Sous le voile le sang de la veuve coule en vain

Démarré par bigre, Avril 01, 2019, 08:29:07

« précédent - suivant »

bigre

5d3 + 100 macro lis f2.8 à f 6.3

Comme pour la précédente ni superpositions ni transparences, respect du cadrage de chaque photo, dimensions égales et simple juxtaposition

Compression 5/12

Dimension réduite d'1/2.

En vain coule son sang tandis qu'elle apporte au mort ses fleurs anémiées.

Certaines veuves s'offrent aux bûchers.

Ou sont remariées au plus proche parent.

Le patriarcat ça suffit.

[prodibi]{"id":"4yyrdey5el6jg0k","width":8545,"height":10000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Bigre, mon manifeste du 1 avril va couler encore longtemps !  :D

Peut-être aurais-je dû y adjoindre un poisson ou une histoire de péché. >:D :police:

En fait s'il n'y a pas de transparences, il y a une superposition. Manque de rigueur pour cette nouvelle série.

Virez ce compte

goudoule

Citation de: bigre le Avril 04, 2019, 06:22:04
Bigre, mon manifeste du 1 avril va couler encore longtemps !  :D

Peut-être aurais-je dû y adjoindre un poisson ou une histoire de péché. >:D :police:

En fait s'il n'y a pas de transparences, il y a une superposition. Manque de rigueur pour cette nouvelle série.

Pourquoi pas suggérer une lettre d'alphabet juste en nuances densiteres (mot inventé)

bozart

Je déteste tellement ce genre de statue que je n'arrive pas à circuler dans ce montage ( c'est vraiment le genre de sculpture dégoulinante qui fonctionne comme un repoussoir automatique sur moi  ;D )
J'espère que tu na vas pas les multiplier comme des poissons morts !

bigre

Citation de: goudoule le Avril 04, 2019, 18:55:38
Pourquoi pas suggérer une lettre d'alphabet juste en nuances densiteres (mot inventé)

Salut goudoule

Tu veux dire faire surgir une forme par une variation de valeur ?

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 04, 2019, 23:54:14
Je déteste tellement ce genre de statue que je n'arrive pas à circuler dans ce montage ( c'est vraiment le genre de sculpture dégoulinante qui fonctionne comme un repoussoir automatique sur moi  ;D )
J'espère que tu na vas pas les multiplier comme des poissons morts !

C une veuve blanche portant des fleurs blanches avec un traitement blanc dont le sang floral coule en vain sous son voile.

Vieille conception du veuvage qui d'ailleurs n'existe ni dans le judaïsme ni ds l'islam où les veuves fécondes se remarient.

Mais je garde l'idée de tenter de convaincre un poissonnier de mon quartier de photographier ses poissons (symbole christique).

C gentil d'être passée malgré ta répulsion et ce poisson d'avril patriarcal.

J'aurais bien aimé avoir un retour sur le traitement différent des précédentes propositions.

Virez ce compte

bigre

Citation de: goudoule le Avril 04, 2019, 18:55:38

Je revient sur le concept de bric-à-brac, abordé sur ton fil.

Je suis pour le bric-à-brac cubiste et sa suite dadaiste (mais oui), pour représenter la discontinuité quantique, etc.

Exemple bien chaotique.

[prodibi]{"id":"o554ow02lvvk999","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte