derrière chez moi

Démarré par bigre, Avril 17, 2019, 10:43:19

« précédent - suivant »

bigre

merci pour vous deux.

C'est une démarche en quelque sorte " pédagogique " ou plutôt "initiatrice" (sans mystique) fonctionnant sur la surprise et la prise à rebours des attentes.

Un peu de surprise et de réprobation permet d'aiguiser le désir de comprendre et donner plus de force au résultat final, qui sera rejeté ou compris.

quoiqu'il en soit et quelle que sera la réaction par rapport au résultat final, j'espère avoir fait effectué un parcours qui n'est pas si éloignée de ce qui peut être présenté ailleurs, dans divers domaines, photo, peinture, musique.

Dans  tous les cas depuis août 2018, j'ai expérimenté diverses méthodes pour mettre en image cette constatation que la réalité se donne sous une infinité de facettes (passion pour la phénoménologie.) Rien ne se voit en entier, objet et lieu.

Virez ce compte

bigre

il n'y en a pas deux
Virez ce compte

ivanovitch

Se lever à 4 heures 58 pour pondre "ça" ! A mon tour de rire ... !  :D :D

tkosak

Bernard34

A bigre je te trouve un peu irrité en ce moment !!
J'hésite entre trop ou pas assez de pignolade.... ;)

bigre

Citation de: Bernard34 le Avril 21, 2019, 19:56:55
A bigre je te trouve un peu irrité en ce moment !!
J'hésite entre trop ou pas assez de pignolade.... ;)

Vous êtes irrité.  :'(

Pas moi.  ;)

J'argumente en insistant sur ce que je trouve réussi chez vous. Vous vous contentez d'adopter une attitude méprisante que même vos meilleures photos, soit les plus banales d'un touriste profitant de son statut de dominant, ne sauraient justifier. 8)

Vous craquez.

Et je garde mon calme contrairement à vous. Incapable de justifier vos échecs. ;D

Nous allons garder la définition de pignolade que j'avais donnée.

Un pauvre type peu cultivé qui impose ses activités banales et monomaniaques à des personnes cultivées, assemblages d'allumettes et collections de capsules de bière. J'y ajoute, et je me demande si ce n'est pas dans le film, interminables projections de photo de tourisme commentées à n'en plus pouvoir.

Avouez que vous avez eu un appareil de projection de diapositives et que vous en avez assommés plus d'un, au point de ne plus être invité.  :D :D :D
Virez ce compte

bigre

Citation de: ivanovitch le Avril 21, 2019, 15:43:25
Se lever à 4 heures 58 pour pondre "ça" ! A mon tour de rire ... !  :D :D

Qui vous dit que je suis en France ?  :D :D

Virez ce compte

DOMDOM49

Citation de: bigre le Avril 23, 2019, 09:48:15

Vous êtes irrité.  :'(

Pas moi.  ;)

J'argumente en insistant sur ce que je trouve réussi chez vous. Vous vous contentez d'adopter une attitude méprisante que même vos meilleures photos, soit les plus banales d'un touriste profitant de son statut de dominant, ne sauraient justifier. 8)

Vous craquez.

Et je garde mon calme contrairement à vous. Incapable de justifier vos échecs. ;D

Nous allons garder la définition de pignolade que j'avais données.

Un pauvre type peu cultivé qui impose ses activités banales et monomaniaques à des personnes cultivées, assemblages d'allumettes et collections de capsules de bière. J'y ajoute, et je me demande si ce n'est pas dans le film, interminables projections de photo de tourisme commentées à n'en plus pouvoir.

Avouez que vous avez eu un appareil de projection de diapositives et que vous en avez assommés plus d'un, au point de ne plus être invité.  :D :D :D

affligeant...

bigre

Citation de: DOMDOM49 le Avril 23, 2019, 10:00:16
affligeant...

Pourquoi ?

Je n'ai pas proposé une critique mesurée et plutôt flatteuse des photos de monsieur qui me ch.e dessus sans complexe en faisant le malin, alors qu'il n'est qu'un petit photographe touristique. :D :D
Virez ce compte

bigre

Citation de: tkosak le Avril 21, 2019, 17:21:32
encore heureux!

:D :D :D :D :D

Arrêtez ! Mon fils se demande pourquoi son père rit tout seul. Fou rire  !!!

Allons, il révise le bac ! tenez des propos censés que je puisse garder mon sérieux.

Ceci dit, je viens rarement, mais au moins, je m'amuse.  :D
Virez ce compte

bigre

Vous êtes impatient de voir la compo finale.

Mais, il vs faudra attendre un peu

Virez ce compte

Crinquet80

Bernard34

Je pense que nous allons nous arreter là.
Bigre bigre saperlotte  je ne n'ai besoin de personne pour me dire qui je suis , j'arrive a me regarder sans filtre ni lunettes de soleil car je ne m'éblouis pas.
Tu es un grand Tartiste  incompris et je pense que tu n"'exposes pas ton travail la ou il faut .
Il te faut trouver un milieu ou  ne se trouvent pas et je te cite :"Des bourgeois très cultivés invitent dans des dîners de con, des gens du peuple, pas franchement instruits, et ayant une activité monomaniaque simpliste comme les constructions en allumettes, les bouchons taillés ou les collections de timbres ou de capsules de bière, passions obsessionnelles à des lieux des intérêts intellectuels et artistiques desdits bourgeois. "
Point final pour moi

Clic-Clac 51

Tu montes un dossier pour malfaçon a l'encontre de ton maçon :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie...j'ai beaucoup de mal a voir ou tu veux en venir...mais mon ignorance en matière de photographie "d'art" ne joue pas en ma faveur

Denis ;)

Bernard34

Citation de: patsgt le Avril 23, 2019, 12:06:45
et les shadoks pompent et Bigre se masturbe à 4 h 58,
L'étude de l'art mène à des pathologies  particulières généralement soignées dans des unités dites "d'isolement"  D'ailleurs je crains que ces fragments d'images donnés par notre ami ne soient que la vision restreinte de sa cellule

bigre

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 23, 2019, 11:30:19
Tu montes un dossier pour malfaçon a l'encontre de ton maçon :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie...j'ai beaucoup de mal a voir ou tu veux en venir...mais mon ignorance en matière de photographie "d'art" ne joue pas en ma faveur

Denis ;)

:D :D

J'y ai pensé.

Alooors...

Première étape : placer qlq pdv pour voir ce que ça donne.

[prodibi]{"id":"exxgwm9e6dexy21","width":8000,"height":10000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Après une quinzaine d'essais, mise en place

[prodibi]{"id":"yjjm95je5v6k7ro","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bozart

Le sujet me rebute bien moins que les statues !  ;)
Mais tu ne gardes pas le noir et blanc très contrasté ?

etsocal

Il me semblerait que les photos de ton assemblage soient de meilleure qualité (disons de qualité standard pour être plus pertinent) que celles présentées en préambule....ce qui dans ta démarche phénoménologique me surprend un peu.
Michel

bigre

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 24, 2019, 21:19:37
Le sujet me rebute bien moins que les statues !  ;)
Mais tu ne gardes pas le noir et blanc très contrasté ?

Peu à peu.

[prodibi]{"id":"gyy7wvwk6do7g71","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

bigre

Citation de: etsocal le Avril 25, 2019, 04:23:58
(disons de qualité standard pour être plus pertinent) .

Non.

Un protocole particulier a présidé au traitement des raws pour des pdv faites sur un laps de temps d'environ 1 à 2 heures avec des moments nuageux puis très ensoleillés.

Le fichier est réduit à 1/3 de sa dimension originale.

La compression : 5/12 moyenne moins

Virez ce compte

bigre

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 12:10:10

Bonsoir Monsieur Bernard,

On m'a dit beaucoup de bien sur vos "soirées diapos", s'il est encore possible de les appeler ainsi.

Vous êtes, paraît-il, intarissable sur vos photos de voyages.

J'organise un dîner avec quelques amis. Nous feriez-vous l'amabilité d'y participer ?

Bien cordialement, et j'espère, d'ici peu, amicalement,

Virez ce compte

Crinquet80

bigre , animateur de forum à défaut de photographe reconnu , 3 pages de commentaires sur ce fil dont quasiment 50% à son actif !  ;D

bigre

Voillllllllààààààhhhhh

[prodibi]{"id":"vg99dxzylvlw1g9","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte