FLAVO FLORES

Démarré par Roland Ripoll, Avril 01, 2019, 09:19:42

« précédent - suivant »

photographe33

Ah oui, cette lunetière est vraiment très spéciale, et toujours bien rendu, bravo à toi Roland
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Avec toi, je vais de découverte en découverte!!  la lunetière, encore une fleur que je ne connaissait pas du tout  :)

Merci Roland de parfaire à mon éducation  ;)

Berzou

Les biscuits jaunes sont épatants

On se demande où tu vas chercher toutes ces fleurs magnifiques ?

Mig74

Une série de belle qualité avec un plus pour la dernière Roland.

jmr87

Magnifique Lunetière!!

Roland Ripoll

Merci !

La Rue à feuilles étroites  (Ruta angustifolia) pousse dans les lieux arides incultes et rocailleux du midi. Elle.se reconnaît à ses fleurs dont les pétales jaunes se divisent en filaments à leurs extrémités.  Elle a la réputation de faire fuir les chats et les rongeurs car si on  frotte ses feuilles ou sa tige, une odeur forte, très désagréable s'en dégage.

Les bergers la craignaient car elle avait la réputation de provoquer des fausses couches chez les brebis. C'est en effet une plante allergisante : le contact de la peau avec la rue à feuilles étroites peut provoquer des dermatites aggravées par l'exposition au soleil.

A noter que c'est une des rares représentantes de la famille des agrumes en France. Le centre de la fleur, puis le fruit, rappelle d'ailleurs la texture de la peau d'une orange.

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Finement saisie...je ne peux qu'apprécier
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une fleur étonnante et des fonds qui le sont tout autant! Un remarquable travail comme d'habitude.

Ludo37

Citation de: jmr87 le Octobre 11, 2021, 18:28:29
Une fleur étonnante et des fonds qui le sont tout autant! Un remarquable travail comme d'habitude.
Je valide ! Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une belle série comme d'habitude

daniel63

une fleur étonnante tant par sa forme que par ses propriétès

Mig74

Encore une fleur que je ne connaissais pas et que tu me fais découvrir avec brio Roland ;)

Kodjock

Des informations très intéressantes sur les propriétés prêtées à cette plante.
Tu as su parfaitement montrer son aspect agrume.
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Autant le nom, les propriétés que sa morphologie font de cette fleur une curiosité qui l'eût été dommage de nous priver ! J'aime beaucoup la première image !  :)

robsou

Très jolie cette fleur au nom vernaculaire évocateur que je ne connaissais pas : un + pour les deux premières !

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: robsou le Octobre 15, 2021, 13:56:29
Très jolie cette fleur au nom vernaculaire évocateur que je ne connaissais pas
Je suis ravi de te la faire découvrir.

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une suite à la hauteur de la première série
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Henrid

Grâce à toi, je découvre cette plante.
Toujours es photos de qualité.  :)
Henri

Roland Ripoll

Merci Denis et Henri !

Le Lin dressé (Linum strictum) également appelé Lin droit ou Lin raide, est une espèce assez commune qui pousse dans les dans les terrains secs, les coteaux rocailleux et les garrigues. Il se reconnaît principalement à ses petites fleurs jaunes, groupées en inflorescences plus ou moins compactes.

Il fleurit de mai à juillet.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Encore de belles fleurs sauvages. Merci pour ce partage.  :)
Henri

Clic-Clac 51

J'apprécie toujours autant cet "inventaire" de la flore de ta région
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

papydu25

Roland est un maître dans son domaine de prédilection...je ne cesse de lui dire bravo (enfin, pas tant que ça) surement pas assez, mais il sait que je le suis régulièrement
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Jorel

Les fleurs jaunes sont toujours très difficiles à "mesurer" pour un boîtier et quelque soit son niveau d'analyse. Alors plusieurs de vos captations sont une réussite au challenge que vous avez entreprit. Attention néanmoins à certaines qui ont une "dérive" et dominante tirant sur le vert en fond de jaune. bravo à vous...

Philip

Seb65

Des images bien agréables à regarder ! Merci du partage !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une suite pour ce petit lin provençal...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai