Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

Roland29

Bonjour,

Certains parmi vous utilisent le FUJI GF 50mm f/3.5 R LM WR ? (le « pancake »)
Qu'en pensez-vous ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2021, 12:25:54
Piqué du 45-100 à PO , réglage de netteté à zéro , aucune accentuation dans LR , recadrage 16/9 : https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/o5dz7g45vdgg9q1

Joli mais j'aurai bien vu une pose longue là-dessus. Bon faut se trimballer le trépied, oui  ;D

doppelganger

Citation de: Roland29 le Février 02, 2021, 11:10:04
Certains parmi vous utilisent le FUJI GF 50mm f/3.5 R LM WR ? (le « pancake »)
Qu'en pensez-vous ?

Non mais je compte bien l'utiliser un jour, quand ma pratique photo redeviendra celle qui était la mienne avant la crise sanitaire.

En attendant, tu trouveras pas mal de retour sur le net. Pour ce que j'en sais, il est comme le reste de la gamme : excellent.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2021, 16:16:48
J' étais dans un bon jour , je me suis dit que ce serait pas sympa de te piquer l'idée 😁

Surtout que piquer l'idée de faire du flou pour montrer le piqué, c'est pas l'idéal  ;D

Tiens, Thomas Heaton est passé au GFX50R. Intéressant, à suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=43X76-b38Jw
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 12, 2021, 11:47:27
Surtout que piquer l'idée de faire du flou pour montrer le piqué, c'est pas l'idéal  ;D

Tu confonds flou et filé  >:D

GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 100 mm - f16 - 25 s - 100 ISO  - RAW

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 12, 2021, 12:07:31
Sympa la vidéo , un peu trop de blabla mais une analyse pertinente

Le système GFX est fabuleux , il n'y a guère que l' AF AFC du 50 qui pénalise 🤗

Belle bête le 100-200mm.

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 12, 2021, 19:20:32
Pas mal le filé sur le ciel. Je n'y aurais pas pensé sur ce type de sujet.

Ha ha non je ne confonds pas mais si tu fais faire une pose longue à Christophe, tu vas avoir l'eau filée qui va tout recouvrir. Bon et en plus c'était une boutade...

Sur la photo de Christophe, la pose peut aussi être relativement courte, de l'ordre de la seconde, pour avoir le mouvement.

Mais elle est très bien comme ça, c'était une boutade également ;)

akkarin

paltoquet

Ben ouais... Le rêve quoi. :'(

DD42

Là, on atteint des sommets !

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Février 22, 2021, 19:17:19
Ce zoom GF45-100 est d'une versatilité impressionnante , piqué dès la PO et stabilisation efficace , le tout doublé d'un capteur doté d'une très belle dynamique .

es HL ne sont absolument pas cramées , il n'y a pas de bruit dans les ombres ( on reste proche de la sensibilité nominale , sous ex de 1 à 3 Il en bracketing ) .
Jolies les 2 images.

akkarin

Top les deux dernières, belle atmosphère.

malice

C'est super d'avoir un papa qui offre un bel ensemble comme ça à son fiston  ;) 

Pour le 50R, suis curieux d'avoir l'avis d'un habitué du leica M question prise en main, le volume de la brique n'est pas tout à fait le même.

akkarin

Haha, c'est géniale ce genre d'impulsions je trouve Victor

rascal

Citation de: 55micro le Février 12, 2021, 11:47:27

Tiens, Thomas Heaton est passé au GFX50R. Intéressant, à suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=43X76-b38Jw

le 50R... d'Adam Gibbs qui plus est ! Qui lui est passé au 100s. Matt Granger va (ou a?) craqué aussi....

malice

Je me souviens de ces photos prises au 58mm, tu savais te servir de cet objectif pas facile à dompter  ;).

Même si le poids est proche du M, le fait de pouvoir caler le M dans la chair de la main permet d'être bien stable. Mais comme tu dis, c'est une habitude à prendre.

doppelganger

Citation de: malice le Février 23, 2021, 21:00:13
Je me souviens de ces photos prises au 58mm, tu savais te servir de cet objectif pas facile à dompter  ;).

J'ai toujours tiqué sur ce genre de remarque. Encore aujourd'hui, ça me fait sourire.

malice

Disons que c'est un objectif dont le rendu change radicalement avec l'ouverture et/ou la distance et qui requiert d'y prendre garde, davantage qu'avec la plupart des autres objectifs.

malice

Nouvelle cible, le A1 pour ados récalcitrants . Je ne sais pas si c'est vendeur ;D

Looli

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 20:03:08
Je te remercie Malice  ;)
Je préfère que mon fils se fasse la main avec un reflex sympa. On devait m'en donner un mais je ne le trouvais pas top top pour prendre plaisir à apprendre les bases ! Je préfère un bon couple boitier et optique  ;)
J'avais adoré mes portraits au D700 avec le 58/1.4  ;)
En voilà en souvenir... avec le futur photographe en prime

J'aime beaucoup le rendu avec le grain de ces photos ! Superbes !
X Pro3 - X100V

paltoquet

Et juste pour me consoler de ne pas pouvoir me payer ce type de matériel, pour avoir un équivalent 200mm en APS-C, ça donne quelle focale avec le GFX50 ? Et ça ferait quelle taille ? Et ça avoisinerait quel budget ?
Là je sens que je ne vas pas avoir de regret...  ::)

Et je suppose que, par la destination de ce type de boîtier MF, un gros télé n'est pas envisageable (équivalent 400 en APS-C) ?

paltoquet

Merci pour le rapport APS-C/MF GF50. Du coup, j'imagine que ça fait des objectifs énormes dès qu'on veut plus long que les standards... Et j'imagine que ce type de boîtier est plus destiné au portrait, au studio ou au paysage. Pas d'animalier avec je suppose.

paltoquet

Pourtant j'imagine le rendu d'un plumage ou d'un pelage, ou encore d'un regard de rapace ou autre avec la qualité de ce matériel...  :o

malice

On note tout de même un retour récurrent au télémétrique  ;).

Palomito

Citation de: Christophe NOBER le Février 24, 2021, 15:46:53
J' ai le GF250 pour du portrait serré , la qualité est fabuleuse , c'est la focale la plus longue en GF et elle ne correspond qu'à un 200mm en 24x36 .

Il existe bien un extender x1.4 mais ça ne va pas mener loin en animalier 🤗

Tu vois une grosse différence avec tes 24x36 ?