De nouvelles vadrouilles auprès des cincles

Démarré par Aubertin, Avril 30, 2019, 09:02:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme a ton habitude, des images de haut vol
Belle maitrise du sujet.
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Je suis un "spectateur" attentif et admiratif . La 53 est superbe !
Etre simple pour être vrai

robsou

On est dans la continuité de la précédente avec une très belle qualité dans le rendu des images et des activités de nourrissage admirablement saisies! Un vrai plaisir visuel!

Robert

Aubertin

Merci encore, je vais arriver au bout de ces séquences de nourrissage...
56. Comme je l'ai déjà écrit, ces jeunes ne sont jamais rassasiés et sitôt qu'un adulte passe à proximité...

Aubertin

57. Et des fois ça marche ;)

Aubertin

gebulon

Les 2 dernières sont terribles, bravo ;)

J'ai fait un passage chez moi dimanche (sous la pluie) ca nourrit au nid, mais j'entends chanter, va falloir que je surveille pour ne pas rater le bon moment...

Aubertin

Ah oui, il faut surveiller ça de près, une fois sortis du nid, ils sont très vite indépendants (il y a 2-3 jours de gros nourrissages et puis ça s'espace), il faut de la chance et de la disponibilité!

ChrisC06

Cette année, je n'ai même pas essayé (le les regarde juste passer !)...  :-\
Du coup, je me régale avec tes images... encore une belle série... Merci Thierry;)
Chris

jmr87

Quelle chance d'assister à ce spectacle de nourrissage! On ne se lasse pas de ces belles images.

Gypaete barbu

Belles images de nourrissage Aubertin
l arrivée et gamin qui piaille ets splendide (57 je crois )
j 'ai une serie semblable avec des hirondelles dont le petit est sur un fil de fer , il me semblait que le parent m observait .... O0
la en affut flottant tu es pres surement ? limite de mise au point mini  ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mex (alias Jmc)

Des images sublimes rien à jeter tout est superbes
quand on connait en plus les conditions de prisent de vues... chapeau bas monsieur!
Jean mi

Clic-Clac 51

Au top cette série
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci à tous..et pour répondre plus précisément à GP, je ne peux pas être en affût flottant à ces endroits. Le cours d'eau est parsemé de rapides, de rochers et il serait très compliquer de s'y aventurer en affût flottant (et ça limiterait grandement les possibilités de déplacements). C'est donc soit depuis le bord, allongé, soit dans l'eau en waders avec filets camo ou fantôme des bois. Les séances sont donc un mélange d'observations de loin pour voir ce qui se passe, d'approche, d'anticipation et d'affût...

Mumu

Citation de: Aubertin le Mai 29, 2019, 11:27:39
Merci à tous..et pour répondre plus précisément à GP, je ne peux pas être en affût flottant à ces endroits. Le cours d'eau est parsemé de rapides, de rochers et il serait très compliquer de s'y aventurer en affût flottant (et ça limiterait grandement les possibilités de déplacements). C'est donc soit depuis le bord, allongé, soit dans l'eau en waders avec filets camo ou fantôme des bois. Les séances sont donc un mélange d'observations de loin pour voir ce qui se passe, d'approche, d'anticipation et d'affût...

Des efforts qui paient : ces images du nourrissage sont incroyables  :o
Vincent

Aubertin

En fait c'est comme ça que je préfère la photo nature, avec une certaine forme d'engagement...
Et pour finir ma réponse à GB, je suis avec le 500mm avec ou sans TC et parfois dans l'impossibilité de faire la MaP parce que l'oiseau est à bout de bras ;)
59. Petite série oisillon...rêveur

Aubertin

60. Téméraire...très proche

Aubertin

61. Et encore...demandeur ;)

Aubertin

62. bis. Et non ce ne sot pas des taches sur le capteur :)

Roland Ripoll

Superbe suite ! Bravo pour ces excellentes images !
Etre simple pour être vrai

Jean-Pierre_22

Je suis admiratif .... chapeau bas devant de tels efforts récompensés par la vision de prêt de ces oiseaux acrobates très proches de l'eau

ChrisC06

Oooh ! C'est superbe...  ;)
J'aime beaucoup la 62 bis... mais un gros gros plus pour la 61...  :o
(Les autres sont bien aussi !)
Chris

photographe33

Du super toujours !
et un + pour 58 et 62 bis
et bonne nature !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Citation de: photographe33 le Mai 29, 2019, 17:25:36
Du super toujours !
et un + pour 58 et 62 bis
et bonne nature !
Sur ce coup là, on a les mêmes goûts !  ;)
Bravo Thierry. Encore de bien belles réalisations !  :)

Hic

Toujours de belles images, avec un gros coup de cœur pour la 62  :D :D
Cyril -