Quelques passereaux de l’île de Ré

Démarré par robsou, Avril 27, 2019, 16:26:28

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

J'ai profité de quelques jours passés à l'île de Ré pour ramener des images de quelques passereaux ! Je commencerai par une série sur la Gorgebleue à miroir (sous espèce  namnetum dont le mâle est reconnaissable par la présence d'une tache blanche dans la partie moyenne de la bavette bleue) ! En dépit du fait que j'aurais préféré  des fonds plus esthétiques, je ne me plaindrai pas car c'étaient mes premières observations et photographies de cet oiseau dont on prend rapidement plaisir à admirer son magnifique plumage et son chant mélodieux  composé de notes musicales, de sifflements et de trilles.

Robert

1 et 2

robsou

3 et 4

Seb65

Quel bel oiseau, ici présenté sous diverses attitudes et ambiances...la 1 et la 3 étant d'une grande qualité ! Bravo Robert !  :)

michel77

Un fil qui démarre en fanfare. Un immense bravo pour ces premières photos.

BLESL

Ce qui est certain, c'est que tu ne vas pas faire baisser la fréquentation de l'île, même hors saison ! Bravo !

thieum

Des fonds plus esthétiques certes... ;D
Mais le premier est fort joli, et le reste de la série sous cette belle lumière est magnifique. ;)

Clic-Clac 51

Très, très jolie série
Je sens que l'on va, une fois de plus, se régaler
Bravo Robert...vivement le suite
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un + pour la 3 dans cette belle série sur un oiseau que je n'ai personnellement jamais rencontré.
Etre simple pour être vrai

Hic

Ça s'annonce plus qu'intéressant, tout ça !

Ma préférence à la 2, pour sa belle lumière  :)
Cyril -

Xavier Corteel

Très belle image que la 3. Et un individu pas bagué, c'est plutôt rare.
Curieux de Nature

photographe33

Superbe gorge bleue !
Cela fait longtemps que je veux aller du coté de la pointe de l'Aiguillon où on me l'a dit être très présent
Amicalement, Jean claude

jmr87

Une bien belle série que j'envie.. L'an dernier, je ne l'ai aperçu que de loin.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Jo Laudois

De superbes images dans de très beaux éclairages, c'est original et réussi !
Amicalement, Jo.

Berzou

Aubertin

Belle ambiance sur la 1 (malgré un poil trop de végétation peut-être) et sinon 3 et 4 sont bien belles!

robsou

Merci à vous tous pour vos commentaires! 
Je n'y suis pas encore allé à la la pointe de l'Aiguillon, mais j'ai vu de jolies images sur le net de GB avec de magnifiques bokeh! Il y a aussi le Pont de Normandie ! Berzou a rapporté de très jolies images de GB!

Robert
Citation de: photographe33 le Avril 29, 2019, 10:16:19
Superbe gorge bleue !
Cela fait longtemps que je veux aller du coté de la pointe de l'Aiguillon où on me l'a dit être très présent

robsou

Une suite avec quelques autres images de Gorgebleues !

5 et 6

robsou

robsou

Un oiseau plus commun le Chardonneret élégant!

8 et 9

Seb65

Jolie suite, la 5 et la 9 me plaisant tout particulièrement ! Vivement que l'on arrive aux échasses !  8)
Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Mai 01, 2019, 08:59:35
Jolie suite, la 5 et la 9 me plaisant tout particulièrement ! Vivement que l'on arrive aux échasses !  8)
Bravo Robert !  :)
je m'associe volontiers au com de Séb
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Une bien belle série sur le Gorgebleue, avec mention spéciale pour 5 et 6. Mais j'aime aussi la 9!

Gérard

Citation de: Seb65 le Mai 01, 2019, 08:59:35
...Vivement que l'on arrive aux échasses !...

Euh, comme Passereau, l'Echasse, ça ne va pas le faire...  ;D
Gérard

Aubertin

Kodjock

Tu ramènes toujours de superbes images de l'ile de Ré!
Ce gorgebleue est parfaitement mis en valeur, mais toutes ces photos sont très belles!
Amicalement, Jean Paul