Course moto

Démarré par karice, Avril 10, 2019, 15:03:20

« précédent - suivant »

karice

Bonjour à tous,

Je soumets à votre critique cette photo faite ce weekend.

Merci.

-1
Fabrice.

satisfait

Belle prise tout y est pour moi bravo.. 8)

mourad

Impeccable à mes yeux.

chriso

très belle photo, un peux sexy vu le N°  ;D
Je sais je sais, mais j'essaie

lavialle15

Belle prise .. tu peux lui offrir  ;) :)
Cdlt

etsocal

Oui mais.

Oui, la photo a été prise au bon moment, l'angle et vitesse de prise de vue sont bons, le cadrage peut-être un tantinet serré, mais des plus corrects, un petit bonus pour les volutes d'air chaud visibles au dessus du poignet droit..

Mais, la couleur de la moto ne s'accorde pas très bien à l'environnement (tu n'y pouvais pas grand chose, si ce n'est en photographier d'autres, différemment peintes), les phares donnent une impression de flou, et à mon point de vue le bokeh n'est peut-être pas assez dilué pour que la moto se détache parfaitement de l'arrière-plan, mais sur ce coup je crains fort d'être trop exigeant.

Jolie photo.
Michel

Clic-Clac 51

Une image bien agréable a mes yeux
Denis ;)

FP photographie

Yep, techniquement réussie, mais ça ne me fait pas vibrer...ce qui ne sera probablement pas le cas de tout le monde, je te rassure :)

MFloyd

Prise au bon moment; n'ai pas peur d'allonger le temps de pose, question d'encore mieux montrer le mouvement. Au niveau post traitement, réduire les HL et éclaircir les ombres. Un tout petit peu de back focus. Sinon, très bien !
(cliquez ev. sur l'image)

karice

Merci pour vos commentaires.

Une autre moins jaune  ;)

2-
Fabrice.

Robertaz

Je suis bon client pour ces photos, je me régale comme un minot. La deuxième est mieux post traitée.

lavialle15

P'tite prèf pour la deux ..
Une belle image de ce sport  :)
Cdlt

labat

Citation de: Robertaz le Avril 11, 2019, 22:23:17
Je suis bon client pour ces photos, je me régale comme un minot. La deuxième est mieux post traitée.
+1 bon client aussi j'aime les lire.

karice

Citation de: labat le Avril 12, 2019, 06:49:26
+1 bon client aussi j'aime les lire.

Je continue alors  ;)

3-
Fabrice.

etsocal

J'ai tardé à poster un commentaire sur ta précédente photo, j'avais envie de te demander si tu n'en aurais pas une en rouge...tu as devancé ma demande. ;)

Cette dernière sera dont ma préférée.
Michel

Erve

Belles prises. Une préférence pour la 3 où le pilote est plus à l'attaque dans la courbe.

Maagma

Je prend les 3 sans hésiter, c'est bien cadré, l'action du pilote avec son déhanchement pour contrer la force centrifuge est très bien saisie, je rajoute le dynamisme de la couleur, manque juste le son ( arf ! ).
Bref j'adore ce style de photos.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Une belle suite ..
Un beau trio d'images  :)
Cdlt

karice

Citation de: Stepbystep le Avril 12, 2019, 18:52:44
Les images sont sympas, mais le point de vue choisi ne permet pas d'avoir l'effet de vitesse et du coup je trouve ça un peu trop statique pour du sport mécanique.

Pour se démarquer, il faut, à mon avis, chercher plutôt quelque chose dans le genre :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg7103402.html#msg7103402
L'effet de vitesse se fait avec un fond filé, et ne peut être visible que lorsqu'on est parallèle à la moto. Ici, je suis perpendiculaire. L'effet de mouvement est donné par l'inclinaison de la moto et le pneu de la roue avant.

Voici un fond filé pour un bel effet de mouvement  ;)

4-
Fabrice.

etsocal

Excellente photo, chapeau!!!! :)
Michel

lavialle15

La ça file ... 
Superbe  :)
Cdlt

Maagma

Magnifique le filé, un exercice très difficile, bravo.

:)

karice

Citation de: Stepbystep le Avril 13, 2019, 01:49:11
C'est bien ce que je disais, l'angle n'était pas idéal. Super,  cette dernière.    ;) :)

Si, il était idéal pour ce que je voulais faire ;-)
Fabrice.

Maagma

Citation de: karice le Avril 13, 2019, 08:16:51
Si, il était idéal pour ce que je voulais faire ;-)

+1, tes 3 photos plein angle sont plus qu'excellentes. ( suis fan de motogp )
;)

Suche

Citation de: Stepbystep le Avril 12, 2019, 18:52:44
Les images sont sympas, mais le point de vue choisi ne permet pas d'avoir l'effet de vitesse et du coup je trouve ça un peu trop statique pour du sport mécanique.

Pas du tout d'accord, je trouve que l'angle mais bien en relief ce fragment de temps où le pilote est un funambule qui se joue de l'équilibre grâce à la vitesse.
Le filé est un classique encore plus souvent vu et revu dans ces conditions.

Et puis de toutes manières, ce qui fait l'intérêt de ces prises de vue sur circuit, c'est d'avoir une collection d'image de tout style et tout angle.