INDOCHINE 2018

Démarré par gilda, Mars 23, 2019, 13:47:57

« précédent - suivant »

gilda

Un classique. La caisse de bières au pied de la table dans un restaurant. Comme cela les convives peuvent se servir directement et il y a beaucoup de cadavres sur la table. J'ai vu la même chose au Laos.

gilda

Toute le famille est réunie autour d'une grande table circulaire dans un restaurant moyen/haut de gamme.

gilda

Changement de décor. Cuisinière au travail dans un restaurant à Mu Can Chai ( Tonkin).

gilda

La salle du même restaurant. Tout le monde par terre.

gilda

Une autre cuisinière à Bac Ha.

gilda

Un jour de marché à Bac Ha.

gilda

Dans le même restaurant une consommatrice h'mong noire .

Screeny

J'aime bien la dernière série sur les restaurants. Et notamment la petite terrasse intime du "1928" qui donne envie d'un repas en amoureux !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294552.msg7099269.html#msg7099269

gilda

Citation de: Screeny le Avril 06, 2019, 08:57:30
J'aime bien la dernière série sur les restaurants. Et notamment la petite terrasse intime du "1928" qui donne envie d'un repas en amoureux !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294552.msg7099269.html#msg7099269
Merci Screeny. Quand on a vu la courette de cette vieille maison coloniale cela donne effectivement envie d'y entrer. Ce restaurant , le Green Tangerine, se trouve dans le vieux Hanoi.

gilda

La cour d'entrée du Green Tangerine.

LRE

Bonjour,
C'est un superbe reportage photographique d'une grande qualité, c'est une invitation au voyage, des tranches de vie capturées par un regard aiguisé, la qualité est présente d'un bout a l'autre du fil sans jamais lasser, j'apprécie beaucoup ;).
Merci pour ce très beau partage :)
Eric

gilda

Citation de: LRE le Avril 06, 2019, 15:12:28
Bonjour,
C'est un superbe reportage photographique d'une grande qualité, c'est une invitation au voyage, des tranches de vie capturées par un regard aiguisé, la qualité est présente d'un bout a l'autre du fil sans jamais lasser, j'apprécie beaucoup ;).
Merci pour ce très beau partage :)
Eric
Merci beaucoup LRE.

lavialle15

Voila un tour des restaurants locaux fort intéressant  :)
Je sais ou déjeuner/dîner si j'y fais un tour un jour ...
Ce pays a vraiment l'air grouillant de vie, tu devais avoir souvent le doigt déclencheur  :D
Merci pour cette suite qui nous emmène au cœur de ce pays  :)
Cdlt

CI donne jour par jour les dates d'anniv. des adhérents  ;)

gilda

Pour clore ce dossier je vous emmène aujourd'hui faire un tour en huit photos sur le "Bamboo train", une curiosité située dans les environs de Battambang au Cambodge.
C'est une ancienne voie ferroviaire exploitée actuellement sur un court tronçon à des fins locales et touristiques. Le Bamboo train est en réalité constitué par des plateformes en bois parcourant une voie unique...fréquentée à double sens. Ces plateformes, plus que rudimentaires, sont montées sur des bogies entrainés par un moteur de tondeuse à gazon raccordé à l'essieu arrière par une courroie tendue par le pied du "pilote".
1 - Pose des bogies sur les rails.

gilda

2 - Pose de la plateforme.

gilda

3 - Avant de partir passage par la station service

gilda

4 - pour faire le plein.

gilda

5 - Prêts au départ.
Etant assis très près du sol la sensation de vitesse est importante alors que la plateforme ne roule qu'à 25/30km/h.

gilda

6 - De plus les rails n'étant pas droits la plateforme est sans arrêt le siège de mouvements latéraux de + ou - grande amplitude assez angoissants.
Sur cette photo on voit nettement la déformation du rail gauche.

gilda

7 - Arrêt et démontage en pleine ligne droite de notre plateforme pour laisser passer d'autres.

gilda

8 - Terminus.
C'est assez impressionnant et finalement sans grand intérêt. Au bout de 4 kms on arrive dans un hameau où il n'y a rien à voir si ce n'est quelques boutiques de souvenirs. Puis on repart dans l'autre sens après avoir démonter puis retourner notre "bolide".

Sebas_

Sympa la suite, et encore plus les explications!

Tu y es alle quand?
lors de mon passage sur Battambang l' année dernière, le bamboo train avait été arrêté définitivement.

Citation de: gilda le Avril 05, 2019, 21:38:19
Le milieu du fleuve est encombré de gros bateaux chargés de melons, de pastèques, de pommes de terre etc..Ils sont propulsés par des moteurs hors-bord avec une hélice située à l'extrémité d'un long et massif arbre de transmission.
D'ailleurs, a la base, ce sont des moteurs de camions sur les "long tails" ;) Par rapport a un inboard, ca permet de tourner plus facilement et de garder le moteur au sec (sans parler du cote cout et de la facilite d' en trouver).

gilda

Citation de: Sebas_ le Avril 14, 2019, 22:41:14
Sympa la suite, et encore plus les explications!

Tu y es alle quand?
lors de mon passage sur Battambang l' année dernière, le bamboo train avait été arrêté définitivement.
D'ailleurs, a la base, ce sont des moteurs de camions sur les "long tails" ;) Par rapport a un inboard, ca permet de tourner plus facilement et de garder le moteur au sec (sans parler du cote cout et de la facilite d' en trouver).
Merci Sebas pour ton passage et ton explication sur les moteurs des "long tails". Concernant le bamboo train je l'ai pris le 10 Novembre 2018.
La gare d'arrivée et de retour après retournement des plateformes.

Gilles85

Quel beau voyage tu as fait, excellent reportage ! Merci pour toutes ces belles images !
Quand j'ai pris le Bamboo train, je n'étais pas très fier, à cause du conducteur qui fumait une "drôle de clope" et fonçait comme un dingue !

gilda

Citation de: Gilles85 le Avril 27, 2019, 17:08:34
Quel beau voyage tu as fait, excellent reportage ! Merci pour toutes ces belles images !
Quand j'ai pris le Bamboo train, je n'étais pas très fier, à cause du conducteur qui fumait une "drôle de clope" et fonçait comme un dingue !
Merci Gilles85.
Concernant le Bamboo train, je peux te dire que j'étais mort de peur car à chaque déformation des rails j'avais l'impression d'être éjecté de la plate-forme.
Sur le Mékong c'est quand même plus tranquille.