Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Fujifilm GFX 50R  (Lu 74429 fois)

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #275 le: juillet 31, 2020, 18:06:20 »
Je clos là le débat qui n'en n'étais pas un...juste un avis en passant ! Force est de constater que chez certains la compression des oeillères doit contraindre l'ouverture d'esprit.

Et avec tout ça, tu viens nous parler d'ouverture d'esprit ? Et bé...

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 459
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #276 le: juillet 31, 2020, 18:27:57 »
Et aux passionnés des pores de la peau je conseille le dernier blad qui avec ses 100MP permet de scruter sous l'épiderme...
Allez je vais réouvrir un livre de Brassaï...

mauvaise pioche, il aimait le pore aussi.

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #277 le: juillet 31, 2020, 19:17:22 »
En fait je ne veux pas polémiquer...
La différence entre certains et moi, est que moi j'ai compris que mon "talent" de photographe était celui du marketing auquel les marques voulaient me faire croire. J'ai cru, à tort, pendant des années que ce qui me manquait était le dernier boîtier, la dernière focale... pour à la fin accepter l'idée que le problème était ailleurs (moi...) et que le talent ne s'achète pas.
Depuis, j'ai revu mon parc photo et je m'éclate avec un boitier simple et 2 optiques fixes et mon smartphone (oui smartphone...) et je retrouve plaisir à faire des photos qui me plaisent et que je n'ai pas besoin de montrer pour chercher une quelconque reconnaissance.
Donc pas de méprise, je respecte ceux qui mettent une blinde en pensant que ça va leur donner du talent, j'étais le même.
Acceptez la critique au sens noble et ne cherchez pas à justifier, juste histoire de vous donner bonne conscience dans vos acquisitions...
Chacun est libre, libre de consommer mais aussi libre de penser (j'attends le 1er futé qui va me citer Florent Pagny...raté  ;) )
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, foncez regarder le film "Le goût des autres" d'Agnès Jaoui de 2000

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #278 le: juillet 31, 2020, 19:42:31 »
...
Depuis, j'ai revu mon parc photo et je m'éclate avec un boitier simple et 2 optiques fixes et mon smartphone (oui smartphone...)
...

Arrête un peu de donner des leçons et croire que les autres ne savent pas se faire plaisir avec du matériel genre smartphone : iPhone : http://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/iphone-hipstamatic

Accessoirement , si j'ai un GFX ( qui n' est pas le dernier boitier à la mode soit dit en passant ... ) , c'est parce que dans mon activité portrait semi-pro , ça me facilite le travail de retouche et pour la déco , j'imprime en A1 , la HD n'est donc pas inutile .

Je n' ai probablement pas ton talent , alors je compense ... merci pour les leçons ...

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #279 le: juillet 31, 2020, 19:48:29 »
En fait je ne veux pas polémiquer...
La différence entre certains et moi, est que moi j'ai compris que mon "talent" de photographe était celui du marketing auquel les marques voulaient me faire croire. J'ai cru, à tort, pendant des années que ce qui me manquait était le dernier boîtier, la dernière focale... pour à la fin accepter l'idée que le problème était ailleurs (moi...) et que le talent ne s'achète pas.
Depuis, j'ai revu mon parc photo et je m'éclate avec un boitier simple et 2 optiques fixes et mon smartphone (oui smartphone...) et je retrouve plaisir à faire des photos qui me plaisent et que je n'ai pas besoin de montrer pour chercher une quelconque reconnaissance.
Donc pas de méprise, je respecte ceux qui mettent une blinde en pensant que ça va leur donner du talent, j'étais le même.
Acceptez la critique au sens noble et ne cherchez pas à justifier, juste histoire de vous donner bonne conscience dans vos acquisitions...
Chacun est libre, libre de consommer mais aussi libre de penser (j'attends le 1er futé qui va me citer Florent Pagny...raté  ;) )
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, foncez regarder le film "Le goût des autres" d'Agnès Jaoui de 2000

Ne prends pas ton cas pour une généralité...

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 459
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #280 le: juillet 31, 2020, 19:55:42 »
En fait je ne veux pas polémiquer...
La différence entre certains et moi, est que moi j'ai compris que mon "talent" de photographe était celui du marketing auquel les marques voulaient me faire croire. J'ai cru, à tort, pendant des années que ce qui me manquait était le dernier boîtier, la dernière focale... pour à la fin accepter l'idée que le problème était ailleurs (moi...) et que le talent ne s'achète pas.
Depuis, j'ai revu mon parc photo et je m'éclate avec un boitier simple et 2 optiques fixes et mon smartphone (oui smartphone...) et je retrouve plaisir à faire des photos qui me plaisent et que je n'ai pas besoin de montrer pour chercher une quelconque reconnaissance.
Donc pas de méprise, je respecte ceux qui mettent une blinde en pensant que ça va leur donner du talent, j'étais le même.
Acceptez la critique au sens noble et ne cherchez pas à justifier, juste histoire de vous donner bonne conscience dans vos acquisitions...
Chacun est libre, libre de consommer mais aussi libre de penser (j'attends le 1er futé qui va me citer Florent Pagny...raté  ;) )
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, foncez regarder le film "Le goût des autres" d'Agnès Jaoui de 2000

ok, ok!
Tu peux avouer maintenant! T'as juste parié à tes potes que tu placerais Brassaï, Jaoui et Pagny dans le même post.
you win!

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 459
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #281 le: juillet 31, 2020, 19:59:46 »
c'est parce que dans mon activité portrait semi-pro

sans malice, cette expression m'a toujours interrogé, c'est quoi un semi-pro?
vous faites moitié prix?  ;D
vous avez que la moitié des chiffres du SIRET?

Bivence

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 977
  • Sexe: Homme
  • XT5 /16-55/50-140 +TC1.4
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #282 le: juillet 31, 2020, 20:41:52 »
Y’a pas de doutes....ah oui....on est bien un vendredi avec son Rassemblement d’aigris😂

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #283 le: juillet 31, 2020, 20:49:03 »
sans malice, cette expression m'a toujours interrogé, c'est quoi un semi-pro?
vous faites moitié prix?  ;D
vous avez que la moitié des chiffres du SIRET?

Un prestation "professionnelle" au sens qualité pour des personnes qui en ont des besoins pour leurs dossiers professionnels ( comédiens , chanteurs ... ) ou pour eux même , pas de tarification , uniquement des collaborations .

J' ai un métier suffisamment rémunérateur pour ne pas avoir à me compliquer la vie avec tous les à-cotés des vrais pros , la photographie doit rester un plaisir .

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #284 le: juillet 31, 2020, 22:17:21 »
Merci d’aller poursuivre cette discussion au bar où elle a sa place 😉
Votre réponse est instructive si besoin en était  ;)

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #285 le: juillet 31, 2020, 22:22:30 »
Y a un nid, c'est pas possible...
Désolé, on préfère les nids aux niais  ;)

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #286 le: juillet 31, 2020, 22:27:51 »
Un prestation "professionnelle" au sens qualité pour des personnes qui en ont des besoins pour leurs dossiers professionnels ( comédiens , chanteurs ... ) ou pour eux même , pas de tarification , uniquement des collaborations .

J' ai un métier suffisamment rémunérateur pour ne pas avoir à me compliquer la vie avec tous les à-cotés des vrais pros , la photographie doit rester un plaisir .

Une qualité professionnelle ne se résume pas au nombre de poils et de pixels qu'on peut compter !
 

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #287 le: juillet 31, 2020, 22:45:16 »
J'enfonce le clou...
Mr Nober, vos images sont toujours très propres mais c'est tout (y compris sur vos pages).
Elles montrent le potentiel du matériel utilisé (encore que sur un écran...) mais ce n'est pas suffisant car la photographie ce n'est pas de l'image.
Mes propos sont un peu violents mais quand je lis vos interventions au bout d'un moment je finis par craquer  ;D
Vous me direz que je ne montre rien !
Oui, c'est mon choix car je ne montre que dans un cadre professionnel et de plus en plus souvent pas du tout car je fuis les humains qui tiennent une brosse à reluire dans une main et un crochet de boucher dans l'autre.
Je lis ces pages de temps en temps car j'aime me tenir informé et voir le ressenti des uns et des autres sur certaines pratiques mais au bout d'un certain moment quand ce sont toujours les mêmes piliers de bistrot qui interviennent, la coupe est pleine...
Cordialement KANMEME

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #288 le: juillet 31, 2020, 23:39:13 »
Une qualité professionnelle ne se résume pas au nombre de poils et de pixels qu'on peut compter !

Qui a dit le contraire ?

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #289 le: juillet 31, 2020, 23:40:46 »
Une pour la route :

GFX 50R - Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro - 120 mm - f8 - 1-250 s - 640 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.7 IL - RAW

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #290 le: août 01, 2020, 00:11:11 »
Une qualité professionnelle ne se résume pas au nombre de poils et de pixels qu'on peut compter !

Une qualité professionnelle se résume à monter un dossier professionnel , et dans le genre , les personnes sont plutôt très satisfaites .

C’est le but et ça me suffit

🤗

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #291 le: août 01, 2020, 00:12:08 »
J'enfonce le clou...
Mr Nober, vos images sont toujours très propres mais c'est tout (y compris sur vos pages)
...

Merci d’être passé 🤗

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #292 le: août 01, 2020, 00:14:33 »
Vous me direz que je ne montre rien !

Effectivement. Tu te ranges dans la catégorie des "artistes" qui ne montre jamais rien et qui n'hésite pas à venir exprimer sa haine / rancœur / mal de vivre. Un grand classique sur ce forum. C'est juste une question de crédibilité.

Je lis ces pages de temps en temps car j'aime me tenir informé et voir le ressenti des uns et des autres sur certaines pratiques mais au bout d'un certain moment quand ce sont toujours les mêmes piliers de bistrot qui interviennent, la coupe est pleine...

Si ces gens là te gêne, tu as deux solutions. Soit tu les ignores, à l'aide de la fonction prévue à cet effet. Soit tu vas passer tes nerfs, ailleurs...

akkarin

  • Super actif
  • *
  • Messages: 950
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #293 le: août 01, 2020, 09:02:34 »


Mr Nober, vos images sont toujours très propres ...

En même temps c'est déjà pas mal, j'aimerais bien que ce soit pareil avec mes images

akkarin

  • Super actif
  • *
  • Messages: 950
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #294 le: août 01, 2020, 09:07:19 »


....(encore que sur un écran...)...
 mais ce n'est pas suffisant car la photographie ce n'est pas de l'image...
Justement,  l'écran ne pardonne rien
Ah bon, et qu'est donc la photographie si ce n'est pas de l'image ?

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #295 le: août 01, 2020, 09:32:15 »
Une pour la route :

GFX 50R - Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro - 120 mm - f8 - 1-250 s - 640 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.7 IL - RAW

Un ML qui fait des photos nettes … 😏 … 😂

Jolies couleurs en contre jour 👍🏻 Expo 👌

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #296 le: août 01, 2020, 09:55:10 »
Un ML qui fait des photos nettes … 😏 … 😂

Jolies couleurs en contre jour 👍🏻 Expo 👌

Merci.

Une pensée pour cette chenille que ne méritait pas tant  ;D

ViB

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 628
    • Flickr
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #297 le: août 01, 2020, 15:31:56 »
Un professionnel est celui qui engage sa responsabilité dans la fourniture d'un produit, d'un service...

Le reste n'est qu'amateurisme

akkarin

  • Super actif
  • *
  • Messages: 950
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #298 le: août 01, 2020, 20:32:44 »
Un ML qui fait des photos nettes …

Jolies couleurs en contre jour Expo
Oui superbe ce contre jours qui fait bien ressortir les couleurs des ailes.
Bravo dopp

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 469
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #299 le: août 01, 2020, 22:35:52 »
Oui superbe ce contre jours qui fait bien ressortir les couleurs des ailes.
Bravo dopp

Merci ;)