d'une affligeante tristesse et banalité cette section.

Démarré par Lechauve, Avril 13, 2019, 16:00:10

« précédent - suivant »

Lechauve

Pfff....je sais pas si c'est moi qui devient exigeant ou le niveau qui baisse mais à part deux ou trois de temps en temps qui mettent quelques bouillons a cette soupe insipide,franchement les gars vous m'emballez pas!
Ou alors c'est la créativité qui est pas là je sais pas.....
La photo: que de la lumière...

DUNUM

L'étiage me semble à peu près identique à mes débuts sur ce forum il y a 8 ans, période où tu postais d'ailleurs. Il y a probablement des temps anciens et donc forcément (...) plus glorieux. Par contre les attaques ad hominem et les vacheries, voire saloperies, ont connu un cour nettement plus accélèré depuis un an et ces toutes dernières semaines en particulier.

tkosak

C'est vrai que le forum a connu des jours meilleurs, tant en qualité de photo, qu'en qualité des commentaires ou qu'en qualité des relations humaines (si tant est que les contacts anonymes à travers un écran puissent être qualifiés de relations humaines...). On a même des membres qui, dans le temps étaient tout à fait civilisés et constructifs qui commencent à grincher à tort et à travers, et à envoyer bouler...
O tempora, o mores.

DUNUM

Et les mecs, juste un truc en passant que j'ai oublié de dire plus haut : on vous attend !

tkosak

Citation de: DUNUM le Avril 13, 2019, 16:52:30
Et les mecs, juste un truc en passant que j'ai oublié de dire plus haut : on vous attend !
où ça? A l'apéro? c'est un peu tôt, non? quoique, jamais trop tôt pour les braves!  ;)

Bernard34

Citation de: DUNUM le Avril 13, 2019, 16:52:30
héhé +10

DUNUM

Citation de: tkosak le Avril 13, 2019, 16:56:12
où ça? A l'apéro? c'est un peu tôt, non? quoique, jamais trop tôt pour les braves!  ;)
Voui si tu veux, avec plaisir, d'autant que j'ai déjà rencontré plusieurs membres du forum et c'est toujours plus agréable d'échanger en direct.

Arnaud17

Ce fil me parait bien parti.
Excusez moi, je me prépare un pétard pour bien profiter.

veni, vidi, vomi

tkosak

Installe-toi, gamin. Et prends quelques cahouètes. J'espère que tu es en âge d'écouter les autres. Prends tes aises. Et si, à la fin, tu ne t'es pas endormi, au moins nous t'aurons fait passer un moment, que j'espère profitable pour toi. Tu as droit de sucer ton pouce.

tkosak

Citation de: DUNUM le Avril 13, 2019, 17:05:03
Voui si tu veux, avec plaisir, d'autant que j'ai déjà rencontré plusieurs membres du forum et c'est toujours plus agréable d'échanger en direct.
A l'occasion ce sera volontiers, si un jour je m'aventure dans cette lointaine banlieue de Grenoble (il en est ainsi depuis qu'ils ont piqué un gros bout de l'Isère pour faire le département 69).
C'est vrai qu'un être humain, de visu, c'est nettement mieux.  :) Et autour d'une binouze ou autre, c'est encore plus mieux!

blibli

Citation de: DUNUM le Avril 13, 2019, 16:29:41
L'étiage me semble à peu près identique à mes débuts sur ce forum il y a 8 ans, période où tu postais d'ailleurs. Il y a probablement des temps anciens et donc forcément (...) plus glorieux. Par contre les attaques ad hominem et les vacheries, voire saloperies, ont connu un cour nettement plus accélèré depuis un an et ces toutes dernières semaines en particulier.
Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Franchement Lechauve, créer un fil juste pour dire ça... Est-ce bien raisonnable et constructif?

Lechauve

Citation de: Pichoun le Avril 13, 2019, 19:07:43
Franchement Lechauve, créer un fil juste pour dire ça... Est-ce bien raisonnable et constructif?
Dabord oui ce n'est pas un fil c'est juste un post et ensuite c'est bien moins affligeant et véhément que ce que j'ai pu lire ici c'est derniers temps, et puis,j'ai aussi le droit de donner mon avis non?

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 13, 2019, 19:07:43

Oui... je croyais m'être trompé de section en arrivant sur ce fil.

val 85

Citation de: Lechauve le Avril 13, 2019, 16:00:10
Pfff....je sais pas si c'est moi qui devient exigeant ou le niveau qui baisse mais à part deux ou trois de temps en temps qui mettent quelques bouillons a cette soupe insipide,franchement les gars vous m'emballez pas!
Bon les filles .... pour elles tu est emballé 😁  c'est pas faux le chove ce que tu dis mais c'est récurent , alors .... attendons que ... ou pas
hi han hi han hi han

Lechauve

Citation de: val 85 le Avril 13, 2019, 19:20:34
Bon les filles .... pour elles tu est emballé 😁  c'est pas faux le chove ce que tu dis mais c'est récurent , alors .... attendons que ... ou pas

toi... :-*

Pichoun

Pour certains commentaires et l'ambiance actuelle, je te rejoins parfaitement. Or, puisque tu sembles t'en plaindre, je ne pense pas que ce type de post aille dans le bon sens...

Donner ton avis, tu as le droit, c'est évident, mais il serait plus intéressant et constructif pour tout le monde que tu le propose sur les photos des participants, en argumentant, plutôt que de cette manière assez générale. 😉

Je me souviens d'un Lechauve qui postait ses photos sur « les pixelistes », je préférais ça 😉

GM38

Citation de: Lechauve le Avril 13, 2019, 16:00:10

tu ne vas pas te mettre à couper les cheveux en quatre.... :D

GM38

Citation de: Arnaud17 le Avril 13, 2019, 17:39:53
Ce fil me parait bien parti.
Excusez moi, je me prépare un pétard pour bien profiter.

si t'as du rab. tu devrais en faire livrer une caisse à Lechauve, pour lui remonter le moral  ;)

Rastignac

Je pense m'être assez exprimé sur le sujet, mais je pars du principe que la qualité des photos est lié à celle des analyses.

Lorsqu'on part du principe que les analyses sont purement technique (expo, flou, penchitude ext)... Sans vision "artistique", on finit par n'avoir que des photos uniquement techniques qui se ressemblent plus ou moins.

Si on ajoute à cela que les gens ne supportent pas que leur "analyses" soient critiqués, on se rend assez compte que le forum fini par tourner autour des mêmes personnes avec un gout très convenu en mode "club photo" qui personnellement m'ennuie au plus haut point, mais bon...

Ce n'est pas étonnant que les personnes qui cherchent à aller plus loin que la simple figuration finissent par s'ennuyer et partir ailleurs (même si au fond tous les forums techniques se ressemblent).

Restent les personnes qui restent pour se faire plaisir, et discuter avec les potes fait sur le forum.

chriso

qu'est-ce qui différencie une bonne d'une mauvaise photo, la prise de vu la qualité technique,les deux ? qu'est-ce qui différencie une bonne d'une mauvaise critique, et qu'est-ce qui la justifie ... On peut aimer le rock et détester le Rap mais on peut accepter aussi le fait qu'un Rap soit bon.
Tout ça pour dire que tous les gouts sont dans la nature et que chacun se fait une opinion de ce qu'il voit ici.
Si il y a des pros sur ce forum critique qu'ils le disent et qu'ils nous fassent profiter de leurs expériences.
La critique est aisée mais l'art est difficile
Je sais je sais, mais j'essaie

DOMDOM49

De mon temps ma bonne dame...

Cette section servait principalement aux débutants pour progresser ...quelques uns alors plus expérimentés (voire pro) s'ingéniaient alors à tirer vers le haut ces mêmes débutants et leur montraient parfois des images de leurs crus histoire de pousser les choses (et aussi se faire taper dessus par quelques pisses-vinaigres qui ne comprenaient rien à rien)

Et puis ...depuis un moment c'est devenu une expos d'artistes connus et reconnus ...donc je n'ai plus d'utilité pour ma part à intervenir n'ayant rien à apporter à ces gens ...juste pour quelques amis non virtuel qui viennent de temps en temps ici tester leur travail 

voilà mon bon Lechôve..  ;)

DUNUM

Citation de: blibli le Avril 13, 2019, 18:07:40
Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants.
En ce qui me concerne, je suis déjà sur la touche et j'attends que ceux dont je lis la prose sur ce fil nous montrent le chemin plutôt que de déblatérer.

chriso

Citation de: DOMDOM49 le Avril 14, 2019, 10:24:32

Cette section servait principalement aux débutants pour progresser ...quelques uns alors plus expérimentés (voire pro) s'ingéniaient alors à tirer vers le haut ces mêmes débutants et leur montraient parfois des images de leurs crus histoire de pousser les choses (et aussi se faire taper dessus par quelques pisses-vinaigres qui ne comprenaient rien à rien)

Et puis ...depuis un moment c'est devenu une expos d'artistes connus et reconnus ...donc je n'ai plus d'utilité pour ma part à intervenir n'ayant rien à apporter à ces gens ...juste pour quelques amis non virtuel qui viennent de temps en temps ici tester leur travail 

1-c'est mon cas et cela m'a servi
2-ce n'est pas mon cas  ;D
3-c'est dommage
Je sais je sais, mais j'essaie

Lechauve

Citation de: DOMDOM49 le Avril 14, 2019, 10:24:32

oui bien voila,c'est egalement ce que je pense aussi,et pour rectifier un peu mon propos n'est pas c'était mieux avant non,c'est juste que comme le signalait pichoun j'ai donné ma part de conseils d'aide de critique constructive mais sans avoir vraiment en retour la conviction que cela servait a qqchose tant,chaque fois reviennent les mêmes erreurs les mêmes problémes pourtant deja signalés avec la conviction que chaque nouveau posteur ne tient pas compte de toute la quantité la masse de conseils déja apportée à d'autres et sans s'en servir et cela me donne l'impression que chaque nouveau posteur démarre au point zero d'une activité qui n'a jamais existé avant lui...Je ne pense pas avoir été avare en conseils et  tuyaux,quand à fumer de l'herbe 8) j'ai trouvé mieux....