derrière chez moi

Démarré par bigre, Avril 17, 2019, 10:43:19

« précédent - suivant »

bigre

1
Virez ce compte

ivanovitch

Composition médiocre (et je suis gentil !  :D )accompagnée d'un mauvais rendu des matières. Quoi d'autre ?  ;D

Bernard34

Que dire j'espere que c'est mieux devant! ;)
Cordialement bien sur

Pichoun

Partie basse qui pourrait être intéressante graphiquement, mais qui est plombée par l'importance, à mon sens inutile, que tu donnes au haut de ton image. 😉

Rula

Pour un test, manifestement c'est réussi !    :o)))))

yaquinclic

bigre, ça fait causer c'est déjà çà. Mais pourquoi poster çà ici à des gens qui n'y connaissent rien à l'art, à moins que l'explication suivra l'étonnement général.
C'est quoi, un essai, une tête de série qui raconte quelque chose ou juste de la provoque. Par avance merci de combler mon ignorance dans ce domaine afin que je passe pas à côté bêtement.

A+ ;)   

bozart

Le genre de sujet qui m'intéresse par sa géométrie, par les rapports entre les plans, par ce qui est obstacle/ ouverture.
Le sujet ne se livre pas d'emblée,  j'ai surtout hâte d'avoir quelques clés pour explorer  :D

bigre

Citation de: ivanovitch le Avril 17, 2019, 10:57:13
Composition médiocre (et je suis gentil !  :D )accompagnée d'un mauvais rendu des matières. Quoi d'autre ?  ;D

:D :D :D

Non, vous n'avez pas le droit. Pas le droit de me faire crever de rire.

J'ai eu du mal à m'arrêter plusieurs minutes après vous avoir lu.

Néanmoins, je vous remercie de votre passage et de votre expertise.

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2019, 10:58:57
Que dire j'espere que c'est mieux devant! ;)
Cordialement bien sur

Ah bah non, si vous vous y mettez aussi, ma femme va être veuve.

Devant c'est pire. (une version smartphone existe sur la section éponyme. Ici, il s'agit de la version FF que je viens de réaliser spécialement pour vous, un peu à l'arrache.)

Virez ce compte

bigre

Citation de: Pichoun le Avril 17, 2019, 11:15:52
Partie basse qui pourrait être intéressante graphiquement, mais qui est plombée par l'importance, à mon sens inutile, que tu donnes au haut de ton image. 😉

Merci de ton passage.

Citation de: Rula le Avril 17, 2019, 19:06:30
Pour un test, manifestement c'est réussi !    :o)))))

Oui, un test.

Merci du passage.
Citation de: yaquinclic le Avril 17, 2019, 21:26:18
bigre, ça fait causer c'est déjà çà. Mais pourquoi poster çà ici à des gens qui n'y connaissent rien à l'art, à moins que l'explication suivra l'étonnement général.
C'est quoi, un essai, une tête de série qui raconte quelque chose ou juste de la provoque. Par avance merci de combler mon ignorance dans ce domaine afin que je passe pas à côté bêtement.

A+ ;)

Oui, une série. Toit 2 arrive demain.

J'espère que ma petite histoire vous surprendra.
Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 18, 2019, 01:42:41
Le genre de sujet qui m'intéresse par sa géométrie, par les rapports entre les plans, par ce qui est obstacle/ ouverture.
Le sujet ne se livre pas d'emblée,  j'ai surtout hâte d'avoir quelques clés pour explorer  :D

J'espère que tu ne seras pas déçue.

merci pour ton passage.
Virez ce compte

etsocal

J'attendais avec impatience ta critique, ne me laissant point aller à de vulgaires instincts primitifs qui d'emblée m'avaient fait sans hésitation cliquer sur l'icône "poubelle direct".

Je me doutais bien qu'en dehors d'un manque manifeste de culture artistique, disons même tout simplement d'imagination et d'intelligence artistique, il me manquait encore quelque chose.

Grâce à toi j'ai la réponse, mais c'est bien sur, ce sont bien entendu les clés exploratoires qui me font défaut afin de pratiquer une fine dissection chirurgicale de cette œuvre qui ne saurait se livrer au premier venu sans opposer de résistance convenue.
Michel

etsocal

C'est bizarre, ces deux dernières photos de revêtement cutané me font indubitablement penser à la peau parcheminée de l''homme de Tollund. ;)
Michel

bigre

Citation de: etsocal le Avril 18, 2019, 02:35:13
C'est bizarre, ces deux dernières photos de revêtement cutané me font indubitablement penser à la peau parcheminée de l''homme de Tollund. ;)

Devant chez moi, il y aurait donc un cadavre. Probable. À plus ou moins long terme.

En tous cas g pris mon pied à le shooter.

Ici la première version smartphone + snapseed d'hier, dont je me suis dit qu'il fallait la reprendre en ff, ce soir, en changeant de côté.

Citation de: bigre le Avril 17, 2019, 10:36:15
pour faire avancer le schmilblic
Virez ce compte

Crinquet80

Keskonsemarre ici !

Sinon le titre de la pignolade de bigre peut faire penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=tY1GtVnlj4c

::) ;D

bozart

Salut toi !
Puisque tu as la rigolade facile, tu peux t'amuser : 1233, c'est le nombre de messages que tu vas pouvoir lire pour y trouver un message de dénigrement te concernant ( ou qui que ce soit ) de ma part.

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2019, 09:41:14
Keskonsemarre ici !

Sinon le titre de la pignolade de bigre peut faire penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=tY1GtVnlj4c

::) ;D
Tu as trouvé le mot juste  ;D ;D

bigre

Toit 2
Virez ce compte

bigre

Virez ce compte

bigre

Citation de: Bernard34 le Avril 18, 2019, 17:51:01
Tu as trouvé le mot juste  ;D ;D

J'avais écrit une belle réponse en pensant que pignolade venait de François Pignon. Je regrette de ne pouvoir la poster.

En fait, non.

Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Avril 19, 2019, 10:32:57

Mais vous êtes impayable, vous ! Vos voulez ma peau, c'est ça !  :D :D

Des bourgeois très cultivés invitent dans des dîners de con, des gens du peuple, pas franchement instruits, et ayant une activité monomaniaque simpliste comme les constructions en allumettes, les bouchons taillés ou les collections de timbres ou de capsules de bière, passions obsessionnelles à des lieux des intérêts intellectuels et artistiques desdits bourgeois.

Vous osez tout  ;D ;D, vous, mais surtout continuez !  :D

Finalement je préfère tes pignolades que tes commentaires de commentaire !  :-*

Bernard34

Citation de: bigre le Avril 19, 2019, 10:32:57

Mais vous êtes impayable, vous ! Vos voulez ma peau, c'est ça !  :D :D

Des bourgeois très cultivés invitent dans des dîners de con, des gens du peuple, pas franchement instruits, et ayant une activité monomaniaque simpliste comme les constructions en allumettes, les bouchons taillés ou les collections de timbres ou de capsules de bière, passions obsessionnelles à des lieux des intérêts intellectuels et artistiques desdits bourgeois.

Vous osez tout  ;D ;D, vous, mais surtout continuez !  :D
Non pas du tout c'est pas le genre de la maison.
Puisque tu parles des bourgeois il y en a d'autres qui en parlent aussi
https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

bigre

Citation de: miatafan le Avril 19, 2019, 10:47:49
Trop con je dois être

8)

Citation de: Crinquet80 le Avril 19, 2019, 10:40:20
Finalement je préfère tes pignolades que tes commentaires de commentaire !  :-*

Effectivement, après vérification, j'ai constaté que je m'étais trompé.
Virez ce compte

bigre

Et le ciel est toujours si gris
Et la pluie chaque jour si triste...  ;D

Virez ce compte

egtegt²

Il y a quelque chose, mais ça reste en dehors de ma portée  :-[

Je ne dis pas ça pour être négatif (sauf peut-être envers moi), je ne pense pas que ces photos sont ratées, mais le langage n'est pas le mien.

Rula

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2019, 01:20:36
Il y a quelque chose, mais ça reste en dehors de ma portée  :-[

Je ne dis pas ça pour être négatif (sauf peut-être envers moi), je ne pense pas que ces photos sont ratées, mais le langage n'est pas le mien.

Pareil !  Bigre nous présente un jeu dont lui seul connaît la règle !  :laugh:

bigre

merci pour vous deux.

C'est une démarche en quelque sorte " pédagogique " ou plutôt "initiatrice" (sans mystique) fonctionnant sur la surprise et la prise à rebours des attentes.

Un peu de surprise et de réprobation permet d'aiguiser le désir de comprendre et donner plus de force au résultat final, qui sera rejeté ou compris.

quoiqu'il en soit et quelle que sera la réaction par rapport au résultat final, j'espère avoir fait effectué un parcours qui n'est pas si éloignée de ce qui peut être présenté ailleurs, dans divers domaines, photo, peinture, musique.

Dans  tous les cas depuis août 2018, j'ai expérimenté diverses méthodes pour mettre en image cette constatation que la réalité se donne sous une infinité de facettes (passion pour la phénoménologie.) Rien ne se voit en entier, objet et lieu.

Virez ce compte

bigre

il n'y en a pas deux
Virez ce compte

ivanovitch

Se lever à 4 heures 58 pour pondre "ça" ! A mon tour de rire ... !  :D :D

tkosak

Bernard34

A bigre je te trouve un peu irrité en ce moment !!
J'hésite entre trop ou pas assez de pignolade.... ;)

bigre

Citation de: Bernard34 le Avril 21, 2019, 19:56:55
A bigre je te trouve un peu irrité en ce moment !!
J'hésite entre trop ou pas assez de pignolade.... ;)

Vous êtes irrité.  :'(

Pas moi.  ;)

J'argumente en insistant sur ce que je trouve réussi chez vous. Vous vous contentez d'adopter une attitude méprisante que même vos meilleures photos, soit les plus banales d'un touriste profitant de son statut de dominant, ne sauraient justifier. 8)

Vous craquez.

Et je garde mon calme contrairement à vous. Incapable de justifier vos échecs. ;D

Nous allons garder la définition de pignolade que j'avais donnée.

Un pauvre type peu cultivé qui impose ses activités banales et monomaniaques à des personnes cultivées, assemblages d'allumettes et collections de capsules de bière. J'y ajoute, et je me demande si ce n'est pas dans le film, interminables projections de photo de tourisme commentées à n'en plus pouvoir.

Avouez que vous avez eu un appareil de projection de diapositives et que vous en avez assommés plus d'un, au point de ne plus être invité.  :D :D :D
Virez ce compte

bigre

Citation de: ivanovitch le Avril 21, 2019, 15:43:25
Se lever à 4 heures 58 pour pondre "ça" ! A mon tour de rire ... !  :D :D

Qui vous dit que je suis en France ?  :D :D

Virez ce compte

DOMDOM49

Citation de: bigre le Avril 23, 2019, 09:48:15

Vous êtes irrité.  :'(

Pas moi.  ;)

J'argumente en insistant sur ce que je trouve réussi chez vous. Vous vous contentez d'adopter une attitude méprisante que même vos meilleures photos, soit les plus banales d'un touriste profitant de son statut de dominant, ne sauraient justifier. 8)

Vous craquez.

Et je garde mon calme contrairement à vous. Incapable de justifier vos échecs. ;D

Nous allons garder la définition de pignolade que j'avais données.

Un pauvre type peu cultivé qui impose ses activités banales et monomaniaques à des personnes cultivées, assemblages d'allumettes et collections de capsules de bière. J'y ajoute, et je me demande si ce n'est pas dans le film, interminables projections de photo de tourisme commentées à n'en plus pouvoir.

Avouez que vous avez eu un appareil de projection de diapositives et que vous en avez assommés plus d'un, au point de ne plus être invité.  :D :D :D

affligeant...

bigre

Citation de: DOMDOM49 le Avril 23, 2019, 10:00:16
affligeant...

Pourquoi ?

Je n'ai pas proposé une critique mesurée et plutôt flatteuse des photos de monsieur qui me ch.e dessus sans complexe en faisant le malin, alors qu'il n'est qu'un petit photographe touristique. :D :D
Virez ce compte

bigre

Citation de: tkosak le Avril 21, 2019, 17:21:32
encore heureux!

:D :D :D :D :D

Arrêtez ! Mon fils se demande pourquoi son père rit tout seul. Fou rire  !!!

Allons, il révise le bac ! tenez des propos censés que je puisse garder mon sérieux.

Ceci dit, je viens rarement, mais au moins, je m'amuse.  :D
Virez ce compte

bigre

Vous êtes impatient de voir la compo finale.

Mais, il vs faudra attendre un peu

Virez ce compte

Crinquet80

Bernard34

Je pense que nous allons nous arreter là.
Bigre bigre saperlotte  je ne n'ai besoin de personne pour me dire qui je suis , j'arrive a me regarder sans filtre ni lunettes de soleil car je ne m'éblouis pas.
Tu es un grand Tartiste  incompris et je pense que tu n"'exposes pas ton travail la ou il faut .
Il te faut trouver un milieu ou  ne se trouvent pas et je te cite :"Des bourgeois très cultivés invitent dans des dîners de con, des gens du peuple, pas franchement instruits, et ayant une activité monomaniaque simpliste comme les constructions en allumettes, les bouchons taillés ou les collections de timbres ou de capsules de bière, passions obsessionnelles à des lieux des intérêts intellectuels et artistiques desdits bourgeois. "
Point final pour moi

Clic-Clac 51

Tu montes un dossier pour malfaçon a l'encontre de ton maçon :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie...j'ai beaucoup de mal a voir ou tu veux en venir...mais mon ignorance en matière de photographie "d'art" ne joue pas en ma faveur

Denis ;)

Bernard34

Citation de: patsgt le Avril 23, 2019, 12:06:45
et les shadoks pompent et Bigre se masturbe à 4 h 58,
L'étude de l'art mène à des pathologies  particulières généralement soignées dans des unités dites "d'isolement"  D'ailleurs je crains que ces fragments d'images donnés par notre ami ne soient que la vision restreinte de sa cellule

bigre

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 23, 2019, 11:30:19
Tu montes un dossier pour malfaçon a l'encontre de ton maçon :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie...j'ai beaucoup de mal a voir ou tu veux en venir...mais mon ignorance en matière de photographie "d'art" ne joue pas en ma faveur

Denis ;)

:D :D

J'y ai pensé.

Alooors...

Première étape : placer qlq pdv pour voir ce que ça donne.

[prodibi]{"id":"exxgwm9e6dexy21","width":8000,"height":10000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Après une quinzaine d'essais, mise en place

[prodibi]{"id":"yjjm95je5v6k7ro","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bozart

Le sujet me rebute bien moins que les statues !  ;)
Mais tu ne gardes pas le noir et blanc très contrasté ?

etsocal

Il me semblerait que les photos de ton assemblage soient de meilleure qualité (disons de qualité standard pour être plus pertinent) que celles présentées en préambule....ce qui dans ta démarche phénoménologique me surprend un peu.
Michel

bigre

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 24, 2019, 21:19:37
Le sujet me rebute bien moins que les statues !  ;)
Mais tu ne gardes pas le noir et blanc très contrasté ?

Peu à peu.

[prodibi]{"id":"gyy7wvwk6do7g71","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

bigre

Citation de: etsocal le Avril 25, 2019, 04:23:58
(disons de qualité standard pour être plus pertinent) .

Non.

Un protocole particulier a présidé au traitement des raws pour des pdv faites sur un laps de temps d'environ 1 à 2 heures avec des moments nuageux puis très ensoleillés.

Le fichier est réduit à 1/3 de sa dimension originale.

La compression : 5/12 moyenne moins

Virez ce compte

bigre

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 12:10:10

Bonsoir Monsieur Bernard,

On m'a dit beaucoup de bien sur vos "soirées diapos", s'il est encore possible de les appeler ainsi.

Vous êtes, paraît-il, intarissable sur vos photos de voyages.

J'organise un dîner avec quelques amis. Nous feriez-vous l'amabilité d'y participer ?

Bien cordialement, et j'espère, d'ici peu, amicalement,

Virez ce compte

Crinquet80

bigre , animateur de forum à défaut de photographe reconnu , 3 pages de commentaires sur ce fil dont quasiment 50% à son actif !  ;D

bigre

Voillllllllààààààhhhhh

[prodibi]{"id":"vg99dxzylvlw1g9","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Voillllllllààààahhhhhh

[prodibi]{"id":"vg99dxzylvlw1g9","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

yaquinclic

Salut bigre

Je n'accroche pas du tout à ton tableau noir juste au-dessus, sans doute une rémanence d'un traumatisme scolaire   :D

Autant j'étais complètement hermétique à ce que tu nous avais présenté jusque ici. Autant là elle me captive d'emblée. A quoi est-ce dû,  le n&b, le sujet, un mixt des deux ou bien la révélation qui me soit tombée dessus cette nuit, va savoir.
Petit regret au passage, j'ai une nette préférence pour les bords cadre irrégulier comme pour le haut.

A+ ;)

Crinquet80

Captivé , c'est le mot que je cherchais !  ;D

bigre

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2019, 09:32:31
Salut bigre

Je n'accroche pas du tout à ton tableau noir juste au-dessus, sans doute une rémanence d'un traumatisme scolaire   :D

Autant j'étais complètement hermétique à ce que tu nous avais présenté jusque ici. Autant là elle me captive d'emblée. A quoi est-ce dû,  le n&b, le sujet, un mixt des deux ou bien la révélation qui me soit tombée dessus cette nuit, va savoir.
Petit regret au passage, j'ai une nette préférence pour les bords cadre irrégulier comme pour le haut.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Oui, j'ai eu quelques soucis dans mes posts. Quatre pour poster la bonne photo (dont une en double). La "noire" est la première qui a été effacée.

Que tu sois " captivé " est déjà bien agréable à lire, mais que tu ne saches pas pourquoi l'est encore plus.  :)

On verra bien si cette photo est une exception ou si les 6 mois d'expérimentation qui sont derrière elle explique ce phénomène.   ;)

Je note pour le bord du cadre irrégulier.

cdlt

Virez ce compte

bigre

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2019, 12:35:40
Captivé , c'est le mot que je cherchais !  ;D

Monsieur piste et harcèle les gens et vient pleurnicher !!  :D  :D

Je sais que tu as bien noté  toutes les vérités qui t'ont été dites.  :D :D

Bonne chance !   8)   >:D

Virez ce compte

asak

Saison 6 episode 14  Monk fait du grand art
Ça manque cruellement d antennes et de paraboles
Un couvre lit patchwork ....c est ça ?
Ça manque  cruellement de finesse ton assemblage même si yaquinclic à moins mal au crane avec la lecture plus facile de l image proposée

Pichoun

Mainte et mainte fois, je suis revenu sur ton image pour essayer de me faire un avis.

D'abord, tu as essayé de faire monter la « hype » distillant des images au jour le jour. (Je pense que ça te dessert). Je me suis dit: « Que va-t-il nous proposer ???? «

J'ai immédiatement pensé à un assemblage à venir, mais vu le suspense, je me suis dit: « Non, trop prévisible ... ».

Et puis, le résultat est là, finalement assez « attendu » et « convenu ». Je ne pourrais pas trop dire si l'assemblage est techniquement abouti, ce n'est pas de ma partie.  En revanche, le résultat ne me parle pas du tout, car trop prévisible et émotionnellement faible.

Je ne sais pas si tu cherches l'originalité à tout prix, la « patte », mais si c'est le cas le résultat est assez conformiste et froid à mes yeux.

Enfin, simplement mon avis et ressenti 😉

Crinquet80

Citation de: bigre le Avril 29, 2019, 11:19:53

Monsieur piste et harcèle les gens et vient pleurnicher !!  :D  :D

? Et bien non , renseigne toi !

bozart

Bon.... ben, je ne sais pas quoi en penser au final !
Surtout que j'essaie de suivre tes explications depuis le départ.

Il y a quelque part un interlude dadaïste ( alors ce n'est plus du cubisme ? )
Et si c'est du cubisme, où mets-tu le temps ? Je veux dire : oui, aucun réel ne se livre d'emblée, en un regard. D'accord.
Mais comment rendre ça " palpable ", visible ? Uniquement en l'affirmant ? Là je vois des décalages ( mises au point angles de vue ), mais c'est un exercice qu'on peut faire 1000 fois. Un test.

Choisir la photo, pourquoi ? Pour sa rapidité, maniabilité ?
Tu as dit que tu aimerais mieux avoir les photos concrètement entre les mains, couper, placer. Oui certes. Alors il faut faire ça. On ne peut pas dire " j'aimerais faire autrement " et commenter ce qu'on fait par défaut comme si cet " autrement " existait quand même.
Je ne suis peut-être pas très claire !  :D

Jolanissa

Citation de: ivanovitch le Avril 17, 2019, 10:57:13
Non tu es tout sauf gentil, quoi d'autre ?

ivanovitch

Citation de: Jolanissa le Avril 29, 2019, 21:40:20
Non tu es tout sauf gentil, quoi d'autre ?

C'est une critique de la photo, ça ? Ou une critique de la critique ? Dans ce cas, tu peux garder tes réflexions pour toi !  ;D

bigre

:D :D :D :D

Je n'ai pas le temps de faire une réponse personnalisée aujourd'hui, mais je constate que dès que g le dos tourné, certains s'agitent comme dans une classe dissipée.

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 29, 2019, 20:30:24
Bon.... ben, je ne sais pas quoi en penser au final !
Surtout que j'essaie de suivre tes explications depuis le départ.

Il y a quelque part un interlude dadaïste ( alors ce n'est plus du cubisme ? )
Et si c'est du cubisme, où mets-tu le temps ? Je veux dire : oui, aucun réel ne se livre d'emblée, en un regard. D'accord.
Mais comment rendre ça " palpable ", visible ? Uniquement en l'affirmant ? Là je vois des décalages ( mises au point angles de vue ), mais c'est un exercice qu'on peut faire 1000 fois. Un test.

Choisir la photo, pourquoi ? Pour sa rapidité, maniabilité ?
Tu as dit que tu aimerais mieux avoir les photos concrètement entre les mains, couper, placer. Oui certes. Alors il faut faire ça. On ne peut pas dire " j'aimerais faire autrement " et commenter ce qu'on fait par défaut comme si cet " autrement " existait quand même.
Je ne suis peut-être pas très claire !  :D

Il n'y a pas de dadaïsme sans le cubisme. Mêmes principes en plus étendus avec en plus l'aléatoire et la "liberté d'indifférence" et la mort de l'art et de l'artiste.

Qui plus est la réponse que je faisais ne désignait pas ce que je faisais, mais ce que je renonce à proposer ici. Grosse nuance.

Un peintre ne cherche pas, il trouve. Il agit. Les pdv sont faites en suivant mon désir de regard et le montage de même.

Adhère qui le peut.
Virez ce compte

Crinquet80

bigre

Citation de: Crinquet80 le Mai 03, 2019, 11:27:12
bigre !  ;D

Hé  Christian ! Toujours tapi derrière ton écran. Il y en a qui se font parfois taper sur les doigts.  ;D ;)
Virez ce compte

bigre

Citation de: patsgt le Avril 30, 2019, 07:34:42
J'avais déjà mentionné dans un post que notre "ami" Bigre était dépourvu de talent, c'est la confirmation. Monsieur a fait des études de l'art mais on a beau savoir comment on construit un mur, le jour on l'on décide de passer à la pratique, le ciment que l'on projette d'un coup de poignet ne reste pas sur le parpaing, c'est ce qui arrive à notre "ami"
Insipide, vu et revu (en moins bien) il est temps de passer à autre chose ou alors on se la joue modeste

.

Vous êtes un rigolo, vous !  :o

Déjà, mes études c philo, musicologie, histoire de l'art et arts plastiques.

Ds mes profs, quelques noms comme Rancillac, Journiac, Spoerry....  ;D ;) j'en oublie sans doute.

+ des noms moins connus sur la théorie de la couleur et les techniques de la peinture, de la peinture à l'oeuf à l'huile en passant par l'acrylique. + les techniques surréalistes + + + etc. Certes, cela ne produit pas forcément un bon créateur, mais ça produit quelqu'un qui a quelques notions et une petite expérience.  ;D et tous ses concours.  ;D ;)

En philo Catherine Clément par exemple.

En histoire de l'art Bernard Teyssèdre, entre autres.

Le talent ? Déjà personne ne parle de talent, sauf papa maman à propos de leur progéniture.  :D

Sinon, g assisté avec effroi à vos tentatives de démontrer que vous auriez du talent...

G préféré ne pas vs accabler.

Vos photomontages "fantastiques" (j'espère q vs n'avez pas cru être surréaliste) étaient juste un fatras d'images dont, vu le format, il était impossible de vérifier, si ds ce type d'exercice, vs étiez capable de faire un détourage correct.

Qt à adopter un profil bas, je vs retourne le compliment. Je n'ai jamais rien prétendu. Je me contente de poster sans faire la leçon à personne. Sauf quand, comme vous, on me complimente trop.

On m'a demandé des explications. Je les ai données. Désormais je considère que tt a été dit.

Aimez ou non. C votre liberté.

Mais peut-être que le simple fait de poster est déjà un comportement prétentieux pour vous, sans doute considéré comme ayant beaucoup de talent ds votre famille, ce qui vs donne un statut d'expert.  :D :D

Virez ce compte

etsocal

A lire votre réponse je me demande si vous n'auriez point oublié de signaler dans votre cursus universitaire l'étude de l'art rhétorique aristoto/platonicien ainsi que celui de la dialectique?

Question dépourvue de toute malice. :)
Michel

etsocal

Citation de: salamander le Mai 03, 2019, 13:40:00
Sept cent millions de chinois

Et moi, et moi, et moi...

Pourrais-tu être plus clair.....plus direct, exprimer explicitement ton ressenti sans te réfugier derrière une métaphore?
Michel

Maagma

Citation de: bigre le Mai 03, 2019, 12:31:33

.

Vous êtes un rigolo, vous !  :o

Déjà, mes études c philo, musicologie, histoire de l'art et arts plastiques.

Ds mes profs, quelques noms comme Rancillac, Journiac, Spoerry....  ;D ;) j'en oublie sans doute.

+ des noms moins connus sur la théorie de la couleur et les techniques de la peinture, de la peinture à l'oeuf à l'huile en passant par l'acrylique. + les techniques surréalistes + + + etc. Certes, cela ne produit pas forcément un bon créateur, mais ça produit quelqu'un qui a quelques notions et une petite expérience.  ;D et tous ses concours.  ;D ;)

En philo Catherine Clément par exemple.

En histoire de l'art Bernard Teyssèdre, entre autres.

Le talent ? Déjà personne ne parle de talent, sauf papa maman à propos de leur progéniture.  :D

Sinon, g assisté avec effroi à vos tentatives de démontrer que vous auriez du talent...

G préféré ne pas vs accabler.

Vos photomontages "fantastiques" (j'espère q vs n'avez pas cru être surréaliste) étaient juste un fatras d'images dont, vu le format, il était impossible de vérifier, si ds ce type d'exercice, vs étiez capable de faire un détourage correct.

Qt à adopter un profil bas, je vs retourne le compliment. Je n'ai jamais rien prétendu. Je me contente de poster sans faire la leçon à personne. Sauf quand, comme vous, on me complimente trop.

On m'a demandé des explications. Je les ai données. Désormais je considère que tt a été dit.

Aimez ou non. C votre liberté.

Mais peut-être que le simple fait de poster est déjà un comportement prétentieux pour vous, sans doute considéré comme ayant beaucoup de talent ds votre famille, ce qui vs donne un statut d'expert.  :D :D

Diantre !

:o
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

La confiture moins on en a plus on l'étale......
C'est tres drole tout cela ;)

tkosak

Confusément le monsieur me fait penser à un dénommé Houlala qui sévissait sur le forum jusqu'à il y a quelques mois (une douzaine?). La même pompe intellectualisante, la même supériorité culturelle, la même imprégnation universitaire forcément élitiste, la même créativité volontairement décalée. Je ne parlerai quand même pas de morgue, mais peu s'en faut.
(oui, je sais, tous les universitaires ne sont pas comme ça, dieu merci!)

ivanovitch

Hé oui, je l'avoue : j'ai honte ! Je ne connais aucune des sommités qui ont si brillamment façonné notre cher Bigre !  ;D ;D

Et puis, non, ! Finalement, quand je regarde les résultats, je n'ai plus honte du tout !  :D :D

etsocal

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Journiac, je conseille un peu de lecture.... édifiante. ;)

https://inferno-magazine.com/2018/10/10/michel-journiac-expo-evenement-chez-christophe-gaillard/
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mai 03, 2019, 23:24:44
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Journiac, je conseille un peu de lecture.... édifiante. ;)

https://inferno-magazine.com/2018/10/10/michel-journiac-expo-evenement-chez-christophe-gaillard/

Ça peut inspirer, un fou pareil ??? 

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Mai 03, 2019, 23:24:44

J'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas.
Peut être pas sans raisons d'ailleurs...  ::)