Ána

Démarré par hetocy, Avril 06, 2019, 15:36:59

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

tetim

Trop affecté...

Cordialement

Drazhic

Citation de: tetim le Avril 06, 2019, 20:02:22
Trop affecté...

Cordialement

C'est un bot qui répond ou quoi ? J'ai l'impression de toujours lire les même remarques...
Et si juste c'était le style voulu !
Et dire juste "trop affecté..." sous entendrait que tu détiens une vérité absolue, c'est tes goûts apprends à les exprimer correctement avec un pronom personnel "je" qui n'engage que toi
Cordialement ;)

---

Sinon pour parler des photos et du travail en général, je trouve que ton style devient de plus en plus affirmé et les modèles répondent présentes. Bravo !
May the force be with you !

tetim

Citation de: Drazhic le Avril 07, 2019, 16:03:43
C'est un bot qui répond ou quoi ? J'ai l'impression de toujours lire les même remarques...
Et si juste c'était le style voulu !
Et dire juste "trop affecté..." sous entendrait que tu détiens une vérité absolue, c'est tes goûts apprends à les exprimer correctement avec un pronom personnel "je" qui n'engage que toi
Cordialement ;)

---

Sinon pour parler des photos et du travail en général, je trouve que ton style devient de plus en plus affirmé et les modèles répondent présentes. Bravo !

Pas besoin de tes conseils..
Si je donne un avis,c'est évidemment le mien et je ne demande à personne de le partager ni ne prétends détenir la vérité absolue; pas besoin de pronom personnel....Contente-toi de réagir à l'image , ce sera  suffisant et bien plus utile que de jouer au surveillant général et laisse les autres donner leur avis comme ils l'entendent.
Merci

Drazhic

Citation de: tetim le Avril 07, 2019, 21:51:57
Pas besoin de tes conseils..

C'était pas un conseil, et je me doute bien que tu n'en as rien à faire...
Mais cette partie du forum est un désert de constructivité et je le déplore ouvertement c'est tout !
Cordialement :)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: NeoBeo le Avril 07, 2019, 19:31:01
Pour la première, la partie droite de son visage a été trop débouchée et la catchlight trop accentuée... :)

Pour la seconde, le flou artificiel de l'arrière-plan est trop visible, d'autre part la lumière, son travail me pose question... Elle est frontale et importante au vu de la luminosité sur le visage, le buste et la main... En revanche sur  la cuisse elle est latérale et très tamisée...  C'est incohérent pour moi... :)

C'est ma lecture... :)
J'ai bien éclairci le visage en effet mais la lumière ne me semble pas trop incohérente , voici les brut ( en jpeg hyper basse résolution :-) ):
1 Ana (1 sur 1)-2 by Pascal Chapuis, sur Flickr2

2
Ana (1 sur 1) by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: Drazhic le Avril 07, 2019, 22:55:40
C'était pas un conseil, et je me doute bien que tu n'en as rien à faire...
Mais cette partie du forum est un désert de constructivité et je le déplore ouvertement c'est tout !
Cordialement :)

Allez, serez vous la main en gentlemen  :) :)

asak

En effet la pose est affecté; il ne faut pas être aveugle ni idéaliser. Est ce que c'est une mauvaise image; non si elle est contente.
Sur la 2 le visage est a la limite de perdre tout modelé; le flou d'arrière plan est bizarre et pourrais attirer l'attention. Le bas de l'image est massif notamment à cause des jambes .  ;)

hetocy

Citation de: asak le Avril 08, 2019, 11:09:59
En effet la pose est affecté; il ne faut pas être aveugle ni idéaliser. Est ce que c'est une mauvaise image; non si elle est contente.
Sur la 2 le visage est a la limite de perdre tout modelé; le flou d'arrière plan est bizarre et pourrais attirer l'attention. Le bas de l'image est massif notamment à cause des jambes .  ;)
Oui la pose est affectée   :)
il y a des poses tres affectées , un peu affectées ou pas du tout affectées c'est selon les goûts du photographe  et les aptitudes des modeles   ;D
Pareil pour la luminosité sur la deux, c'est un choix , le raw garde toutes ses nuances mais j'ai choisi de la traiter ainsi .

lessensciel

Citation de: tetim le Avril 06, 2019, 20:02:22
Trop affecté...

Cordialement

Bonjour Tétim.
Etant Flamend (pas rose  ;D ) je ne maîtrise la langue Française que pour 90%. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "Trop affecté"?

Merci d'avance.
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: hetocy le Avril 08, 2019, 13:37:58
il y a des poses tres affectées , un peu affectées ou pas du tout affectées c'est selon les goûts du photographe  et les aptitudes des modeles   ;D
Pareil pour la luminosité sur la deux, c'est un choix , le raw garde toutes ses nuances mais j'ai choisi de la traiter ainsi .

J'aime bien ton traitement sur la 2, sauf que je manque de détails dans la peau. Donc pour moi, un rien "to much". Mais bon, suis sur l'écran du boulot. Sur un écran calibré, ce ne serai peut-être pas le cas...

tetim

Citation de: lessensciel le Avril 09, 2019, 14:29:28
Bonjour Tétim.
Etant Flamend (pas rose  ;D ) je ne maîtrise la langue Française que pour 90%. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "Trop affecté"?

Merci d'avance.

Il y avait des trucs , avant, qui s'appellaient "dictionnaire"... ;D ;)
Cordialement

yodepoil

Décidément, je n'aime pas les bouches ouvertes.
Ana doit-elle paraître affectée ? Pour moi, trop affecté, c'est un pléonasme.
Là, affectée, ce n'est pas elle, mais qui est-elle ? Je ne vois pas.
Il y a beaucoup de blanc, beaucoup de noir aussi, sans nuances, plutôt binaire, quoi ! Résultat, elle est décharnée, dépersonnalisée.
Au final, j'ai l'impression d'une image pas construite, je veux dire qui n'aurait pas été voulue a priori.
merci, je vais bien ...

lessensciel

Citation de: tetim le Avril 09, 2019, 18:10:25
Cordialement

Oui, c'est sûr. Mais plus t'en ouvres, moins tu comprends...  ;D

Bon, entretemps, j'ai pigé... :D

lessensciel

Pour moi, c'est pas les poses qui me gènent (poser c'est toujours un peu acter... ), c'est plutôt le traitement sur les premier clichés que je trouve un peu "hard". 

Erve

Citation de: tetim le Avril 09, 2019, 18:10:25
Cordialement

Il y avait également des trucs, avant, qui s'appelaient "Bescherelle", voire "Grevisse"  ;)

tetim

Citation de: Erve le Avril 10, 2019, 10:50:51
Il y avait également des trucs, avant, qui s'appelaient "Bescherelle", voire "Grevisse"  ;)

Tout à fait ;D ;)

Cordialement

hetocy

3
Un petit coté " Jeanne sur le bûcher " pour celle ci je trouve  ;D ;D
Ána by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Crinquet80

Pensive en N&B avec un cadrage adapté à mon gout  !  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Avril 11, 2019, 23:45:29
3
Un petit coté " Jeanne sur le bûcher " pour celle ci je trouve  ;D ;D

on peut même dire sulpicienne ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 08, 2019, 13:37:58
Ok il y a des poses plus ou moins affectées.
En portrait c'est rédhibitoire et voici pourquoi : pour differentes raisons, le modèle choisit d'adopter des poses surfaites ou surjouées ruinant le boulot du photographe.

Alors, pour moi, poses affectées => poubelle et pas besoin de perdre son temps en longs post traitements : on se remet à l'ouvrage.