Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Sur la nef, le rythme de pose des 5 fermes (1 principale et 4 secondaires) hebdomadaire est maintenu. Donnant un début de cohérence visuelle de la charpente.

ARGNUM

Coté Nord-Est, la LTM 1450-8.1 a fini d'être montée hier soir et à commencé dés ce matin son ouvrage ....

ARGNUM

Première action. Retirer les contre-poids de la grue à tour MDT 809 - ici ce sont ceux de 6.6 tonnes.
Les pigeons qui nichaient dans les trous étaient pour le moins désorientés en fin de journée.

ARGNUM

Puis, c'est au tour des morceaux de 5 et 10 mètres de long d'être détachés. Vendredi, les intervenants  m'avaient signalés qu'une bonne partie de la flèche serait démontée puis remontée - la diminution finale ne serait que de 25 mètres.

ARGNUM

En fin de matinée, il ne restait plus qu'une quinzaine de mètres.

ARGNUM

Nous allons attendre demain pour avoir le fin mot de l'histoire.

ARGNUM


ARGNUM

Pour finir, une ferme secondaire passe devant le reste de la grue.

ARGNUM

Fin de la déconstruction de la flèche de la grue à tour MDT 809. La dernière pièce à être descendue est l'extrémité porteuse des contre-poids et autres babioles.
Belle pièce de 16 métres remplacée en fin de matinée par une plus petite de 12 mètres.

ARGNUM

Et remise en place dans la foulée de la bobine de fil.

ARGNUM

Quelques sections sont ensuite posées. Prise d'un peu loin parce que j'avais envie de photographier les pompiers en cours d'exercice.

ARGNUM

Rassurez vous  ;D. Je continue de suivre le sujet principal

ARGNUM

La fin du re montage de la flèche de la grue s'est achevé ce matin sous une pluie battante. En fin de matinée le gris à laissé la place à une belle vague bleue

ARGNUM

.

ARGNUM

Des bouts de choux aux anges ..... mot me permettant la transition vers notre sujet principal et une nouvelle arrivée de pièces destinées à la flèche.

ARGNUM

Sur le plateau du camion, nombreuses colonnes ....

Katana

Citation de: ARGNUM le Octobre 12, 2023, 19:20:17
Des bouts de choux aux anges ..... mot me permettant la transition vers notre sujet principal et une nouvelle arrivée de pièces destinées à la flèche.

Tu as demandé à Toto s'il allait jouer contre les Sudafs?  ;D ;D

ARGNUM

.... dont la destination est probablement celle visible sur ces photos 'd'époque'.

ARGNUM

Citation de: Katana le Octobre 12, 2023, 19:24:25
Tu as demandé à Toto s'il allait jouer contre les Sudafs?  ;D ;D
Bien sur et il m'a donné sa réponse sur un papier dans une enveloppe fermée que j'ai, là, à coté de moi.

Katana

Citation de: ARGNUM le Octobre 12, 2023, 19:27:09
Bien sur et il m'a donné sa réponse sur un papier dans une enveloppe fermée que j'ai, là, à coté de moi.

Noooooonnnnnnnnnn Dis nous tout et tout de suite, steplait, steplait, steplait  ;D ;D ;D

ARGNUM



ARGNUM

Dans les jardins du Palais Royal. Cela ressemble ou c'est moi qui fait une fixette ?  ;D

ARGNUM

Pour info, la grue de 450 tonnes a été démontée vendredi - elle n'aura été sur site qu'un peu moins d'une semaine - et n'aura servie pour l'essentiel qu'au démontage / montage de la flèche de la grue à tour. On va revoir (donc remonter complètement) la grue rouge (350 tonnes) dans une version a priori allongée. Un bonjour à Pénélope.

Tournage d'un film ?

Katana

Citation de: ARGNUM le Octobre 15, 2023, 15:31:25
Dans les jardins du Palais Royal. Cela ressemble ou c'est moi qui fait une fixette ?  ;D

Voilà la réponse. C'est une structure en verre, née de l'imagination d'un artiste originaire du Cantal.

https://www.youtube.com/watch?v=04n4jLBoO-Q