28 & 35

Démarré par Jacques 48, Mars 29, 2019, 08:21:34

« précédent - suivant »

Jacques 48

Bonjour
Bonjour
Je cherche un objectif 28 ou 35 pour compléter l'achat d'alpha 7 III
- de très bonne qualité
- peu encombrant
Je n'ai rien trouvé...
Les Sigma 1.4 sont des monstres qui me font perdre l'intérêt d'un alpha petit
Quelqu'un a t'il un conseil à me donner ?
Peut-être devrais-je plutôt acheter un boitier Sony APSC ou un Fuji
Merci

madko

Citation de: Jacques 48 le Mars 29, 2019, 08:21:34
Bonjour
Bonjour
- de très bonne qualité
- peu encombrant
Je n'ai rien trouvé...
Merci

Si tu passes par Paris le 12 avril, essaie le Nokton 1.4/35 sur ton A73.

https://www.chassimages.com/index.php/2019/03/21/testez-sur-votre-boitier-les-objectifs-voigtlander/

Sinon, le 28 de Sony a plutôt bonne réputation.

stringway

Effectivement le 28 f/2 Sony donne entière satisfaction tout en offrant l'AF et un prix contenu.  ;)

Jacques 48

Merci
Les Voigtlader sont surement parfaits mais j'aimerai garder l'autofocus
Sur le 28 Sony J'ai lu "La qualité optique que procure cet objectif est assez bonne sans être exceptionnelle."
C'est un peu dommage sur un boîtier à 2000 euros
J'aimerai trouver l'exceptionnel 5 étoiles !
Une ouverture à 2 me sufirait

spinup

De gauche a droite:

Samyang 35 f/2.8
Sony Zeiss 35 f/2.8
Sony 28 f/2
Zeiss Batis 40 f/2
Sony Zeiss 35 f1/.4
Samyang AF 35 f/1.4
Sigma Art 35 f/1.4
Sigma Art 28 f/1.4

stringway

Citation de: Jacques 48 le Mars 29, 2019, 09:16:13
Merci
Sur le 28 Sony J'ai lu "La qualité optique que procure cet objectif est assez bonne sans être exceptionnelle."
Il y a le théorique et puis il y a la pratique et comme le montre spinup dans le post ptécédent, tendre vers l'excellence ne peut souvent s'obtenir qu'au détriment de la compacité.
En monture FE grand angulaire, si l'on veut aller vers un compromis qualité superlative/poids-encombrement; il me semble que le summum soit le Sony 24mm f/1,4.
Le 28 ne démérite pas et n'a pas à ma connaissance de défaut rédhibitoire, je le trouve même très bon, mais il n'a pas la signature visuelle si particulière que peut produire le 24 quand il est placé derrière un œil averti.

stringway

Le flickr de dechab consacré au FE 24 f/1,4 :
https://www.flickr.com/photos/128404492 [at] N04/albums/72157702432821964

madko

Citation de: stringway le Mars 29, 2019, 10:14:55
Il y a le théorique et puis il y a la pratique et comme le montre spinup dans le post ptécédent, tendre vers l'excellence ne peut souvent s'obtenir qu'au détriment de la compacité.
En monture FE grand angulaire, si l'on veut aller vers un compromis qualité superlative/poids-encombrement; il me semble que le summum soit le Sony 24mm f/1,4.
Le 28 ne démérite pas et n'a pas à ma connaissance de défaut rédhibitoire, je le trouve même très bon, mais il n'a pas la signature visuelle si particulière que peut produire le 24 quand il est placé derrière un œil averti.

S'il y a de la place, pourquoi pas?

stringway

spinup

Les objos f/1.4 entre 28 et 35mm (Sony, Sigma, Samyang) actuels sont tous gros et lourds.

Dans cette plage de focales, le 28 f/2 est le meilleur compromis, tres compact, assez ouvert, performances honnêtes, prix raisonnable.
En tres compact et bon marche, avec une qualite d'image decente, il y a le Samyang 35 f2.8.

Pour des performances exceptionnelles, et un encombrement raisonnable, légèrement en dehors de cette place focale: le Batis 25 f/2, le Batis 40 f/2 et le Sony GM 24 f/1.4

Palomito

Merci

C'est toujours la bonne vieille histoire de compris prix/encombrement/qualité(s). Vaut-il mieux prendre un Fuji x-e3 avec le 23/1.4 ou le 28/2 en Sony, par exemple ? A toi de voir si avoir 2 systèmes en parallèle te convient. Si la différence de qualité d'image vaut un investissement dans un boitier supplémentaire. Après, veux-tu absolument du f/2, ou f/2.8 peut-il te sufffire ?

Quand tu regardes ces trois tests par exemple (je n'ai pas inclus les Sony APSC, vu qu'il n'y a pas, sauf erreur, d'objectif qui rentre dans les critères) :

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-35mm-f-2-8-fe-review-31097
https://www.ephotozine.com/article/sony-fe-28mm-f-2-0-review-27629
https://www.ephotozine.com/article/fujifilm-xf-fujinon-23mm-f-1-4-r-lens-review-23524

A moins d'être équipé déjà en Fuji (ou que tu l'envisages) ou d'avoir un budget conséquent, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

MMouse

Je suis aussi d'avis que ça ne sert à rien d'avoir un boitier à 2000 € si c'est pour coller dessus un objectif moyen.

Le Sony FE 28mm est bon, sauf la distortion (corrigée) qui fait perdre un peu dans les coins.
Le Sony Zeiss 35mm f/2,8 est très bon et quasi pas de déformations mais c'est plus cher.

A mon avis pour le budget/encombrement, un Fuji + 23 f/1,4 ou 23 f/2 conviendra mieux.

JCCU

....
.....

Regarde les tests DXO. Il tient la route 

Sinon, par rapport à ta remarque "Peut-être devrais-je plutôt acheter un boitier Sony APSC ou un Fuji", tu peux aussi envisager d'acheter un A7R2 à 42MP et de l'utiliser parfois en APSC (il te restera 18MP)  et d'acheter soit les SIGMA APSC soit le Sony /Zeiss 24mm APSC.

Un peu dommage  d'utiliser un boitier FF en APSC mais à part cette limitation APSC, ce sont des objectifs avec de bonnes performances et pas trop gros

BLESL

Citation de: madko le Mars 29, 2019, 11:04:37

Citation de: stringway le Mars 29, 2019, 10:14:55

S'il y a de la place, pourquoi pas?

;) ;D

esperado

Citation de: MMouse le Mars 29, 2019, 11:59:03
Je suis aussi d'avis que ça ne sert à rien d'avoir un boitier à 2000 € si c'est pour coller dessus un objectif moyen.
Qu'est-ce que tu appelles un objectif "moyen" ?
Ce qui fait le charme d'une photo, c'est l'utilisation des caractéristiques ( Qualité ET défauts) d'une optique, pour faire passer une émotion.
Cette course aux mégapixels, aux piqués extrêmes et aux perfections géométrique est tout simplement ANTI photographique. Le résultat sera toujours une reproduction pseudo fidèle, donc chiante, de la réalité.
Ajoutons à cela les automatismes des boîtiers modernes, et hop, tout le monde fait les mêmes photos. Sarah Moon, au secours !!!!

Palomito

Citation de: MMouse le Mars 29, 2019, 11:59:03

Le Sony FE 28mm est bon, sauf la distortion (corrigée) qui fait perdre un peu dans les coins.
Le Sony Zeiss 35mm f/2,8 est très bon et quasi pas de déformations mais c'est plus cher.

A mon avis pour le budget/encombrement, un Fuji + 23 f/1,4 ou 23 f/2 conviendra mieux.

Si le 28/2 est moyen (si je suis ton raisonnement, puis qu'il ne convient pas), que dire de ceux qui utilisent le 28-70 ?  ;)

Accessoirement, pour des raws, il me semble que les x-trans dans LR peuvent poser problème, non ? Ce pourrait être un élément à considérer.

MMouse

Minute, je n'ai jamais écris que le Sony 28mm est moyen, ni qu'il ne convient pas.
J'ai même dit "bon", sauf un défaut qui est la distorsion.

Pas forcément gênant. Pour ma part, ça m'a longtemps dissuadé de l'acheter. Je l'ai depuis une semaine et sans avoir eu le temps d'approfondir, je le trouve sympa. Bokeh bien plus doux que mes vieux objos, c'est la principale chose qui m'a décidé.

D'accord avec toi esperado, c'est aussi pour ça que j'aime bien mes vieilleries. C'est l'auteur du fil qui cherche une excellente qualité. On entend en général par là un très bon piqué de partout... C'est réducteur, mais c'est la vérité. Quand un objo est piqué et homogène, il est encensé de partout, sauf par une poignée de gens qui trouvent le rendu ennuyeux.

Les X-Trans dans LR, on est au même niveau que la distorsion du 28mm... Les problèmes existent réellement mais on peut aussi très bien ne rien remarquer. Jamais jeté une seule photo à cause de l'effet moquette...

Didier37

Pour moi, la compacité et la qualité se trouvent réunis dans le Sony/Zeiss 2,8/35 et le Batis 2/25. J'ai les deux, le second est superlatif.
Je  compte cependant les vendre pour acheter un 16-35 plus polyvalent.
Didier

poloox

Citation de: Didier37 le Mars 29, 2019, 16:30:38
Pour moi, la compacité et la qualité se trouvent réunis dans le Sony/Zeiss 2,8/35 et le Batis 2/25. J'ai les deux, le second est superlatif.
Je  compte cependant les vendre pour acheter un 16-35 plus polyvalent.
Didier

J'ai aussi ces deux objectifs sur mon A7R2 et je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Le 35 est très bon pour un encombrement ridicule et le Batis 25 possède un piqué époustouflant à la limite du chirurgical. Donc que du bonheur.

Perso, je ne les échangerais pas contre un zoom car je perdrais en qualité par rapport au Batis et aussi en compacité.  Il faut dire que j'ai aussi le Voigt 15mm pour compléter le range UGA.

Polak

Merci
Les Voigt sont tout sauf parfaits .
Pour quoi faire veux tu f2 ? Pour faire de l'astro ou pour isoler ton sujet?

Didier37

Citation de: poloox le Mars 29, 2019, 17:31:18
J'ai aussi ces deux objectifs sur mon A7R2 et je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Le 35 est très bon pour un encombrement ridicule et le Batis 25 possède un piqué époustouflant à la limite du chirurgical. Donc que du bonheur.

Perso, je ne les échangerais pas contre un zoom car je perdrais en qualité par rapport au Batis et aussi en compacité.  Il faut dire que j'ai aussi le Voigt 15mm pour compléter le range UGA.
Sur mon A7R3 ils font merveille. Je vais peut-être y réfléchir à 2 fois avant de m'en séparer :) ! Du coup, j'envisagerai le batis 18.

Joe 1234

Citation de: Polak le Mars 29, 2019, 18:16:36
Les Voigt sont tout sauf parfaits .

Même un Leica 50mm f/0.95 Noctilux à 10 000 euros n'est pas parfait! ;)

nickos_fr

28 et 35 c'est très proche tout de même le 28mmf2 est vraiment très agréable je l'avais vendu suite à l'achat du 35f2,8 mais finalement il me manquais  ;D j'en ai repris un sinon perso, à avoir 2 objo je prendrai le 28+55 plus que 28 et 35

Jacques 48

Merci pour tous ces avis.
Depuis peu sur ce forum je suis très reconnaissant de la qualité des remarques.
Je n'ai pas encore acheté le boitier. Le A7III était parfait pour moi mais je découvre la difficulté de l'associer aux objectifs me correspondant. D'ou mes regards vers le XT3 et le 6500 (6600 sans doute un de ces 4).
(Le X Pro m'irait bien aussi mais l'esthétique qui se casse la gueule d'un coté me bloque)
Il me faut un zoom polyvalent pour l'aspect reportage (l'encombrement n'est pas trop un problème dans ce cas) si je reste sur un A7 ce sera sans doute le 28/75 Tamron 2.8 ou le 24/105 Sony.
La courte focale idéale sur laquelle je suis le plus exigeant serait un 28...30.
Je fais beaucoup de photos au 28 mais je me soigne... !
J'aimerai arriver au 35 mais j'ai du mal. (en gros j'aime le 28 en intérieur et le 35 en extérieur)
J'aime photographier des gens en situations
(Je rêve aussi un très bon zoom 28/50)
Il me faut encore 2 ou 3 mois pour réunir les fonds nécessaires à mes investissements.
D'ici la, peut être des nouveautés...
Merci à tous

danm_cool

Désolé, mais on ne comprend pas ta démarche... Si tu cherches un zoom 28-50 il y a l'excellentissime 28-75mm quasiment parfait, petit prix petite taille petit poids, il y a 5 ans on rêvait d'un zoom pareil! Avec la gamme sony en full frame tu seras moins cher pour une meilleure qualité optique et capteur que chez fuji, il suffit de comparer le 23mm 1.4 fuji avec le 28mm 2.0 Sony (ouverture équivalente similaire)... ou le 56mm 1.2 fuji avec le 85mm 1.8 Sony, exactement le même débat, le Sony est bien meilleur, etc !
Si tu photographie des gens une ouverture f/2.8 est parfaite, ni trop ni pas assez de profondeur de champs pour une luminosité correcte.
Si tu as les moyens mais aussi les muscles, il y a une meilleure combo que celle de chez Sony, c'est le Canon R + le 28-70mm f/2.0, alors là ça passe dans une autre galaxie!

Joe 1234

Citation de: danm_cool le Mars 29, 2019, 23:13:11
Désolé, mais on ne comprend pas ta démarche... Si tu cherches un zoom 28-50 il y a l'excellentissime 28-75mm quasiment parfait, petit prix petite taille petit poids, il y a 5 ans on rêvait d'un zoom pareil! Avec la gamme sony en full frame tu seras moins cher pour une meilleure qualité optique et capteur que chez fuji, il suffit de comparer le 23mm 1.4 fuji avec le 28mm 2.0 Sony (ouverture équivalente similaire)... ou le 56mm 1.2 fuji avec le 85mm 1.8 Sony, exactement le même débat, le Sony est bien meilleur, etc !
Si tu photographie des gens une ouverture f/2.8 est parfaite, ni trop ni pas assez de profondeur de champs pour une luminosité correcte.
Si tu as les moyens mais aussi les muscles, il y a une meilleure combo que celle de chez Sony, c'est le Canon R + le 28-70mm f/2.0, alors là ça passe dans une autre galaxie!

Je pense que vous poussez mémé dans les orties...On ne compare pas un f/1.2 ( APS-C) et un f/1.8 (FF)...en profondeur de champ OK mais pas en luminosité! Et une chose qui est sûr les objectifs Fuji sont excellents ( disons la plupart!!!) tout comme la gamme GM de Sony et les Zeiss aussi!

JCCU

danm_cool

Citation de: Joe 1234 le Mars 29, 2019, 23:43:34
Je pense que vous poussez mémé dans les orties...On ne compare pas un f/1.2 ( APS-C) et un f/1.8 (FF)...en profondeur de champ OK mais pas en luminosité! Et une chose qui est sûr les objectifs Fuji sont excellents ( disons la plupart!!!) tout comme la gamme GM de Sony et les Zeiss aussi!
Les derniers appareils aps-c fuji ont au moins 1 stop de différence en haut ISO par rapport au Sony A7iii... donc aucune perte de qualité si on ajoute un stop ISO pour récupérer les mêmes temps de pose que avec un objectif f/1.2, la réalité est la!

poloox

Citation de: danm_cool le Mars 29, 2019, 23:13:11
il y a l'excellentissime 28-75mm quasiment parfait, petit prix petite taille petit poids, il y a 5 ans on rêvait d'un zoom pareil!

De quelle zoom parles-tu?

danm_cool

Citation de: poloox le Mars 30, 2019, 09:13:21
De quelle zoom parles-tu?
Le Tamron 28-75mm 2.8 en monture Sony E

Joe 1234

Citation de: danm_cool le Mars 30, 2019, 03:59:25
Les derniers appareils aps-c fuji ont au moins 1 stop de différence en haut ISO par rapport au Sony A7iii... donc aucune perte de qualité si on ajoute un stop ISO pour récupérer les mêmes temps de pose que avec un objectif f/1.2, la réalité est la!

Oui c'est vrai...mais mon point de vue c'était que les objectifs Fuji ont des qualités optiques indéniables aussi! Qualité de fabrication, WR, piqué, etc...

triangle

Citation de: Jacques 48 le Mars 29, 2019, 08:21:34

- de très bonne qualité
- peu encombrant
Je n'ai rien trouvé...
Merci
si tu as un adaptateur, tu peux regarder celui là
https://www.dpreview.com/articles/0020677805/canon-28mm-f2-8-is-usm-shooting-experience

nickos_fr

Citation de: Joe 1234 le Mars 29, 2019, 23:43:34
pour avoir eu du micro4/3 avant olympus em1 et pen ep5 et le fuji apsc xt1 si, ce n'est carrément pas égal à iso équivalent.
l'ouverture plus importante ne fait rien gagner en pdc et la luminosité plus grande permet juste d'arriver au même niveau :(
http://photoetmac.com/2019/03/tableau-des-equivalences-de-focales-douverture-et-iso/
sinon avec fuji le plus gros soucis que j'ai rencontré c'est que si les optiques sont effectivement excellentes la production est très inégale j'ai dû écumé trois 23 mm avant d'en trouver un qui ne soit pas moyen :(
ceci dit en apsc Sony ne fait guère mieux a priori notamment avec le 16-70mm où il faut aussi tomber sur un bon exemplaire

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Mars 31, 2019, 22:08:16
fuji le plus gros soucis que j'ai rencontré c'est que si les optiques sont effectivement excellentes la production est très inégale j'ai dû écumé trois 23 mm avant d'en trouver un qui ne soit pas moyen :(

Les objectifs (Fuji et Zeiss Touit) que j'ai eu sur  mon X-T1 étaient parfait du premier coup! Je ne sais pas par contre si la production inégale de certains objectifs arrive rarement ou souvent... ??? :o

MMouse

Citation de: nickos_fr le Mars 31, 2019, 22:08:16
sinon avec fuji le plus gros soucis que j'ai rencontré c'est que si les optiques sont effectivement excellentes la production est très inégale j'ai dû écumé trois 23 mm avant d'en trouver un qui ne soit pas moyen :(

J'ai le même soucis... avec Sony ! Heureusement que je n'ai acheté que des objectifs garantis, sinon j'aurais jeté l'éponge.
Plus quelques déboires récents chez Olympus sur des objos pourtant réputés bons. Là j'ai capitulé.

Concernant Fuji, j'ai vu passer souvent en plusieurs exemplaires les 18, 23 f/2 et f/1,4, 35 f/2 et f/1,4, 50 f/2 WR, 60 macro... Jamais un objectif ne m'a fait me dire comme chez Sony "il y a clairement un problème". Par contre l'équivalent 28mm (18mm f/2) a un beau rendu mais n'es pas exceptionnel.

J'ai re-testé tout ce qui me reste, rien de spécial à signaler chez Fuji. Avec Panasonic, c'est la marque en laquelle j'ai le plus confiance pour le moment concernant les variations d'exemplaires.

Honnêtement le plein format c'est bien, très bien. Mais pas de miracle, les objos sont plus lourds, plus chers et souvent moins homogènes à luminosité égale. Finalement à part de temps en temps le wahou d'un bokeh bien crémeux, il n'y a pas grand-chose que je ne puisse pas faire aussi en APS-C. La différence est plus marquée avec le micro 4/3 mais là encore, objectivement ça me suffirait.

Choisir les objectifs avant le boitier et si possible essayer avant de se lancer...
Pour les Voigt, c'est justement parce qu'ils ne sont pas parfaits qu'ils sont intéressant !

nickos_fr

Citation de: MMouse le Avril 01, 2019, 10:01:48
J'ai le même soucis... avec Sony ! Heureusement que je n'ai acheté que des objectifs garantis, sinon j'aurais jeté l'éponge.
Plus quelques déboires récents chez Olympus sur des objos pourtant réputés bons. Là j'ai capitulé.

Concernant Fuji, j'ai vu passer souvent en plusieurs exemplaires les 18, 23 f/2 et f/1,4, 35 f/2 et f/1,4, 50 f/2 WR, 60 macro... Jamais un objectif ne m'a fait me dire comme chez Sony "il y a clairement un problème". Par contre l'équivalent 28mm (18mm f/2) a un beau rendu mais n'es pas exceptionnel.

J'ai re-testé tout ce qui me reste, rien de spécial à signaler chez Fuji. Avec Panasonic, c'est la marque en laquelle j'ai le plus confiance pour le moment concernant les variations d'exemplaires.

Honnêtement le plein format c'est bien, très bien. Mais pas de miracle, les objos sont plus lourds, plus chers et souvent moins homogènes à luminosité égale. Finalement à part de temps en temps le wahou d'un bokeh bien crémeux, il n'y a pas grand-chose que je ne puisse pas faire aussi en APS-C. La différence est plus marquée avec le micro 4/3 mais là encore, objectivement ça me suffirait.

Choisir les objectifs avant le boitier et si possible essayer avant de se lancer...
Pour les Voigt, c'est justement parce qu'ils ne sont pas parfaits qu'ils sont intéressant !
le tamron 28-75 f2,8 est tout de même optiquement pas mal petit leger et abordable en apsc il faudrai un 18-50f1,8 pour avoir l'équivalent quand on voit la taille et le prix du 18-35f1,8 en apsc....
sinon en voigtlander j'ai le 10mmf5,6 il est vraimant sympa et trés petit en apsc idem il faudrait un 6mm f2,8 pour le même rendu

Jacques 48

Merci Danm
Je m'oriente en effet vers cela
Pour le Tamron, j'avais lu
"Manque important d'homogénéité entre le centre, les 2/3 et les bords extrêmes des images 
Performances décevantes au 75 mm aux plus grandes ouvertures" ce qui m'avais un peu refroidi.
On peut penser aussi que dans quelque temps Sigma et Tamron feront leur 24-70 (qui ont très bonne critique) en monture Sony

IPP

Citation de: Jacques 48 le Avril 01, 2019, 22:25:19
Merci Danm
"Manque important d'homogénéité entre le centre, les 2/3 et les bords extrêmes des images 
Performances décevantes au 75 mm aux plus grandes ouvertures" ce qui m'avais un peu refroidi.
On peut penser aussi que dans quelque temps Sigma et Tamron feront leur 24-70 (qui ont très bonne critique) en monture Sony
Il y a une différence significative des résultats entre les A7R et les A7 pour un même objectif et je pense que ce n'est pas assez souvent souligné, le capteur de 24Mpx (beaucoup moins exigeant que le 42Mpx ou 36Mpx des 7R) procure des images plus homogènes avec des optiques plus "modestes", voir le test Ephotozine du 24mm f2.8 Samyang ainsi que celui du 35mm f2.8 Samyang. J'ai acheté les deux les résultats sont vraiment très bons et quel plaisir de se promener léger avec le A7.
Il semble que le 28-75mm Tamron donne d'excellents résultats avec le capteur 24mpx avec une meilleure homogénéité centre- bords que sur le 42mpx mais c'est un objectif assez encombrant.

danm_cool

Citation de: Jacques 48 le Avril 01, 2019, 22:25:19
Merci Danm
je ne sais pas d'ou avez vous ces conclusions... c'est un peu exagéré...
la performance est excellente au centre sur tout le range a f/2.8, même a 75mm
il y a un manque d'homogénéité dans les bords et coins a f/2.8, mais ça reviens a f/5.6, ou f/8, en sachant que lorsque on photographie un paysage on est le plus souvent a f/8 en FF
seul reproche que je lui fait est son bokeh souligné  ;)
une petite comparaison sympathique avec le nikon z 24-70 f/4
https://www.cameralabs.com/tamron-28-75mm-f2-8-di-iii-rxd-a036-review/2/

aliosha

Sinon, il y a le Leïca q2. 28 f1.7 47 millions de pixels. Possibilité de cropper à 35mm (30 millions de pixels), 50mm (15 millions de pixels), et 75mm (6,6 millions de pixels).
Excellent à un petit détail... le prix 4900 euros... mais quant on aime...😃

Joe 1234

Citation de: aliosha le Avril 02, 2019, 10:33:24
Sinon, il y a le Leïca q2. 28 f1.7 47 millions de pixels. Possibilité de cropper à 35mm (30 millions de pixels), 50mm (15 millions de pixels), et 75mm (6,6 millions de pixels).
Excellent à un petit détail... le prix 4900 euros... mais quant on aime...😃

Belle et bonne bête quand même!

nickos_fr

Citation de: IPP le Avril 02, 2019, 09:36:20

Il semble que le 28-75mm Tamron donne d'excellents résultats avec le capteur 24mpx avec une meilleure homogénéité centre- bords que sur le 42mpx mais c'est un objectif assez encombrant.

pour un zoom f2.8 il est minuscule  :o

http://j.mp/2Vdekqf
certain fixe sont quasi de la même taille ou plus gros en f1.4

plaubel

Un Loxia 25 et un 35 ?

Bonne qualité, compacte, MAP à la main mais manipulation très sensuelle  :angel:

poloox

Citation de: nickos_fr le Avril 02, 2019, 21:21:27

Attention quand même sur "Compact Camera Merter" l'image du Tamron est trompeuse car elle est un peu plus étriquée que dans la réalité. Sur la comparaison le Nikon a
un diamètre supérieur au Tamron, alors que tous les deux ont exactement le même diamètre max.

poloox

Voici l'image rectifiée:

IPP

Citation de: nickos_fr le Avril 02, 2019, 21:21:27

La demande de Jacques48 est un objectif de qualité qui forme un ensemble peu encombrant avec son A7
du genre 35 ou 28mm sony, par rapport à ça le zoom Tamron est encombrant on est pas dans la même démarche, en revanche par rapport aux 24-70mm f2.8 actuels il n'est pas si gros quoique le 28-70mm f2.8 Tamron précédent était plus compact.

MMouse

Citation de: IPP le Avril 03, 2019, 08:00:24
La demande de Jacques48 est un objectif de qualité qui forme un ensemble peu encombrant avec son A7

Voilà... On en a vite fait le tour. 28 ou 35 autofocus ET peu encombrant, il n'y a que le 28mm FE et le 35mm f/2,8 FE + le Samyang 35 f/2,8.

Jacques 48

Merci pour ces précisions utiles
On fait vite le tour en effet des 28 et 35 peu encombrants

Une autre question : à quel site faites-vous confiance pour les tests ?
Je regarde principalement les numériques et Opticalimit. Leur résultats sont assez différents parfois
Par exemple le Sony 85 1.8 est donné très bon aux grandes ouvertures par Optica et pas terrible par les Numériques
Le GM 24/70 Sony est, en 24, au centre : très bon pour Optica et mauvais pour les Num
??

EboO

Base toi sur Optical limits, ils sont assez sévères en général.
Les numériques passe ton chemin.
Wait and see

danm_cool

Citation de: EboO le Avril 07, 2019, 19:39:01
Base toi sur Optical limits, ils sont assez sévères en général.
Les numériques passe ton chemin.
Tout a fait, optical limits une référence, les numérique des essais fait par des stagiaires, à éviter !
Sinon the-digital-picture est très bon aussi, surtout pour voir les photos de mire, et se fait soit même sa propre idée !

IPP

hetocy

Le tout petit et très léger Samyang 35mm f/2,8 est très bon et très abordable !

efmlz

Citation de: IPP le Avril 08, 2019, 06:59:51
Et celui-ci ?
https://sonyalpha.blog

oui, il écrit aussi sur le forum adxd (section objectifs) où il a présenté beaucoup de ses nombreux essais  8)
i am a simple man (g. nash)

christ 88

Citation de: hetocy le Avril 08, 2019, 08:47:34
Le tout petit et très léger Samyang 35mm f/2,8 est très bon et très abordable !

+1  ;)
Certainement le meilleur rapport Q/P Pour Sony A7