Faut il dire au revoir à la photo ?

Démarré par clik, Mars 30, 2019, 21:07:25

« précédent - suivant »

Verso92

Si la réforme sur l'accord du participe passé est appliquée, on pourra penser que mes banales pensées meurtrières ne sont qu'un changement de cuti, au bout du compte...

;-)

La mort de cet homme que j'ai tant désirée.

inzola

lost in translation

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2019, 14:22:35

Si tu voyais les choses comme ça - soit une femme dans cet homme -, il faut être moderne et ouvert : respectons ton point de vue !

Dans le même ordre d'idée, j'ai professionnellement connu un grand professeur plein d'humour qui aimait dire : "on n'est jamais trop aidé"...

;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

lost in translation

Citation de: stratojs le Avril 03, 2019, 14:06:34
C'est la punition de celui qui écrit mal, file au logis et plus vite que cela, non mais !!

:laugh: :laugh: :laugh:

lost in translation

kochka

Si la réforme sur l'accord du participe passé est appliquée, on pourra penser que mes banales pensées meurtrières ne sont qu'un changement de cuti, au bout du compte...

;-)
Et oralement tu fais comment?
Technophile Père Siffleur

jdm

Je ne suis pas certain, mais ne doit on pas dire "virer sa cuti" !  :)
dX-Man

lost in translation

Citation de: kochka le Avril 03, 2019, 18:34:18

Tu passes pour un homo !

PS : ce n'est pas un jugement de valeur, une simple constatation...

kochka

uniquement auprès des esprits mal tournés?

Verso92

Ben... la mer qu'on voit danser, oralement, ça pourrait être ta mère, aussi, c'est clair... et ?

kochka

Et alors, aurais-tu renoncé à parler par peur de quiproquo?
Sinon, comment faire avec les poules du couvent qui couvent?

inzola

Citation de: kochka le Avril 03, 2019, 21:09:21
Et alors, aurais-tu renoncé à parler par peur de quiproquo?
Sinon, comment faire avec les poules du couvent qui couvent?

Homographe et homophone à la fois, il paraît qu'à l'étranger, beaucoup s'arrachent les cheveux à essayer de maîtriser la langue de Molière...
Et pas qu'à l'étranger d'ailleurs  ;D

madko

Citation de: inzola le Avril 03, 2019, 21:33:06
Homographe et homophone à la fois, il paraît qu'à l'étranger, beaucoup s'arrachent les cheveux à essayer de maîtriser la langue de Molière...
Et pas qu'à l'étranger d'ailleurs  ;D

Pas sur ce forum, en tout cas : la perruque y est rare, et le coût de l' implant capillaire, dissuasif.

jenga

On n'emploie pas le même langage à l'écrit qu'à l'oral. Usuellement le premier est plus soutenu et le second plus redondant, ce qui permet de lever les ambiguïtés mentionnées ci-dessus.

BLESL

;-)

Quelle réforme ? Les Belges ont renoncé, il me semble. D'autant que c'est une règle qui ne pose le plus souvent pas de difficultés. Le participe passé s'accorde avec le complément d'objet uniquement quand on sait avec quoi l'accorder en nombre et en genre, il faut donc que le complément d'objet soit placé avant... Avec ce minimum d'explication, mes trois loupiots se sont plutôt bien débrouillés...

Pour ton exemple, je placerai (futur de l'indicatif) une virgule si, pour des raisons de style, tu ne veux pas mettre la proposition relative juste après son attribut (et éventuellement entre virgules) "la mort, que j'ai tant désirée, de cet homme".

BLESL

kochka

Citation de: jenga le Avril 03, 2019, 21:42:15
On n'emploie pas le même langage à l'écrit qu'à l'oral. Usuellement le premier est plus soutenu et le second plus redondant, ce qui permet de lever les ambiguïtés mentionnées ci-dessus.
C'est parfaitement juste , mais le rôle d'une norme n'est-il pas d'évoluer pour lever les ambiguïtés?

clik

Bonsoir tous le monde,

Première chose , j'ai parlé du Z7 ,par ce que je suis Nikon depuis mon F601.Bien sur que cela concerne les autres marques.Ce que je voulais surtout dire c'est que cela fait de la peine de consacrer une belle somme pour une superbe  machine ,et voir celle ci peu être dépassée avant d'avoir exploiter ses possibilités.Je remercie les personnes qui ont répondu d'une manière tout à fait convenable.
Quand à certains s'il vous plait, arrêter de nous bassiner avec l'orthographe.Je ne vois pas ce que cela viens faire dans le forum.Quand je fais un courrier important ,je le fais corriger. Je n'es pas été très loin à l'école,mais mes enfants 6ème année de médecine et 3éme année de fac de science peuvent  le faire et d'un autre côté je n'aurais pas penser que les amis de ce forum étaient aussi moqueurs.Ci toutefois il faut avoir un certain niveau pour dialoguer sur ce forum au bout de 16 ans sur celui ci, alors CI pourras me radier.
Bonne soirée.

Verso92

Citation de: clik le Avril 04, 2019, 20:46:00
Bonsoir tous le monde,

Première chose , j'ai parlé du Z7 ,par ce que je suis Nikon depuis mon F601.Bien sur que cela concerne les autres marques.Ce que je voulais surtout dire c'est que cela fait de la peine de consacrer une belle somme pour une superbe  machine ,et voir celle ci peu être dépassée avant d'avoir exploiter ses possibilités.Je remercie les personnes qui ont répondu d'une manière tout à fait convenable.
Quand à certains s'il vous plait, arrêter de nous bassiner avec l'orthographe.Je ne vois pas ce que cela viens faire dans le forum.Quand je fais un courrier important ,je le fais corriger. Je n'es pas été très loin à l'école,mais mes enfants 6ème année de médecine et 3éme année de fac de science peuvent  le faire et d'un autre côté je n'aurais pas penser que les amis de ce forum étaient aussi moqueurs.Ci toutefois il faut avoir un certain niveau pour dialoguer sur ce forum au bout de 16 ans sur celui ci, alors CI pourras me radier.
Bonne soirée.

Le problème n'est pas l'orthographe... mais ton postulat de base, qui est faux.

Comme déjà évoqué (post #13), ta mémoire t'a trahi : de 1988 à 1999, soit à peine plus de 10 ans, c'est cinq reflex Nikon qui se sont succédés (F801, F801s, F90, F90x et F100). A l'époque, je me les étais tous offerts (j'avais juste "sauté" le F801s).

Contrairement aux apparences, donc, le renouvellement des gammes en numérique n'est pas forcément plus rapide qu'à l'époque argentique "AF" (pour mémoire, le D700 ce fut 2008 --> 2012)...

kochka

C'est vrai, mais l'évolution technique entre eux était plutôt faible.

kochka

Citation de: clik le Avril 04, 2019, 20:46:00
Bonsoir tous le monde,

Bonne soirée.
Ne t'inquiète pas sur ce point. C'est souvent lorsque l'on a rien à dire sur le fond que l'on critique la forme.

Verso92

Citation de: kochka le Avril 04, 2019, 21:02:58
C'est vrai, mais l'évolution technique entre eux était plutôt faible.

Si tu fais abstraction du F801s et du F90x, qui étaient des versions "améliorées", ces boitiers étaient quand même très différents, et ont marqué leur époque en leur temps.

Le F90 était quand même une évolution sensible du F801 (l'AF, et aussi l'apparition de la gamme AF-D), et le F100 n'avait pas grand chose à voir avec le F90(x) : c'est le boitier qui, avec le F5, a inauguré "l'ergonomie Nikon" telle qu'on la connait aujourd'hui...

kochka

Oui et non. Oui pour l'évolution technique, mais nettement moins pour les résultats.
J'étais passé directement du 801 au F5, tout en étant conscient de la faible différence pratique.
L'af performant c'était avec le 801, un bond par rapport au F3. Mais après, y compris le F6, le gain m'apparaissait marginal.
Certes il y a eu la mesure matricielle entretemps. Mais rien d'autre ne m'avait réellement marqué.

Verso92

Citation de: kochka le Avril 04, 2019, 22:56:57
Oui et non. Oui pour l'évolution technique, mais nettement moins pour les résultats.
J'étais passé directement du 801 au F5, tout en étant conscient de la faible différence pratique.
L'af performant c'était avec le 801, un bond par rapport au F3. Mais après, y compris le F6, le gain m'apparaissait marginal.
Certes il y a eu la mesure matricielle entretemps. Mais rien d'autre ne m'avait réellement marqué.

C'est ton point de vue.

Ayant eu successivement F801, F90, F90x et F100, j'ai bien vu les différences...