Ma première écharde (diptyque)

Démarré par batman463, Avril 14, 2019, 21:10:38

« précédent - suivant »

batman463

Bonsoir Mrs dames
J'avoue que je ne sais pas du tout, si la petite histoire fonctionne, ou si la deuxième image reste plus anecdotique, et si la première serait mieux seul.
Sachant que vous avez le titre pour vous aider dans lecture, mais qu'en serait'il, sans titre.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

marco56

J'aime beaucoup l'histoire ainsi que le N&B.
Par contre, je n'aime pas le flou sur la deuxième ainsi que la zone de mise au point sur la première : pour la première, ce n'est pas la bonne personne qui est nette, à mon sens.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Rula

Pour moi, pour l'histoire, la première photo se suffit à elle-même !

batman463

Citation de: marco56 le Avril 14, 2019, 21:21:44
J'aime beaucoup l'histoire ainsi que le N&B.
Par contre, je n'aime pas le flou sur la deuxième ainsi que la zone de mise au point sur la première : pour la première, ce n'est pas la bonne personne qui est nette, à mon sens.

Oui, gros flou de bougé sur la deuxième couplé a une map sur le visage.
Pour la première, j'avais calé la map sur les mains qui se trouve sur la même plan que la tête de maman, et fiston gigotait.

Merci tout les deux, je vais attendre des avis supplémentaire pour savoir si je garde en dyptique, ou non.

etsocal

Personnellement je ne vois pas d'intérêt à porter des commentaires sur l'absence de qualités techniques (ou pas) concernant ces photos qui d'ailleurs à mon avis s'en nourrissent, qui en fait leur force et leur son charme.

La présentation sous forme de diptyque me parait intéressante dans la mesure ou elle se présente sous la forme d'une suite logique qui raconte un petit moment de vie dans l'existence d'un enfant. Le petit bobo, les grands pleurs pour se faire câliner....et le cadeau pour faire entièrement oublier la douleur.

Je pense que sans le titre le message serait aussi passé. Très bien comme d'hab.
Michel

marco56

Citation de: batman463 le Avril 14, 2019, 21:41:10
Oui, gros flou de bougé sur la deuxième couplé a une map sur le visage.
Pour la première, j'avais calé la map sur les mains qui se trouve sur la même plan que la tête de maman, et fiston gigotait.

Merci tout les deux, je vais attendre des avis supplémentaire pour savoir si je garde en dyptique, ou non.
Je tiens à repréciser que j'aime bien.
Le flou n'est pas forcément handicapant : c'est un style et en N&B, c'est peut-être aussi bien comme cela.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Nikon Nissoumi

A mon sens, ton image de gauche est magnifique et se suffit à elle même sans celle de droite qui n'amène pas grand chose et qui, en faisant trop "mise en scène", lui nuit au contraire.  ;)

Seb Cst

Salut.
Tes photos, de manière générale, racontent déjà une histoire lorsqu'on les regarde les unes après les autres.
Dans un bouquin elles feraient merveille.
Ici je suis en phase avec ceux ayant déjà émis une réserve sur la construction en diptyque. Le rapprochement a tendance à casser la force graphique des images séparées. D'autant qu'il n'est jamais facile de choisir le meilleur type de délimitation.
(la critique elle, est plus facile, j'admets)
Je ne suis pas très fan du filet noir.

JeanB

La première est spontanée, la seconde est mise en scène et ajoute du second degré à la première. Bref je trouve qu'elle lui fait perdre un peu de sa force...

labat

Oui pour moi ainsi...les deux ainsi passent pour moi car elles deviennent une action une film. J'aime.

Bernard34

Je ne suis pas fan de ce diptyque.
La première image me suffit et ellle est excellente , tres expressive et servie par un N&B de qualité.

Crinquet80

Même sans titre , la photo 1 est très parlante et bien cadrée ! Un souvenir douloureux qui se termine bien pour le petit !  :)

batman463

Bonjour

Merci pour vos retours
Je vais me mettre dans le camps de ceux qui ne sont pas pour le diptyque, après réflexion.
La deuxième image, fait trop mis en scène effectivement (elle ne l'est pas, elle a été prise au moment ou je lui présentais sa récompense), comme elle n'a pas lieux d'exister sans la première, elle sera poubellisé.
La première se suffit a elle même effectivement.

:) 

Seb Cst

Citation de: batman463 le Avril 16, 2019, 17:04:56
...
Je vais me mettre dans le camps de ceux qui ne sont pas pour le diptyque, après réflexion.
La deuxième image, fait trop mis en scène effectivement (elle ne l'est pas, elle a été prise au moment ou je lui présentais sa récompense), comme elle n'a pas lieux d'exister sans la première, elle sera poubellisé.
La première se suffit a elle même effectivement.
...

Tu vois je reviens après quelques heures et je trouve la deuxième aussi intéressante que la première, mais pas accolée en diptyque cependant.

C'est le fait que le billet soit entre les deux mains qui est intéressant: on ne sait pas qui le donne à l'autre.
"On disait que c'était le fils qui récompense les parents, on disait..." Et vu comme ça...

val 85

l'image de gauche est  superbe
je garderai également que celle-ci

ccdv
hi han hi han hi han

Penn K.

Citation de: val 85 le Avril 16, 2019, 18:57:20
l'image de gauche est  superbe
je garderai également que celle-ci

ccdv

+1, j'aime le naturel et l'émotion de la partie gauche, un peu moins fan de la droite qui casse l'empathie qu'on a avec le petit bonhomme.
Ceci dit le diptyque est une bonne idée même si perso je ne garderais que la gauche.

Bravo en tout cas, tes images ont toujours la batman'touch et c'est vraiment réussi !

:)