Forums photo : la triste réalité

Démarré par magnolia, Avril 21, 2019, 19:38:35

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2019, 11:41:28
C'est à prendre avec des pincettes mais il y a du vrai dans ce qu'il dit. Les ayatollah de la règle des tiers, de la verticalité ou de l'horizontalité, ça existe quand même :)

certes mais c'est pas nouveau nouveau... on lit ce genre d'article régulièrement un peu partout et depuis très longtemps

Bernard2

Citation de: JMS le Avril 26, 2019, 13:31:38
Tout comme les ayatollahs du cadrage oblique, de la photo floue, du sujet dans l'angle inférieur droit, toutes règles s'affranchissant des règles dont manifestement plus artistiques...en vidéo ce seront les adeptes du cadrage au très grand angle et du travelling en courant caméra sur l'épaule stabilisateur débranché  ;)
Ces derniers revendiquent forcément tous les préceptes des précédentes sectes citées... ;) C'est une sorte d'œcuménisme artistique

jdm

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2019, 13:59:10
Ces derniers revendiquent forcément tous les préceptes des précédentes sectes citées... ;)

Ils sont financés en douce par le lobby pharma "Mercalm" & CO ...   ;D
dX-Man

Lechauve

De toute façon, n'importe qui aujourdhui pensant maitriser deux ou trois rudiment d'une discipline se sent investit d'une obligation divine de faire un blog afin de "transmettre " aux autres ce qu'il croit savoir et bien souvent les gars n'ont pas atteint l'age de 30 ans..... ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Bernard2

MFloyd

Citation de: yorys le Avril 22, 2019, 11:12:17
Je sens que cet article va nous en apprendre autant par les réactions qu'on va trouver sur ce fil, que par son contenu !
;D

En parlant de contenu, à quand tes photos ?
(cliquez ev. sur l'image)

Yoyoo

Citation de: Lechauve le Avril 26, 2019, 14:07:21
De toute façon, n'importe qui aujourdhui pensant maitriser deux ou trois rudiment d'une discipline se sent investit d'une obligation divine de faire un blog afin de "transmettre " aux autres ce qu'il croit savoir et bien souvent les gars n'ont pas atteint l'age de 30 ans..... ;D ;D ;D

Les vieux parfaits n'avaient pas encore attaqués les jeunes merdeux, je me disais bien qu'il manquait quelque chose ;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: Yoyoo le Avril 26, 2019, 15:14:20
Les vieux parfaits n'avaient pas encore attaqués les jeunes merdeux, je me disais bien qu'il manquait quelque chose ;D ;D ;D

quelque chose me dit que toi tu n'a pas encore 30 ans.... ;D ;D

Pierred2x

Je suis allé voir la galerie de l'auteur, (A défaut d'avoir lu tout le texte bien trop long pour sa démonstration...).
Ces photos sont assez conventionnelles et effectivement pour certaines auraient gagnée à être mieux composées.
Autrement dit comme beaucoup d'intellectuels, le mec est incapable dans la pratique d'être au dessus de ce qu'il dénonce.... ::)

bluemesa

Citation de: Lechauve le Avril 26, 2019, 14:07:21

Certains blog respirent meme l odeur du cuir  ;D

Lechauve

Citation de: bluemesa le Avril 27, 2019, 03:24:44
Certains blog respirent meme l odeur du cuir  ;D

;D ;D oui mais moi je fais pas de tuto,je dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire,comment le faire,ce qu'il ne faut pas faire ,moi vieux pas parfait je suis toujours en phase d'auto-apprentissage... ;)

( mais putain c'est vrai que ça sent bon le cuir surtout le tannage végétal! ) :laugh:

remi56

Citation de: madko le Avril 22, 2019, 09:43:24
"Il y a le photographe auteur, qui délivre un message et fait un travail d'auteur (...)  L'art comporte cette dimension radicale qui impose d'y mettre quelque chose de brutalement personnel, de faire l'image avec ses tripes plutôt qu'avec son appareil photo pour y mettre un engagement, et de prendre constamment le risque de déplaire pour oser créer."

En somme pour notre auteur, un vrai photographe, ce sera un mixte de facteur, de boxeur, de boucher porté sur le seppuku,
de philosophe existentialiste et de pompier de Paris sauvant la beauté des flammes, le tout saupoudré d'audace démiurgique.

C'est pas vertigineux, ma Ginette?
+1  :D
instagram: abilisprod

Rami

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 10:29:32
;D ;D oui mais moi je fais pas de tuto,je dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire,comment le faire,ce qu'il ne faut pas faire ,moi vieux pas parfait je suis toujours en phase d'auto-apprentissage... ;)

( mais putain c'est vrai que ça sent bon le cuir surtout le tannage végétal! ) :laugh:
Un "vieux" qui a 18 ans dans sa fiche  ;D
Nikonairien (ou presque)

yorys

Citation de: MFloyd le Avril 26, 2019, 14:44:12
En parlant de contenu, à quand tes photos ?

Continue : tu me donnes de moins en moins envie de poster  ;D
(les bourrins susceptibles en général je m'en détourne, et je n'ai rien à leur prouver)

Et sache que je te blackliste, comme ça je n'aurai plus à subir tes images d'une autre époque pour chambre d'ados (sauf les bateaux, j'aimais bien), ni tes ratiocinations. Tu peux être fier : t'es le premier !

yorys

Citation de: Pierred2x le Avril 26, 2019, 19:44:36
Je suis allé voir la galerie de l'auteur, (A défaut d'avoir lu tout le texte bien trop long pour sa démonstration...).
Ces photos sont assez conventionnelles et effectivement pour certaines auraient gagnée à être mieux composées.
Autrement dit comme beaucoup d'intellectuels, le mec est incapable dans la pratique d'être au dessus de ce qu'il dénonce.... ::)

Chacun agit en fonction de ses possibilités, ce qu'il dénonce, il me semble que c'est aussi la stérilisation des fils de certains forums (pas ici bien sûr) par des gens qui ne maitrisent pas leur ego, rien que pour ça il mérite d'être lu !
8)

Verso92

Pierred2x

Lechauve

Jean-Claude

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 12:42:52
;D ;D l'age c'est une question d'état d'esprit.
Et d'éducation, j'en connais des moins de 30 ans qui font tout comme leurs parents qui eux-même font déjà tout comme leurs parents, à mourir de rire  :)

MFloyd

Citation de: yorys le Avril 27, 2019, 12:24:19
Continue : tu me donnes de moins en moins envie de poster  ;D
(les bourrins susceptibles en général je m'en détourne, et je n'ai rien à leur prouver)

Et sache que je te blackliste, comme ça je n'aurai plus à subir tes images d'une autre époque pour chambre d'ados (sauf les bateaux, j'aimais bien), ni tes ratiocinations. Tu peux être fier : t'es le premier !

Les personnes qui se perdent, de façon chronique, en prétentieuses arguties, mais qui ne sont pas capables de montrer ce qu'ils avancent, tu sais ce que j'en pense ?
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Lechauve

jdm

Maintenant on ne l'appelle plus Lechauve, mais Laperruque !  :)
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Avril 26, 2019, 14:04:00
Ils sont financés en douce par le lobby pharma "Mercalm" & CO ...   ;D
ou Primpéran?
Technophile Père Siffleur

bretillien

Citation de: Rami le Avril 27, 2019, 12:09:54
Un "vieux" qui a 18 ans dans sa fiche  ;D
Oui mais il s'est inscrit sur le forum à 9 ans (2008)! donc une certaine expérience ;)