-Les yeux dans les yeux-

Démarré par Pichoun, Mars 29, 2019, 08:55:33

« précédent - suivant »

Pichoun

nanot

Paréidolie? ça marche pour moi , bien vu, peut être plus évident en couleur?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Intéressante, bonne compo ...
Beau travail dans les NB  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bien vu...si j'ose dire :D
J'aime beaucoup ton traitement, la compo et l'ambiance qu'elle dégage
Bravo
Denis ;)

slocum

L'enfant et l'ogre aux gros yeux.
Superbe !

labat

Elle remplit l'oeil ta photo, elle est très bien prise. donc pour moi chapeau, j'aime beaucoup.

labat

Je reviens lire pour le plaisir cette photo...elle est parlante de tout...bon vraiment bon boulot.

Rula

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 29, 2019, 11:38:09
Je ne voudrais pas jouer l'ém.....r de service mais légèrement je dis bien légèrement trop sombre  a voir

mais ceci dit  je trouvera ça très bon quand même

je me joins à tout le monde, mais +1 avec Jean-Pierre !

Maagma

Un ciel angoissant pour une ambiance on ne peut plus dramatique, courageux le môme, très bonne prise pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Merci à vous pour tous vos retours.

Le traitement est, il est vrai, assez dur. Je voulais une ambiance sombre, inquiétante. Peut-être l'est-elle un peu trop, il faudrait que je l'imprime pour voir.

A droite, ce sont des nuages du pluie qui n'allaient pas tarder à nous tomber dessus ;D

Paréidolie, oui, mais fabriquée.. ;)

Robertaz

Dois je emettre un avis ? Car en fait, cette image parvient même à desservir l'infographie.

Pichoun

Citation de: Robertaz le Mars 29, 2019, 14:31:09
Dois je emettre un avis ? Car en fait, cette image parvient même à desservir l'infographie.

Pas de souci, tu peux!

Pour info, nettoyant une partie du ciel, j'ai dupliqué une partie (oeil de gauche), qui sans trop faire exprès a formé l'oeil de droite. C'est du pur hasard. Voyant le regard apparaitre, j'ai laissé trouvant cela amusant et j'ai travaillé la photo dans ce sens.

nanot

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2019, 14:28:25
Merci à vous pour tous vos retours.

Le traitement est, il est vrai, assez dur. Je voulais une ambiance sombre, inquiétante. Peut-être l'est-elle un peu trop, il faudrait que je l'imprime pour voir.

A droite, ce sont des nuages du pluie qui n'allaient pas tarder à nous tomber dessus ;D

Paréidolie, oui, mais fabriquée.. ;)

Disons que t'as un peu "forcé le trait".... ;)

Pichoun

Citation de: nanot le Mars 29, 2019, 14:38:03
Disons que t'as un peu "forcé le trait".... ;)

Ok, niveau traitement?

PS, j'ai édité mon message précédent et fourni des explications supplémentaires.

nanot

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2019, 14:43:13
Ok, niveau traitement?

PS, j'ai édité mon message précédent et fourni des explications supplémentaires.

Je voulais dire au niveau des yeux dans les nuages.... ;)

etsocal

Je n'avais pas regardé le titre de cette photo avant de la regarder elle-même, cela peut expliquer que la paréidolie ne m'ait pas sauté aux yeux, à moins que mon imagination enfantine n'ait avec les années pris quelques distances.

Donc j'ai regardé cette photo sans être influencé par son côte "anecdotique", dans ces conditions de neutralité elle m'est apparue comme présentant un contraste fort élevé, bien trop de sombritude à droite, étant d'une lecture mal aisée pour ne pas dire désagréable.

Je reste persuadé que cette ambiance orageuse doit beaucoup mieux s'exprimer en couleurs.
Michel

Pichoun

Merci pour vos réponses et commentaires.

etsocal, oui c'est sombre... ;)

nanot, juste une duplication, pas grand chose d'autre. Je veux dire, je n'ai pas fabriqué d'oeil. ;). Le traitement a fait le reste. Mais, je comprends, je ne fais pas ce genre de choses d'habitude.

Après pour tout vous dire, depuis la naissance de ma fille, je lui façonne un album photo (j'attaque le deuxième). Je me suis imposé un cahier des charges: Que du NB.
Voilà pourquoi cette photo n'est pas en couleurs. ;)

Pichoun

Quelques modifs...

FP photographie

Je n'avais pas vu les 2 yeux en première lecture...pas grave, elle me plaisait déjà bien. C'est fortement contrasté, mais ça donne une certaine ambiance, presque apocalyptique, à la photo.

Pichoun

Merci à toi.

Il est intéressant pour moi que certaines personnes remarquent et d'autres non le regard.

La présence de ces yeux « valide » pour moi le traitement contrasté de la photo. Sans elle, je ne serais sans doute pas allé aussi loin dans la noirceur du traitement.

Pichoun

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 30, 2019, 09:36:46
Les deux yeux me sont apparu après mon premier com et il vrais que la noirceur du traitement porte beaucoup a ce regard

Merci pour ce deuxième retour  ;)

mourad

Il y a une sacrée ambiance. Cela suffit pour le bonheur de mes yeux. Ta fille a de la chance. Faut pas que les miennes découvrent ça, sinon elles exigeront des photos aussi soignées.

Pichoun

LeLamaFou

Une compo classique.
A mon avis, ce serait mieux sans ces espèces yeux dans le ciel (trucage à la "nanot" ?)

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Avril 01, 2019, 21:52:07
Une compo classique.
A mon avis, ce serait mieux sans ces espèces yeux dans le ciel (trucage à la "nanot" ?)

Je ne fais jamais ce genre de « trucages » d'habitude, c'est d'ailleurs la première fois. J'ai expliqué  plus tôt dans le fil la raison de la présence du regard. Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas 😉

Pour la composition classique, oui, sans doute...