Plus aucune envie d'achat NIKON

Démarré par mb25, Avril 04, 2019, 07:59:36

« précédent - suivant »

jdm

Ok, yorys  :)

Je suis moins optimiste pour la sortie de cette fameuse bague ...
dX-Man

yorys

Citation de: jdm le Avril 04, 2019, 14:03:09
...
Je suis moins optimiste pour la sortie de cette fameuse bague ...

Elle ne sera pas forcément fabriquée par Nikon...

kochka

Citation de: rascal le Avril 04, 2019, 13:50:39
comme un 58/0.95 manuel ?
C'est une "pièce de conversation" comme disent les US,et ça n'a pas de prix.
C'est d'abord un objet de pub, une manifestation de l'état de l'art et de la la compétence, alors qu'un bague à la chinoise......
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: yorys le Avril 04, 2019, 14:14:24
Elle ne sera pas forcément fabriquée par Nikon...

Là d'une part ça ne compterait pas, d'autre part ce serait déjà fait sous plusieurs fabriquants ...
dX-Man

MFloyd

Citation de: kochka le Avril 04, 2019, 14:17:42

C'est d'abord un objet de pub, une manifestation de l'état de l'art et de la la compétence, alors qu'un bague à la chinoise......

Les germanophones appellent ça un « Meisterstück » une pièce qui fait la démonstration du savoir-faire du fabricant.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: jdm le Avril 04, 2019, 14:26:22
Là d'une part ça ne compterait pas, d'autre part ce serait déjà fait sous plusieurs fabriquants ...

Ah bon... parce que tu penses que le rétro-engineering de la monture Z dans ses composantes non mécaniques est une chose acquise et accomplie ?
(mais je ne doute pas que des gens soient dessus)
Et pourquoi ça ne compterait pas ?

Col Hanzaplast

Citation de: rascal le Avril 04, 2019, 12:29:47Nikon san :" on sait faire, mais on ne va pas le faire".

C'est comme les constructeurs de voiture: "On sait faire de belles voitures, mais on ne va pas les faire".
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madko

Citation de: kochka le Avril 04, 2019, 14:17:42

Sur ce forum, n'importe quel objet devient, tôt ou tard, a conversation piece (= starter).

jdm

Citation de: yorys le Avril 04, 2019, 14:36:23
Ah bon... parce que tu penses que le rétro-engineering de la monture Z dans ses composantes non mécaniques est une chose acquise et accomplie ?
(mais je ne doute pas que des gens soient dessus)
Et pourquoi ça ne compterait pas ?

Par exemple tu fais comment pour gérer la correction des objectifs par le boitier si Nikon ne le permet pas, d'autre part je suis quasi persuadé que la gestion de l'AF/D nécessite une gestion spécifique au sein du boitier, il n'y a pas qu'un petit tournevis motorisé dans cette histoire ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 04, 2019, 14:57:51
Par exemple tu fais comment pour gérer la correction des objectifs par le boitier si Nikon ne le permet pas [...]

Aucune importance en RAW, non ?

[...] d'autre part je suis quasi persuadé que la gestion de l'AF/D nécessite une gestion spécifique au sein du boitier, il n'y a pas qu'un petit tournevis motorisé dans cette histoire ...

Comme, par exemple ?

55micro

Citation de: yorys le Avril 04, 2019, 14:00:48
(Tout le monde se serait focalisé sur ses inconvénients)

Comme me le disait mon revendeur arménien...
Choisir c'est renoncer.

yorys

Par exemple tu fais comment pour gérer la correction des objectifs par le boitier si Nikon ne le permet pas
Tu fais pas, c'est déjà le cas pour les objectifs tiers en monture F.

Tonton-Bruno

Citation de: Dormeur74 le Avril 04, 2019, 11:37:29
Et moi je ne crois pas une seconde au changement de monture pour le fun.
Tu te fourres le doit dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Jean-Claude

La réponse est pourtant simple, sauf caractéristiques exceptionnelles en performances ou tailles en monture S, à ce jour c'est la baionette F qui ouvre le plus d'horizon en Nikon, même si dans 10 ans on ne parlera plus que de la monture S.

zuiko

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 04, 2019, 16:26:03
Tu te fourres le doit dans l'œil jusqu'à l'omoplate.
Sans le g çà fait moins mal  ;D

rascal

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2019, 16:45:09
La réponse est pourtant simple, sauf caractéristiques exceptionnelles en performances ou tailles en monture S, à ce jour c'est la baionette F qui ouvre le plus d'horizon en Nikon, même si dans 10 ans on ne parlera plus que de la monture S.

la réponse à quelle question ?

Verso92

Dormeur74

CitationTu te fourres le doit dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Possible, j'ai écrit que l'histoire nous le dira.
Mais si Nikon sort  un jour un boîtier avec un capteur plus grand que le FX, de colon à colon, ce n'est pas dans l'omoplate que tu l'auras  ;D

GLR30

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 04, 2019, 11:41:01
Le 24-70 VR Nikon a représenté 90% des ventes dans sa catégorie.
Après si produit n'a comme probléme que le prix: ça, ça peut toujours se corriger!
Si ce n'est pas fait, c'est que les marques ont une vision plus globale que la nôtre, qui est souvent plus personnelle.

Il est vrai que nous avons parfois, sinon souvent, des options plus personnelles que la vision globale des fabricants :
Moi qui suis un photographe animalier qui « va à contre courant », je viens d'acquérir un deuxième D7200 neuf (moins de 800euros) pour remplacer le premier (qui a 90 000 clics) lorsqu'il tombera en panne ; je le préfère très nettement au D7500 et même au D500, bien que je sache que ce dernier est mieux construit, a un écran orientable...
Et ce parce que le 7200 ne va sans doute pas tarder à disparaître du catalogue.
Et si j'avais les moyens, j'achèterais un deuxième D810 pour les mêmes raisons, surtout au prix du premier acquis en « promo » chez Nikon France ; ou mieux, un D850, bien que je n'apprécie pas son bruit de déclenchement et son incompatibilité avec mon Photoshop CS6...
Autrement dit, l'arrivée des boîtiers Z m'a plutôt poussé à faire des achats tout ce qu'il y a de « conservateurs » !
En fait, ma dernière grosse acquisition « à contre courant » fut un Nikkor 800mm f5,6 AIS à l'état du neuf (probablement jamais utilisé ailleurs que dans le salon ou sorti devant les amis ;-)
Je n'ai pas encore beaucoup de prises avec lui mais il complétera parfaitement mes autres vieux téléobjectifs manuels... comme quoi...
Faucon crécerelle, Nikkor 800mm, D7200, 1/400ème

55micro

Citation de: Dormeur74 le Avril 04, 2019, 18:20:52
si Nikon sort  un jour un boîtier avec un capteur plus grand que le FX

Blad, Pentax, Fuji, P1, que des historiques bien installés sur ce marché de niche.
Qu'est-ce que tu veux que Nikon aille faire là?

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 04, 2019, 18:44:21
Blad, Pentax, Fuji, P1, que des historiques bien installés sur ce marché de niche.
Qu'est-ce que tu veux que Nikon aille faire là?

C'était une rumeur persistante il y a quelques années.

On avait même le petit nom du format (Mx)...  ;-)

kochka

Citation de: GLR30 le Avril 04, 2019, 18:37:44
Il est vrai que nous avons parfois, sinon souvent, des options plus personnelles que la vision globale des fabricants :
Moi qui suis un photographe animalier qui « va à contre courant », je viens d'acquérir un deuxième D7200 neuf (moins de 800euros) pour remplacer le premier (qui a 90 000 clics) lorsqu'il tombera en panne ; je le préfère très nettement au D7500 et même au D500, bien que je sache que ce dernier est mieux construit, a un écran orientable...
Et ce parce que le 7200 ne va sans doute pas tarder à disparaître du catalogue.
Et si j'avais les moyens, j'achèterais un deuxième D810 pour les mêmes raisons, surtout au prix du premier acquis en « promo » chez Nikon France ; ou mieux, un D850, bien que je n'apprécie pas son bruit de déclenchement et son incompatibilité avec mon Photoshop CS6...
Autrement dit, l'arrivée des boîtiers Z m'a plutôt poussé à faire des achats tout ce qu'il y a de « conservateurs » !
En fait, ma dernière grosse acquisition « à contre courant » fut un Nikkor 800mm f5,6 AIS à l'état du neuf (probablement jamais utilisé ailleurs que dans le salon ou sorti devant les amis ;-)
Je n'ai pas encore beaucoup de prises avec lui mais il complétera parfaitement mes autres vieux téléobjectifs manuels... comme quoi...
Faucon crécerelle, Nikkor 800mm, D7200, 1/400ème
Savoir adapter se moyens techniques au besoin, bien défini, reste une grande qualité.
Beau piaf, bien éclairé.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: rascal le Avril 04, 2019, 16:51:05
la réponse à quelle question ?
Une des questions initiales du fil :

Vaut-il mieux acheter aujourd'hui des objectifs F ou S ?

GLR30

Merci Pierok et Kochka.
Mais plus que de poster une photo mon but était de rappeler que certains font des choix d'équipements un peu « singuliers » (outre ses 6kg environ, le 800mm AIS mesure 56cm sans son paresoleil !)
Je suis attaché depuis fort longtemps à l'utilisation de téléobjectifs de ce type, et je connais parfaitement les contraintes et limitations qu'ils impliquent dans la prise de vue naturaliste.
Et puis, lorsque l'envie ou le besoin de prendre des images d'action se fait sentir, j'utilise mon 2,8/400 VR-G...
Et je reconnais volontiers être chanceux de ce côté...

restoc

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2019, 22:02:38
Une des questions initiales du fil :

Vaut-il mieux acheter aujourd'hui des objectifs F ou S ?

C'est pourtant simple :

Pour achats immédiats et pour qqs années encore des longs télé, des objectifs à décentrement, les très bonnes occases récentes ou historiques, le prix neuf , le choix du très haut de gamme (Zeiss) ou du très économique Tamron Samyang, les achats sans mauvaises surprises de formules optiques éprouvées et des montages et mécaniques incontestables ( histoire de ne pas tester tout un stock comme pour les 24-70 Vr) un individu raisonnable qui veut bien dormir sans parier sur un avenir qui n'est pas écrit du tout : F 

Pour se faire plaisir sans compter, faire visiter ses pixels dans les coins, le sans bruit pour la vidéo et le gout du risque si la gamme s'arrête dans 2 ou 3 ans : Z

:D :D