derrière chez moi

Démarré par bigre, Avril 17, 2019, 10:43:19

« précédent - suivant »

bigre

Voillllllllààààahhhhhh

[prodibi]{"id":"vg99dxzylvlw1g9","width":10000,"height":7845,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

yaquinclic

Salut bigre

Je n'accroche pas du tout à ton tableau noir juste au-dessus, sans doute une rémanence d'un traumatisme scolaire   :D

Autant j'étais complètement hermétique à ce que tu nous avais présenté jusque ici. Autant là elle me captive d'emblée. A quoi est-ce dû,  le n&b, le sujet, un mixt des deux ou bien la révélation qui me soit tombée dessus cette nuit, va savoir.
Petit regret au passage, j'ai une nette préférence pour les bords cadre irrégulier comme pour le haut.

A+ ;)

Crinquet80

Captivé , c'est le mot que je cherchais !  ;D

bigre

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2019, 09:32:31
Salut bigre

Je n'accroche pas du tout à ton tableau noir juste au-dessus, sans doute une rémanence d'un traumatisme scolaire   :D

Autant j'étais complètement hermétique à ce que tu nous avais présenté jusque ici. Autant là elle me captive d'emblée. A quoi est-ce dû,  le n&b, le sujet, un mixt des deux ou bien la révélation qui me soit tombée dessus cette nuit, va savoir.
Petit regret au passage, j'ai une nette préférence pour les bords cadre irrégulier comme pour le haut.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Oui, j'ai eu quelques soucis dans mes posts. Quatre pour poster la bonne photo (dont une en double). La "noire" est la première qui a été effacée.

Que tu sois " captivé " est déjà bien agréable à lire, mais que tu ne saches pas pourquoi l'est encore plus.  :)

On verra bien si cette photo est une exception ou si les 6 mois d'expérimentation qui sont derrière elle explique ce phénomène.   ;)

Je note pour le bord du cadre irrégulier.

cdlt

Virez ce compte

bigre

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2019, 12:35:40
Captivé , c'est le mot que je cherchais !  ;D

Monsieur piste et harcèle les gens et vient pleurnicher !!  :D  :D

Je sais que tu as bien noté  toutes les vérités qui t'ont été dites.  :D :D

Bonne chance !   8)   >:D

Virez ce compte

asak

Saison 6 episode 14  Monk fait du grand art
Ça manque cruellement d antennes et de paraboles
Un couvre lit patchwork ....c est ça ?
Ça manque  cruellement de finesse ton assemblage même si yaquinclic à moins mal au crane avec la lecture plus facile de l image proposée

Pichoun

Mainte et mainte fois, je suis revenu sur ton image pour essayer de me faire un avis.

D'abord, tu as essayé de faire monter la « hype » distillant des images au jour le jour. (Je pense que ça te dessert). Je me suis dit: « Que va-t-il nous proposer ???? «

J'ai immédiatement pensé à un assemblage à venir, mais vu le suspense, je me suis dit: « Non, trop prévisible ... ».

Et puis, le résultat est là, finalement assez « attendu » et « convenu ». Je ne pourrais pas trop dire si l'assemblage est techniquement abouti, ce n'est pas de ma partie.  En revanche, le résultat ne me parle pas du tout, car trop prévisible et émotionnellement faible.

Je ne sais pas si tu cherches l'originalité à tout prix, la « patte », mais si c'est le cas le résultat est assez conformiste et froid à mes yeux.

Enfin, simplement mon avis et ressenti 😉

Crinquet80

Citation de: bigre le Avril 29, 2019, 11:19:53

Monsieur piste et harcèle les gens et vient pleurnicher !!  :D  :D

? Et bien non , renseigne toi !

bozart

Bon.... ben, je ne sais pas quoi en penser au final !
Surtout que j'essaie de suivre tes explications depuis le départ.

Il y a quelque part un interlude dadaïste ( alors ce n'est plus du cubisme ? )
Et si c'est du cubisme, où mets-tu le temps ? Je veux dire : oui, aucun réel ne se livre d'emblée, en un regard. D'accord.
Mais comment rendre ça " palpable ", visible ? Uniquement en l'affirmant ? Là je vois des décalages ( mises au point angles de vue ), mais c'est un exercice qu'on peut faire 1000 fois. Un test.

Choisir la photo, pourquoi ? Pour sa rapidité, maniabilité ?
Tu as dit que tu aimerais mieux avoir les photos concrètement entre les mains, couper, placer. Oui certes. Alors il faut faire ça. On ne peut pas dire " j'aimerais faire autrement " et commenter ce qu'on fait par défaut comme si cet " autrement " existait quand même.
Je ne suis peut-être pas très claire !  :D

Jolanissa

Citation de: ivanovitch le Avril 17, 2019, 10:57:13
Composition médiocre (et je suis gentil !  :D )accompagnée d'un mauvais rendu des matières. Quoi d'autre ?  ;D
Non tu es tout sauf gentil, quoi d'autre ?

ivanovitch

Citation de: Jolanissa le Avril 29, 2019, 21:40:20
Non tu es tout sauf gentil, quoi d'autre ?

C'est une critique de la photo, ça ? Ou une critique de la critique ? Dans ce cas, tu peux garder tes réflexions pour toi !  ;D

bigre

:D :D :D :D

Je n'ai pas le temps de faire une réponse personnalisée aujourd'hui, mais je constate que dès que g le dos tourné, certains s'agitent comme dans une classe dissipée.

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Avril 29, 2019, 20:30:24
Bon.... ben, je ne sais pas quoi en penser au final !
Surtout que j'essaie de suivre tes explications depuis le départ.

Il y a quelque part un interlude dadaïste ( alors ce n'est plus du cubisme ? )
Et si c'est du cubisme, où mets-tu le temps ? Je veux dire : oui, aucun réel ne se livre d'emblée, en un regard. D'accord.
Mais comment rendre ça " palpable ", visible ? Uniquement en l'affirmant ? Là je vois des décalages ( mises au point angles de vue ), mais c'est un exercice qu'on peut faire 1000 fois. Un test.

Choisir la photo, pourquoi ? Pour sa rapidité, maniabilité ?
Tu as dit que tu aimerais mieux avoir les photos concrètement entre les mains, couper, placer. Oui certes. Alors il faut faire ça. On ne peut pas dire " j'aimerais faire autrement " et commenter ce qu'on fait par défaut comme si cet " autrement " existait quand même.
Je ne suis peut-être pas très claire !  :D

Il n'y a pas de dadaïsme sans le cubisme. Mêmes principes en plus étendus avec en plus l'aléatoire et la "liberté d'indifférence" et la mort de l'art et de l'artiste.

Qui plus est la réponse que je faisais ne désignait pas ce que je faisais, mais ce que je renonce à proposer ici. Grosse nuance.

Un peintre ne cherche pas, il trouve. Il agit. Les pdv sont faites en suivant mon désir de regard et le montage de même.

Adhère qui le peut.
Virez ce compte

Crinquet80

bigre

Citation de: Crinquet80 le Mai 03, 2019, 11:27:12
bigre !  ;D

:D :D

Hé  Christian ! Toujours tapi derrière ton écran. Il y en a qui se font parfois taper sur les doigts.  ;D ;)
Virez ce compte

bigre

Citation de: patsgt le Avril 30, 2019, 07:34:42
J'avais déjà mentionné dans un post que notre "ami" Bigre était dépourvu de talent, c'est la confirmation. Monsieur a fait des études de l'art mais on a beau savoir comment on construit un mur, le jour on l'on décide de passer à la pratique, le ciment que l'on projette d'un coup de poignet ne reste pas sur le parpaing, c'est ce qui arrive à notre "ami"
Insipide, vu et revu (en moins bien) il est temps de passer à autre chose ou alors on se la joue modeste

.

Vous êtes un rigolo, vous !  :o

Déjà, mes études c philo, musicologie, histoire de l'art et arts plastiques.

Ds mes profs, quelques noms comme Rancillac, Journiac, Spoerry....  ;D ;) j'en oublie sans doute.

+ des noms moins connus sur la théorie de la couleur et les techniques de la peinture, de la peinture à l'oeuf à l'huile en passant par l'acrylique. + les techniques surréalistes + + + etc. Certes, cela ne produit pas forcément un bon créateur, mais ça produit quelqu'un qui a quelques notions et une petite expérience.  ;D et tous ses concours.  ;D ;)

En philo Catherine Clément par exemple.

En histoire de l'art Bernard Teyssèdre, entre autres.

Le talent ? Déjà personne ne parle de talent, sauf papa maman à propos de leur progéniture.  :D

Sinon, g assisté avec effroi à vos tentatives de démontrer que vous auriez du talent...

G préféré ne pas vs accabler.

Vos photomontages "fantastiques" (j'espère q vs n'avez pas cru être surréaliste) étaient juste un fatras d'images dont, vu le format, il était impossible de vérifier, si ds ce type d'exercice, vs étiez capable de faire un détourage correct.

Qt à adopter un profil bas, je vs retourne le compliment. Je n'ai jamais rien prétendu. Je me contente de poster sans faire la leçon à personne. Sauf quand, comme vous, on me complimente trop.

On m'a demandé des explications. Je les ai données. Désormais je considère que tt a été dit.

Aimez ou non. C votre liberté.

Mais peut-être que le simple fait de poster est déjà un comportement prétentieux pour vous, sans doute considéré comme ayant beaucoup de talent ds votre famille, ce qui vs donne un statut d'expert.  :D :D

Virez ce compte

etsocal

A lire votre réponse je me demande si vous n'auriez point oublié de signaler dans votre cursus universitaire l'étude de l'art rhétorique aristoto/platonicien ainsi que celui de la dialectique?

Question dépourvue de toute malice. :)
Michel

etsocal

Citation de: salamander le Mai 03, 2019, 13:40:00
Sept cent millions de chinois

Et moi, et moi, et moi...

Pourrais-tu être plus clair.....plus direct, exprimer explicitement ton ressenti sans te réfugier derrière une métaphore?
Michel

Maagma

Citation de: bigre le Mai 03, 2019, 12:31:33

.

Vous êtes un rigolo, vous !  :o

Déjà, mes études c philo, musicologie, histoire de l'art et arts plastiques.

Ds mes profs, quelques noms comme Rancillac, Journiac, Spoerry....  ;D ;) j'en oublie sans doute.

+ des noms moins connus sur la théorie de la couleur et les techniques de la peinture, de la peinture à l'oeuf à l'huile en passant par l'acrylique. + les techniques surréalistes + + + etc. Certes, cela ne produit pas forcément un bon créateur, mais ça produit quelqu'un qui a quelques notions et une petite expérience.  ;D et tous ses concours.  ;D ;)

En philo Catherine Clément par exemple.

En histoire de l'art Bernard Teyssèdre, entre autres.

Le talent ? Déjà personne ne parle de talent, sauf papa maman à propos de leur progéniture.  :D

Sinon, g assisté avec effroi à vos tentatives de démontrer que vous auriez du talent...

G préféré ne pas vs accabler.

Vos photomontages "fantastiques" (j'espère q vs n'avez pas cru être surréaliste) étaient juste un fatras d'images dont, vu le format, il était impossible de vérifier, si ds ce type d'exercice, vs étiez capable de faire un détourage correct.

Qt à adopter un profil bas, je vs retourne le compliment. Je n'ai jamais rien prétendu. Je me contente de poster sans faire la leçon à personne. Sauf quand, comme vous, on me complimente trop.

On m'a demandé des explications. Je les ai données. Désormais je considère que tt a été dit.

Aimez ou non. C votre liberté.

Mais peut-être que le simple fait de poster est déjà un comportement prétentieux pour vous, sans doute considéré comme ayant beaucoup de talent ds votre famille, ce qui vs donne un statut d'expert.  :D :D

Diantre !

:o
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

La confiture moins on en a plus on l'étale......
C'est tres drole tout cela ;)

tkosak

Confusément le monsieur me fait penser à un dénommé Houlala qui sévissait sur le forum jusqu'à il y a quelques mois (une douzaine?). La même pompe intellectualisante, la même supériorité culturelle, la même imprégnation universitaire forcément élitiste, la même créativité volontairement décalée. Je ne parlerai quand même pas de morgue, mais peu s'en faut.
(oui, je sais, tous les universitaires ne sont pas comme ça, dieu merci!)

ivanovitch

Hé oui, je l'avoue : j'ai honte ! Je ne connais aucune des sommités qui ont si brillamment façonné notre cher Bigre !  ;D ;D

Et puis, non, ! Finalement, quand je regarde les résultats, je n'ai plus honte du tout !  :D :D

etsocal

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Journiac, je conseille un peu de lecture.... édifiante. ;)

https://inferno-magazine.com/2018/10/10/michel-journiac-expo-evenement-chez-christophe-gaillard/
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mai 03, 2019, 23:24:44
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Journiac, je conseille un peu de lecture.... édifiante. ;)

https://inferno-magazine.com/2018/10/10/michel-journiac-expo-evenement-chez-christophe-gaillard/

Ça peut inspirer, un fou pareil ??? 

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Mai 03, 2019, 23:24:44

J'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas.
Peut être pas sans raisons d'ailleurs...  ::)