Retour au reflex

Démarré par Feenomene26, Avril 27, 2019, 03:33:34

« précédent - suivant »

Feenomene26

Comme expliqué dans la catégorie Canon, j'ai quitté le monde des reflex au début de l'ère hybride pour rejoindre Panasonic. Aujourd'hui, tout en conservant mon gx7, j'aimerais retenter l'expérience reflex avec un achat d'occasion.
J'avoue avoir déjà présélectionné le Canon 800d suite à ce que j'ai pu lire sur internet mais je ne ferme pas la porte à un autre modèle ou à un Nikon équivalent.

Il y actuellement tellement de références chez Canon et Nikon qu'il est difficile de faire un choix. Entre la recherche de qualité, un budget (500 d'occaz), la prise en mains, les menus... Mais moi ce qui m'intéressent particulièrement c'est le parc d'objectifs importants, à des prix moindre que du côté des hybrides. Du moins chez Canon, mais je pense que c'est pareil côté Nikon.

Bref, si vous pouvez me donner votre avis, des conseils, je suis preneuse!

4mpx

Exposer a droite...

Verso92

500€ d'occasion (boitier nu, j'imagine), cela va amener du côté des D7100 et D7200.

tansui

C'est sans doute le bon moment pour acheter un reflex d'occasion, selon les modèles les ventes semblent longues et les prix chutent allègrement, une recherche de quelques minutes m'a permis de trouver du D7500 (dont au moins un annoncé en état quasi neuf) entre 500 et 700€ avant négociation (attention quand même à ce que certains appellent "quasi neuf").

On peut donc acquérir actuellement du reflex à des prix très bas, bonne nouvelle pour ceux qui en recherchent mais il ne faut pas occulter le fait que dans quelques années il n'est pas impossible (à moins que la mode du reflex ne revienne et que ces derniers deviennent "tendance" chez les hipsters  ;)) qu'ils soient tout simplement invendables.

Feenomene26

Citation de: tansui le Avril 27, 2019, 10:59:41
C'est sans doute le bon moment pour acheter un reflex d'occasion, selon les modèles les ventes semblent longues et les prix chutent allègrement, une recherche de quelques minutes m'a permis de trouver du D7500 (dont au moins un annoncé en état quasi neuf) entre 500 et 700€ avant négociation (attention quand même à ce que certains appellent "quasi neuf").

On peut donc acquérir actuellement du reflex à des prix très bas, bonne nouvelle pour ceux qui en recherchent mais il ne faut pas occulter le fait que dans quelques années il n'est pas impossible (à moins que la mode du reflex ne revienne et que ces derniers deviennent "tendance" chez les hipsters  ;)) qu'ils soient tout simplement invendables.

Le d7500 correspond à quel apn chez Canon? 80d?

Voilà pourquoi, je préfère acheter d'occaz car j'aime changer tous les 3 ans de boitier environ, et les boîtiers perdent de la valeur bien trop vite. Le seul boitier que j'ai acheté neuf dans ma vie, c'était un Panasonic ur le site de la Fnac, ils s'étaient plantés dans le prix d'autres moins 300 euros! Quelle affaire!

Sebas_

kochka

Revenir au réflex? Pourquoi pas?
Le matériel est rodé, l'époque des mauvaises surprises est passée, les prix sont en baisse, surtout en occasion, la qualité est là, mais c'est le sentiment de retour à une "vieille maitresse" qui peut gêner très vite.
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Citation de: kochka le Avril 27, 2019, 17:39:45
[...] mais c'est le sentiment de retour à une "vieille maitresse" qui peut gêner très vite.
+1, d'où l'intérêt de se poser la question de savoir pourquoi il l'a quittée une première fois.

4mpx

Citation de: micheldupin le Avril 27, 2019, 18:49:08
+1, d'où l'intérêt de se poser la question de savoir pourquoi il l'a quittée une première fois.
Pourquoi "il" ? C'est plutot "elle", non ?  ;D
Exposer a droite...

Feenomene26

Citation de: 4mpx le Avril 27, 2019, 23:18:50
Pourquoi "il" ? C'est plutot "elle", non ?  ;D

En effet...  ::)
Je vais regarder le d7500 de plus près!

4mpx

Les caracteristiques du D7500 sont plus interessantes que celles des D7100 et D7200, mais je doute que tu en trouves a 500 euros.
Exposer a droite...