Zeiss Milvus 25 et 35mm sur D850

Démarré par Roland29, Avril 06, 2019, 10:27:49

« précédent - suivant »

Roland29

Bonjour à tous,

Y en aurait-il parmi vous qui utilisent, ou on essayé, un de ces objectifs sur D850 ?

Zeiss Milvus 1.4/25
Zeiss Milvus 1.4/35
Zeiss Milvus 2.0/35

Lautla

Juste un 21 mm sur D810 et D850 ...

Roland29

Citation de: Lautla le Avril 07, 2019, 11:57:01
Juste un 21 mm sur D810 et D850 ...

Merci Lautla pour ta réponse.
Ainsi, Zeiss a vendu au moins un Milvus ! ;D

Après pas mal de réflexion, finalement je suis particulièrement intéressé par les Milvus 21/2.8 ou 25/1.4...
Sur D850.

Quel est ton retour, quant à l'utilisation de ton Milvus ?

55micro

J'ai le 2/35 Distagon "Classic", je crois que la formule n'a pas changé sur le Milvus.

Vraiment excellent, un vrai plaisir.
Je préfère les Classic, je trouve la prise en main de la bague de MAP plus agréable que les nouvelles séries.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Citation de: 55micro le Avril 08, 2019, 12:51:52
J'ai le 2/35 Distagon "Classic", je crois que la formule n'a pas changé sur le Milvus.

Je préfère les Classic, je trouve la prise en main de la bague de MAP plus agréable que les nouvelles séries.

Oui, moi aussi j'aime bien le « look » des Classic.
Le problème c'est qu'aujourd'hui ils sont remplacés par les Milvus.

Je pensais également qu'il ne s'agissait que d'un « relooking ».
Il y a eu cependant des changements.

Par exemple, le Distagon T* 35mm/1.4 Classic comprend 11 lentilles en 9 groupes. Il pèse 830 g.
Le Milvus Distagon T* 35mm/1.4 comprend 14 lentilles en 11 groupes. Il pèse 1131 g...

À ma connaissance le 25mm Distagon n'existait pas en version f1.4 (c'était un f2.0)...

Le 85/1.4 Classic était de type « Planar » alors que le Milvus est de type Distagon et considérablement meilleur...

Lautla

Citation de: Roland29 le Avril 08, 2019, 11:55:40
Quel est ton retour, quant à l'utilisation de ton Milvus ?
Je l'ai acquis en remplacement du 20 mm g f/1.8 qui ne me donnait pas satisfaction au niveau du rendu (subjectif mais c'est comme ça). Et la j'ai été gâté avec le Milvus, j'adore.
Rien a redire sur la construction et sur sa bague de mise au point.
Je travaille principalement +/- sur l'hyperfocale, donc l'af ...

Alfie

Citation de: 55micro le Avril 08, 2019, 12:51:52

J'ai également cette optique (ZF2) que j'utilise sur le D810, il est vraiment excellent !
Alain

Roland29

Je craquerais bien pour le Milvus 25/1.4...

Pour ceux que ça intéresse, il y a une offre de réduction Zeiss sur les Milvus jusqu'à la fin du mois...

Ça reste cher, mais la ristourne n'est pas négligeable (-400 € pour le 25/1.4, -300 € pour le 35/1.4...)

Et ils sont garantis à vie contre les pannes de stabilisateur et/ou d'AF ! ;D ;)

55micro

Citation de: Lautla le Avril 09, 2019, 09:40:13
Je l'ai acquis en remplacement du 20 mm g f/1.8 qui ne me donnait pas satisfaction au niveau du rendu (subjectif mais c'est comme ça).

Tiens marrant j'ai le même avis et je regrette d'avoir laissé passer un 21 ZF Classic.
Choisir c'est renoncer.

Thomas73

Citation de: Roland29 le Avril 08, 2019, 16:43:25
Oui, moi aussi j'aime bien le « look » des Classic.
Le problème c'est qu'aujourd'hui ils sont remplacés par les Milvus.

Je pensais également qu'il ne s'agissait que d'un « relooking ».
Il y a eu cependant des changements.

Par exemple, le Distagon T* 35mm/1.4 Classic comprend 11 lentilles en 9 groupes. Il pèse 830 g.
Le Milvus Distagon T* 35mm/1.4 comprend 14 lentilles en 11 groupes. Il pèse 1131 g...

À ma connaissance le 25mm Distagon n'existait pas en version f1.4 (c'était un f2.0)...

Le 85/1.4 Classic était de type « Planar » alors que le Milvus est de type Distagon et considérablement meilleur...

Bonjour,

Oui, Zeiss a profité du lancement de la série Milvus pour retravailler certaines formules optiques (85/1.4, 50/1.4 et le 18 qui a aussi bénéficié d'un diaph un peu plus ouvert : f/2.8 contre f/3.5 pour le Classic...). Après, les gros apports de la série Milvus sont la tropicalisation (étanchéité au ruissellement notamment) et la possibilité de déverrouiller la commande de diaph pour une variation en continu dans le cas d'une utilisation en vidéo.

Le 35/1.4 Classic a bénéficié aussi d'une petit mise à jour, alors que celui-ci est déjà excellent : j'en possède un, utilisé sur D4/D4s...

Pour info, je le mets en vente afin d'évoluer éventuellement vers la version Milvus... A bon entendeur... ;-)