Coucher de Soleil sur l'habitat urbain

Démarré par Fred_76, Mars 27, 2019, 15:06:27

« précédent - suivant »

Fred_76

Un soir de mars, le Soleil se couche sur la mairie du Havre (à droite dans le Soleil), ébranlée par un scandale p[hot|orn]ographique...

EXIFs :
Canon EOS 6D, Canon 70-200 f/4 L USM
20 x 1/800s 400 ISO, 200 mm à f/4 (traitées en "lucky imaging")

flux

Seb Cst

Pas mal du tout ce coucher de soleil  industriel !
Tu as pris le contrepied du cliché sous les tropiques, et cela me plaît bien.

Peut-être bientôt ne nous restera-t-il plus qu'à admirer le soleil lui-même, tellement la Terre sera déprimante.

Rula

tkosak

Citation de: Fred_76 le Mars 27, 2019, 15:06:27
Un soir de mars, le Soleil se couche sur la mairie du Havre (à droite dans le Soleil), ébranlée par un scandale p[hot|orn]ographique...
Ah? Il s'appelle Urbain, le désormais ex-maire éphémère du Havre?........

labat

C'est du bon, de la bonne lecture, faut aller la tirer faut la sortir...elle plait en plus. Bon cela.

Fred_76

Merci à tous !

[ [at] ]tkosak : il s'appelle Luc...

tkosak

Je sais bien qu'il ne s'appelle pas Urbain. C'était juste un très mauvais jeu de mots avec ton titre...

Fred_76

Citation de: tkosak le Mars 28, 2019, 12:19:25
Je sais bien qu'il ne s'appelle pas Urbain. C'était juste un très mauvais jeu de mots avec ton titre...

:angel:

Clic-Clac 51

Ce chaud/froid est bien agréable a mes yeux
Belle ambiance
Denis ;)

etsocal

Subtil assemblage de couleurs chaudes et froides qui renforce l'atmosphère pesante de ce paysage industriel.

Je suis un peu surpris par les éclairages "publics" ou autres qui ressemblent à un vol de lucioles, cet effet est-il dû aux turbulences atmosphériques ou a-t'il été paradoxalement renforcé par le traitement de style "lucky imaging"?
Michel

Fred_76

Je m'étais fait la même remarque. En fait, il s'agit de rampes d'éclairages industriels, orientées +/- à 45°, d'où cet effet.

etsocal

Citation de: Fred_76 le Mars 29, 2019, 14:39:02
Je m'étais fait la même remarque. En fait, il s'agit de rampes d'éclairages industriels, orientées +/- à 45°, d'où cet effet.

Merci Fred pour cette précision technique. ;)
Michel

Fred_76

A mon tour de tous vous remercier pour vos commentaires  O0

Maagma

Super contraste avec l'industrie, notre étoile fabuleuse, belle photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

bozart

Etouffant à souhait. Un choc des contraires qui laisse songeur.

jdm

Super bien vu ! (de la pointe du hode?)  :)
dX-Man

Fred_76