De nouvelles vadrouilles auprès des cincles

Démarré par Aubertin, Avril 30, 2019, 09:02:56

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci à tous pour vos messages et pour répondre à seb65, je n'aime pas les images trop lissées donc je fais un traitement qui laisse un maximum de détails quitte à avoir un léger grain qui persiste. En l'occurrence, l'effet  dont tu parles (pixellisation) est plus un effet pervers de la compression pour le forum car sur les fichiers originaux je n'ai pas du tout ce rendu.
10. Étirement de fin de toilettage.

Aubertin

11. Le même genre mais de plus près.

Aubertin

Clic-Clac 51

10 et 12 seront mes coups de cœur
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

robsou

Belle MAJ avec un gros + pour l'image sur l'étirement de fin de toilettage dont  j'apprécie attitude, composition, flou d'arrière-plan, reflet !

pierr07

Vraiment une série très réussie et pour moi aussi un plus pour les 10 et 12... ;)
Pierre

Charly 84

De biens belles photos, merci pour le partage

Seb65

Salut Aubertin

Et bien moi ça m'agace quand ça moutonne trop sur mes photos ! Après, chacun sa façon d'envisager la technique de son art !  ;)
Sinon, jolie suite avec une préférence pour la 12 et son joli bokeh !  :)

Aubertin

Citation de: Seb65 le Mai 04, 2019, 16:53:50
Salut Aubertin

Et bien moi ça m'agace quand ça moutonne trop sur mes photos ! Après, chacun sa façon d'envisager la technique de son art !  ;)
Sinon, jolie suite avec une préférence pour la 12 et son joli bokeh !  :)
Je suis bien d'accord mais ici le problème est lié au format utilisé pour le forum (compression...), ensuite où se situe la notion de trop???
Le sujet en tout cas pour moi est clos et je remercie tout ceux qui ont laissé des messages.

Aubertin

13. Beaucoup d'énergie est dépensée au nourrissage!

Aubertin

14...et encore un brin de toilette

Aubertin

15...et l'étirement avant de redémarrer...

Charly 84

Une très belle suite, merci pourle partage  ;)

Hic

Une très belle collection d'attitudes peu communes (pour moi...) : bravo  :)
Cyril -

Seb65

Citation de: Aubertin le Mai 04, 2019, 19:50:22
Je suis bien d'accord mais ici le problème est lié au format utilisé pour le forum (compression...), ensuite où se situe la notion de trop???
Le sujet en tout cas pour moi est clos et je remercie tout ceux qui ont laissé des messages.
Je rajouterais juste que je ne trouve pas que tes photos moutonnent "trop", juste "un peu"...la notion étant en effet subjective ! Et pardonne-moi si je t'ai agacé... :-X
Jolie suite, cependant !  :)

BLESL

Un fil cincle riche et même quasi exhaustif, bravo !

photographe33

Je prends ce fil avec retard et j'y retrouve avec plaisir (et envie) tes magnifiques photos de cincle !
J'espère pouvoir en sortir moi aussi un jour ou l'autre  ;D ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Trois très jolies images
Bravo Thierry...du bon boulot
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci à tous.
Hic, ces attitudes sont finalement assez communes lors de la toilette ou de la remise en route des oiseaux et il faut juste faire preuve de patience et, parfois de réactivité.
16. Donc le nourrissage au nid continue...

Aubertin

Aubertin

18. Un petit coup de fatigue?

photographe33

Superbe attitude sur cette dernière ... par contre il me semble (à mon oeil !  ;D) que la netteté a un petit coup de fatigue sur les 2 premières de cette série de 3 ?  ... mais vu les conditions de prise et comme l'oiseau bougeait semble t il, pas facile ....  ;D
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Merci pour ton commentaire Jean-Claude. En principe les images que je sélectionne sont plutôt bien en netteté mais j'ai remarqué sur certaines qu'en réduisant le format (notamment sur des images à hauts isos) la netteté avait l'air moindre. Je vais néanmoins recontrôler ces 2 images directement dans Lr un de ces 4.

photographe33

Pour ma part j'ai parfois été surpris par les résultats de Lightroom  : quelques écarts visuels (luminosité / netteté) sur mon écran que je ne me suis jamais expliqué entre la photo sous Lightroom et son "export" jpeg (dans le bon espace srvb, etc ...)
Du reste je ne me sers plus que de mon vieux Photoshop Elements 8.0 (ils en sont à la version 15 !) qui me restitue fidèlement ce que je fais
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Toujours de belles images de cincles! Une préférence pour le rêveur (12).
Amicalement, Jean Paul