Place Maurice Audin

Démarré par mourad, Avril 15, 2019, 15:45:17

« précédent - suivant »

mourad

Pas la photo du siècle du siècle, c'est sûr, mais ces étudiants qui ont écrit leurs revendications sur ces post-it(s) collés sur la plaque commémorative "Maurice Audin" et cette ombre qu'on peut supposer menaçante...

GM38

ça pourrait faire partie d'un reportage  ;)

labat

Pas la photo du siècle, si tu veux mais une chouette photo avec un bon sujet..j'aime bien cette vie là en photo. Pour le cadrage je ne sais pas je passe la main.

chriso

effectivement l'ombre paraît être un visage de profil regardant le jeune homme. Le cadrage me plait bien, la photo aussi
Je sais je sais, mais j'essaie

mourad

Citation de: GM38 le Avril 15, 2019, 17:45:56
ça pourrait faire partie d'un reportage  ;)
Merci GM38.  Depuis 2 mois, il y a des manifs tous les jours à Alger et je n'ai pas  sorti mon appareil mais devant cette scène je n'ai pas pu m'empêcher de faire clic (avec le téléphone).

mourad

Citation de: labat le Avril 15, 2019, 17:51:25
Pas la photo du siècle, si tu veux mais une chouette photo avec un bon sujet..j'aime bien cette vie là en photo. Pour le cadrage je ne sais pas je passe la main.
Merci labat. J'ai voulu laisser ce cadrage tordu espérant suggérer la foule, la bousculade.... Je ne suis pas sûr que ça marche.

mourad

Citation de: chriso le Avril 15, 2019, 18:11:40
effectivement l'ombre paraît être un visage de profil regardant le jeune homme. Le cadrage me plait bien, la photo aussi
Merci chriso. Je pense que cette ombre est essentielle. Je voulais également faire ressortir la cible tracée au crayon en bas à gauche. Pas réussi.

GM38

Citation de: mourad le Avril 15, 2019, 21:22:41
Merci GM38.  Depuis 2 mois, il y a des manifs tous les jours à Alger et je n'ai pas  sorti mon appareil mais devant cette scène je n'ai pas pu m'empêcher de faire clic (avec le téléphone).

pourquoi ?  c'était risqué ?

Clic-Clac 51

L'image est agréable a mes yeux
Mais je trouve malgré tout le cadrage trop serré (gauche et bas)
Denis ;)

mourad

Citation de: GM38 le Avril 15, 2019, 22:15:22
pourquoi ?  c'était risqué ?
Non, pas du tout. Ambiance très festive dans les manifs. C'est juste que je n'ai pas envie d'avoir l'œil dans le viseur et le détachement nécessaire.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 16, 2019, 12:12:28
L'image est agréable a mes yeux
Mais je trouve malgré tout le cadrage trop serré (gauche et bas)
Denis ;)
Merci Denis. J'ai recadré un peu pour éliminer des éléments gênants. Je vais voir si je ne peux pas récupérer un peu d'espace en les tamponnant.