Fin de service

Démarré par waxounet, Avril 09, 2019, 20:34:06

« précédent - suivant »

waxounet

Est-ce que ça passe ? Merci :)

coniglio

Je ne comprends pas la question. Si c'est 1 question de "technique",Ras pour moi. Si c'est 1 question concernant le sujet...qu'importe du moment que cela vous agrée. Ceci écrit,je me fais souvent la même réflexion au sujet des photos postées. Bonnes photos à vous.

Robertaz

Je ne comprends pas très photos. Que veux tu montrer ? Qu'elle est ton intention ?

waxounet

Citation de: Robertaz le Avril 09, 2019, 22:52:01
Je ne comprends pas très photos. Que veux tu montrer ? Qu'elle est ton intention ?
Bonjour, je ne cherche qu'à montrer le quotidien, tout en espérant capturer des émotions. Quant à avoir une intention photographique, je n'ai pas encore le niveau pour.

Robertaz

Citation de: waxounet le Avril 09, 2019, 23:33:40
.... . Quant à avoir une intention photographique, je n'ai pas encore le niveau pour.

Ce n'est pas un niveau mais un préambule. Tu es équipé, tu as du matériel qui fait presque des photos tout seul, des logiciels qui font le reste assez facilement, alors te reste plus qu'à construire petit à petit ou rapidement selon tes capacités.

etsocal

En accord avec les remarques de Robertaz, une photo qui donne l'impression d'avoir été prise à la sauvette sans "préméditation"....ce qui pourrait expliquer ses lacunes.
Michel

Rula

Cela voudrait-il dire que les photos de gens qui travaillent, de scènes ordinaires (souvenez-vous DOISNEAU, HCB, RONIS, BOUBAT etc..), de vues ordinaires de rues, quartiers, comme faisait ATGET par exemple, on ne peut plus les montrer ? C'est parce qu'il n'y a pas de l'art, dans ces images ?
Je ne vais pas jusqu'à dire que cette photo est extraordinaire, mais à la question "Que veux tu montrer ? Qu'elle est ton intention ?" je m'interroge !?!

Robertaz

Citation de: Rula le Avril 10, 2019, 08:01:23
Cela voudrait-il dire que les photos de gens qui travaillent, de scènes ordinaires (souvenez-vous DOISNEAU, HCB, RONIS, BOUBAT etc..), de vues ordinaires de rues, quartiers, comme faisait ATGET par exemple, on ne peut plus les montrer ? C'est parce qu'il n'y a pas de l'art, dans ces images ?
Je ne vais pas jusqu'à dire que cette photo est extraordinaire, mais à la question "Que veux tu montrer ? Qu'elle est ton intention ?" je m'interroge !?!

La meilleure improvisation est celle qui est le mieux préparée.
Ce n'est pas une question "d'art". Fedkelder a bien résumé ci dessus.

nanot

Citation de: Robertaz le Avril 09, 2019, 22:52:01
.
C'est pourtant évident, il avait l'intention d'appuyer sur je bouton pour montrer un serveur avec un plateau non?

Et "Je comprends pas très photos" ? C'est une nouvelle formule ?   :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: fredkelder le Avril 10, 2019, 08:56:39
Ca dépend ce que tu entends par là. Voilà juste les questions que je me pose sur mes propres images:
- est-ce qu'il y a un sujet?
- est-ce que c'est original?
- est-ce que la prise de vue est techniquement correcte? (expo/cadrage/compo...)
- est-ce que le traitement est pertinent?
- quelle est la finalité  (illustration, docu, arty, série ou pas, etc ...) ou pour le dire autrement, quel est le but que je me suis fixé ?
- quelle pourra être la réaction du lecteur?

... et s'il n'y a pas de ces "cases cochées" en nombre suffisant, je garde le résultat pour moi. Ce qui fait que lorsque je passe (de plus en plus rarement) dans cette rubrique, je reste souvent plus interloqué ou amusé que franchement intéressé par ce que je vois.
D'ailleurs, je l'ai déjà dit quand j'étais lecteur plus fréquent de cette section: tant qu'on ne se mettra pas d'accord sur une sorte de "grille d'analyse" commune, on en restera la plupart de temps à la complaisance entre copains, au message condescendant du Grand Maître, ou au simple sourire.
Et si ces options sont plus ou moins agréables pour l'auteur, aucune ne fera progresser qui que ce soit. Reste à savoir si l'on poste ici justement pour progresser, ou si c'est pour s'astiquer le manche comme trop souvent.

Je partage ce point de vue auquel je m'associe sans restriction. ;) :)
Michel