D3X en 2019 ?

Démarré par fidji, Avril 03, 2019, 08:54:28

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: kochka le Avril 04, 2019, 13:47:17
Mais il rend l'eau floue  :D :D
Encore un effet du réchauffement climatique ? Toute cette eau trouble, que fait la police pour le bien-être des poissons !!

Jean-Claude

Le seul vrai défaut que je trouvais au D3x est son RAW 14bit recalculé qui ralentit tellement le boitier que l'on ne peut plus parler de cadence.
Pour avoir une cadence qui se respecte il fallait absolument repasser en 12 bit.

fidji

Merci à tous pour vos précieux conseils.
En complément et ainsi répondre à la question, le boitier m'est proposé à 700 euros avec environ 180000 déclenchements.

Cordialement

Tonton-Bruno

Citation de: fidji le Avril 04, 2019, 17:30:25
En complément et ainsi répondre à la question, le boitier m'est proposé à 700 euros avec environ 180000 déclenchements.

Cordialement
Si tu fais des photos de sport, ne gaspille pas ton argent pour ça.

Si tu fais principalement du studio et que 24MP te suffisent, OK.

Si tu fais principalement du paysage, cherche un D750 d'occasion.

Si tu fais principalement des photos familiales et des photos de touriste en vacances, cherche un D750 d'occasion.

Ce n'est que mon point de vue.

Dormeur74

Je vois que beaucoup ont eu un D3x pour en parler, mais ont oublié de te mettre en garde contre sa très grande faiblesse en basse lumière. Sa montée en ISO en dit long.
C'est un très bon appareil de studio qui ira très bien en famille avec un éclairage d'appoint et parfaitement pour faire du paysage. Mais comme cela a été dit, pour de la photo sportive, il vaut mieux l'oublier.
J'en ai eu deux, c'est du costaud et il fait de belles images. Un bon choix comme deuxième boîtier, mais trop cher pour 180.000 déclenchements.

Jean-Claude

Citation de: fidji le Avril 04, 2019, 17:30:25

Cordialement
A ce prix je t'en trouve un en disponible avec 4'000 clics, avec boites et documents d'origine  :)

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Avril 04, 2019, 18:31:12
Je vois que beaucoup ont eu un D3x pour en parler, mais ont oublié de te mettre en garde contre sa très grande faiblesse en basse lumière. Sa montée en ISO en dit long.
C'est un très bon appareil de studio qui ira très bien en famille avec un éclairage d'appoint et parfaitement pour faire du paysage. Mais comme cela a été dit, pour de la photo sportive, il vaut mieux l'oublier.
J'en ai eu deux, c'est du costaud et il fait de belles images. Un bon choix comme deuxième boîtier, mais trop cher pour 180.000 déclenchements.
C'est ce qui se raconte dans les bars  :D

Pour La très grande faiblesse en hauts ISO du D3x, Je n'ai jamais trouvé plus de 1 IL de mieux en hauts ISO avec le D700 par rapport au D3x avec des images vraiment plus molles avec le D700, et on entend toujours encore ici de voix pour prétendre qu'il n'y a jamais rien au de mieux que le D700  ::)

le vrai champion des basses lumières de mon armoire ne fait pas partie de ce qui a été énoncé dans ce fil, c'est le Df qui fait à tout casser 2 IL de mieux que le D3x

Dormeur74

CitationC'est ce qui se raconte dans les bars

Pour savoir ce qui se dit dans les bars, il faut y aller souvent  ;D
A la page 104 de ton manuel puisque tu en as un tu pourras lire :

CitationLa sensibilité peut être définie sur une échelle de valeurs de 100 à 1600 ISO par incrément équivalent à1/3IL.  Des réglages à environ 0,3 – 1 IL en dessous de 100 ISO et à 0,3 – 2 IL au-dessus de 1600 ISO sont également disponibles pour des situations particulières.
1600 zizos, c'est un peu peu tout de même.

CitationA ce prix je t'en trouve un en disponible avec 4'000 clics, avec boites et documents d'origine
Je te l'achète immédiatement, car je regrette d'avoir revendu les miens. Tu trouveras mes coordonnées sur mon site, car je suis sérieux (tu me donneras ton IBAN).
Et merci à l'auteur d'avoir ouvert ce fil pour cette belle opération.

Péhel

C'est vrai que 6400 iso, c'est le maximum du boitier...

bolek

J'ai le couple D3X pour tout sauf haut ISO (je ne fais jamais de rafale) et le D3S  pour les haut ISO. (Et un Oly Em1 pour partir léger) Heureux. Solide, MR à 0, 2 cartes CF, batteries costaux, viseur somptueux. à ce prix il ne va pas de-coter beaucoup en attendant que le marché de la photo se décante.

Dormeur74

Jean-Claude est peut-être déjà parti en week-end. Patience...patience...

Jean-Claude

Ton site a un problème
Quand je clique sur autre chose que les galeries, je tombe sur un Kelly Design de NYC  :)
J'ouvre ma boite ici

Dormeur74

Hi ! Je ne sais pas ce qu'est un Kelly Design NYC  ;D.
Si tu m'avais parlé de Metamorphosis, je t'aurais dit OK puisqu'il s'agit d'une boîte de templates gratis dont on ne doit pas retirer l'URL. Quand on clique sur "Contact" le formulaire s'ouvre normalement. J'ai reçu pas mal de courriers là-dessus, mais peu importe.
Bon je t'ai mis un MP, j'ignorais que c'était possible depuis le temps que l'on utilise un (at) visible par tous sur ce site. Excellente chose et je vais faire de même.
Content de voir qu'il y a à nouveau un pilote dans l'avion.

Dormeur74

Merci Jean-Claude pour ce superbe D3x à 700€ (aspect du neuf avec sa boîte et tout le reste) et moins de 4000 déclenchements. Je tiens mon 2e boîtier.
Et merci à toi aussi AlainNx ; comme tu n'as pas répondu à ma proposition sur un autre fil, j'en ai conclu que tu n'étais plus très chaud et j'ai plongé sans l'ombre d'une hésitation.
Il est ma-gni-fique.

AlainNx

Content pour toi ;-)
J'arrête un  peu la collection, je ne sais plus où les mettre, et encore moins quand les utiliser.
😎

Jean-Claude

Et pourtant il en a vu du pays, un été et un hiver en Islande, plusieurs séjours à Belle Ile et en Normandie, dans pas mal de domaines viticoles etc...
Mais je shoote en numérique comme dans le temps en MF argentique de 50 à moins de 200 clics par jour complet de shooting intensif  :)

seserge

Exactement comme toi, Jean-Claude, j'ai horreur de mitrailler! L'école de l'argentique que beaucoup ont oublié ou n'ont pas connu... ;D

Jean-Claude

Les moments ou je mitraille, sur des sujets en mouvement rapide et là ce sont des séries de 4 ou 5 images à des moments précis et choisis en connaissance du sujet.

Mais le D3x ne sait pas mitrailler à une cadence intéressante en RAW 14bit, il faut passer en 12 bit pour avoir quelque chose qui ressemble à une fafale  :)

En général mes rafales les plus longues sont sur 7 images quand je faits des séries sur pied pour du HDR  ;D

Dormeur74

Idem, comme s'il y avait une bobine de 24 vues dans la boîte. La force de l'habitude.

Très belle photo Préhel, mais tu feras attention à ton horizon ; à la maison on m'appelle Monk.
C'est où cette superbe côte ?

Péhel

Plougrescan à côté de la maison entre les rochers...

barberaz

Citation de: Péhel le Avril 25, 2019, 18:11:27
Plougrescan à côté de la maison entre les rochers...

Plougrescant, la maison se nomme Castel Meur, c'est le paratonnerre à touristes du coin mais plein de beaux sites dans les environs, il faut marcher.

Dormeur74

Sont vernis ces Bretons. En plus ils ont des chemins de douane pour crapahuter  8)