Le nez dans le guidon

Démarré par DUNUM, Avril 28, 2019, 18:10:21

« précédent - suivant »

DUNUM

Rula

Super pour moi ! Pas fan du carré en général, mais là, tout me plait !

Crinquet80

Bien vu , bien réalisé et donc sympathique à regarder !  :)

Maagma

Une belle exploitation de la couleur et cette dame au profil altier assure la pose, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Voilà une vision de l'âge avancée autre que ces rides et poses inclinées de mal de mille désagréments...voilà un sourire une bonne photo, et à 20 ans en maillot deux pièces vichy elle devait être un peu  moins jolie mais assurer tout de même. Très bonne photo...j'aime beaucoup lire les détails, pendentifs compris ! Superbe pour moi.

Pichoun

yaquinclic

Salut DUNUM

Carrément oui, au vu de la proximité je suis surpris par ton audace, tu nous a pas habitué à çà.
Ce qui me plais le plus ce son les couleurs (tu pourrais désaturé un peu pour faire vintage), le graphisme apporté par les flèches rouges, l'attitude stricte de la dame.

PS: On me rappelle dans l'oreillette ton affinité concernant les couleur, je suis sûre que tu peux arrivé désaturer de 5/10 points.

A+ ;)

mourad

chriso

j'adore, photo pleine d'humour
Je sais je sais, mais j'essaie

poc128

Tout est dit !
Je suis un grand fan de l'humour dans la photographie et là c'est réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2019, 20:14:26
....
Carrément oui, au vu de la proximité je suis surpris par ton audace, tu nous a pas habitué à çà.

Meuh non, j'ai même réussi à t'approcher une fois  ;D

Merci à vous tous, comme d'hab' je tente pas trop de bricoler la couleur, j'ai pitié de vos yeux !

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Mai 01, 2019, 19:53:08
Meuh non, j'ai même réussi à t'approcher une fois  ;D

:D :D :D
Tiens puisque tu en parle, je serais de passage deux, trois jours la semaine prochaine, sauf si mon agenda est chamboulé à la dernière minute.

A+ :)

Screwy Squirrel

Excellente image
Les fleches vertes rajoutent a plus je trouve ( ;))

Philippe

DUNUM

Screwy je vois rouge quand tu me parle de vert  ;D
Yaquinclic hockey  ;)

Merci à vous

yaquinclic

Seb Cst

Bien vu bien faite !

Question traitement elle m'inspire un peu le même genre de ressenti qu'une autre récente: je n'aurais pas été contre un traitement plus dense et un peu plus contrasté, afin de saturer l'ensemble.

Il y a quelque chose de l'esprit de Martin Parr là dedans: un vague détachement du personnage photographié par rapport à une image qu'il a conscience de renvoyer à son entourage.

l.naturel

Je ne dissonerai pas : très bonne photo.
Laurent

DUNUM

Merci à vous deux. Seb, il me manquait le flash pour faire du Parr jusqu'au bout. Me demande toujours comment il arrive à sortir de telles couleurs alors qu'il dit ne jamais saturer ses prises en post traitement..

LeLamaFou

L'idée n'est pas inintéressante, mais je trouve le cadre fort étriqué.
Le sujet est ce ? La vieille dame pensive sur son siège ou la vieille dame pensive sur son siège dans l'immensité de la ville ?
Pas la même lecture en tout cas...

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2019, 11:05:18
L'idée n'est pas inintéressante, mais je trouve le cadre fort étriqué.
Le sujet est ce ? La vieille dame pensive sur son siège ou la vieille dame pensive sur son siège dans l'immensité de la ville ?
Pas la même lecture en tout cas...

Bernardo, c'est cette ambigüité qui rend l'image intéressante. Ne cherche pas à identifier un sujet à tout prix.

Comme la poésie:
"Et je sais, sur mon cou, la main nue qui se pose..."
"Et j'ai su, à genoux, la beauté d'une rose, la beauté d'une rose..."

Seb Cst

Citation de: DUNUM le Mai 05, 2019, 10:20:34
Merci à vous deux. Seb, il me manquait le flash pour faire du Parr jusqu'au bout. Me demande toujours comment il arrive à sortir de telles couleurs alors qu'il dit ne jamais saturer ses prises en post traitement..

Je crois qu'il a débuté comme la majeure partie des reporters contemporains avec de la diapo un peu calée en sous-ex, alors flash ou pas, le résultat est généralement un peu "flashy".

(Je n'ai aucune idée de la manière dont il a négocié le virage du numérique)

Seb Cst

Je me demande d'ailleurs si l'essentiel de son œuvre argentique n'est pas faite avec du négatif typé contrasté (genre Fuji superia) plutôt qu'avec de la diapo. L'info mériterait vérification.

yaquinclic

Salut Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Mai 05, 2019, 12:56:41
Je me demande d'ailleurs si l'essentiel de son œuvre argentique n'est pas faite avec du négatif typé contrasté (genre Fuji superia) plutôt qu'avec de la diapo. L'info mériterait vérification.

Pour ce rendu "flashy contrasté" et chaud, j'utilisais du néga Agfa, je trouvais çà très bien par temps fadasse.

A+ ;)

Seb Cst

Sur son virage numérique j'ai trouvé ça... Tout simplement.
Merci de bien considérer que je ne fais pas de pub déguisée, il aurait aussi bien pu utiliser Nikon ou Sony ou Fuji se llama que cela ne m'empêcherait pas de dormir.

Parr et le numérique, parr son fournisseur officiel

DUNUM

Oui j'avais déjà parcouru ce lien. En cherchant un peu plus, difficile de trouver comment il manie le numérique pour obtenir des tonalités similaires à ce qu'il avait en argentique. A moins que ceux qui bossent pour lui derrière fassent le nécessaire...