Z7 et images molles

Démarré par SeRaC, Mai 01, 2019, 17:10:58

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: kochka le Mai 04, 2019, 18:36:26
J'ai essayé les japonais, mais pas aimé assez pour en avoir.
les goûts et les couleurs  :)
moi, c'est avec le lagavulin 16 ans d'âge que j'ai un peu de mal...

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Mai 04, 2019, 19:13:47

Limite imbuvable (ou avec du Coca, à la limite).

kochka

Citation de: hdgvonbingo le Mai 04, 2019, 19:13:47
les goûts et les couleurs  :)
Les gouts changent avec l'âge et probablement l'évolution de la sensibilité des papilles.
Il y a 30 ans j'appréciais moyennement le JD, ce qui n'est plus le cas.
Il faut y ajouter les cas des fumeurs et des amateurs de nourriture très épicée.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Moi avec l'âge c'est l'alcool que je n'apprécie plus du tout, et quand je pense à tous les ravages que cela cause à la santé de mes congénères, je trouve désolant qu'on puisse encore en parler de manière laudative dans quelque contexte que ce soit.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

rascal

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2019, 21:38:00
Limite imbuvable (ou avec du Coca, à la limite).

mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

kochka

Comme souvent, oui et non.
Ce n'est pas parce qu'il existe de nombreux individus qui s'abrutissent à l'alcool, que l'on doive s'en priver lorsque on l'apprécie (avec modération), ou inversement se bourrer la gueule à la vodka ou à la bière chaque samedi soir.
Si tu vas par là, il faudrait s'interdire de parler du sucre car il existe des diabétiques, du cochon car les artères se bouchent, du sel, du gluten... etc....
Les dégâts viennent de l'abus, pas d'une consommation raisonnée.

kochka

Citation de: rascal le Mai 06, 2019, 13:53:11
Je serai plus tolérant.
Chaque individu a des réactions différentes aux goûts.
(Je déteste l'ail, l'oignon, et les poireaux me font vomir).

rascal

Citation de: kochka le Mai 06, 2019, 14:01:00

Je serai plus tolérant.
Chaque individu a des réactions différentes aux goûts.
(Je déteste l'ail, l'oignon, et les poireaux me font vomir).

qu'on ne trouve pas ça buvable, je comprend, déjà que le whisky n'est pas au gout de tout le monde, mais le faire passer avec du coca ? !  ;D

Hulotphoto

Ça devient de plus en plus compliqué ...

Si ça continue, je vais devoir ressortir mon F2 ...  8)

kochka

Citation de: rascal le Mai 06, 2019, 14:06:17
qu'on ne trouve pas ça buvable, je comprend, déjà que le whisky n'est pas au gout de tout le monde, mais le faire passer avec du coca ? !  ;D
Un coca dopé en apéro, j'aime bien, avec Bourbon, Islay, Rhum vanille, ou Armagnac.
C'est assez varié pour éviter l'uniformité.
Mais jamais de Pastis.

Verso92

Citation de: rascal le Mai 06, 2019, 13:53:11

Quand on lit ce qu'on lit ici, autant enfoncer le clou le plus loin possible, tant qu'à faire...

Somedays

Citation de: 77mm le Mai 01, 2019, 17:17:49

A relativement basse vitesse (1/100s à 1/200s environ) il y a un problème de vibrations de l'obturateur commun aux hybrides.

Pour l'éviter, passe en obtu électronique par défaut et réserve l'obtu mécanique aux vitesses élevées auxquelles les vibrations ne seront pas un problème.

Dans ce cas, belle cochonnerie que ces hybrides même lorsqu'ils coûtent 2000 ou 3000€.

Mon reflex est à plus de 90% du temps en mode Av. J'ai paramétré mes 2 molettes de reflex avec l'ouverture pour l'une et la sensibilité ISO pour l'autre. Surveiller à ce point la vitesse serait une contrainte dont je me passe fort bien.

LViatour

Citation de: Somedays le Août 07, 2019, 11:37:58

Dans ce cas, belle cochonnerie que ces hybrides même lorsqu'ils coûtent 2000 ou 3000€.

Faut suivre l'actualité, ce problème de flou de bougé est corrigé depuis la mise à jour du firmware v2. Il y a une option obturation mécanique automatique qui règle définitivement ce problème.

jojobabar

Ne pourrait-on pas faire modifier le titre de ce sujet en mettant : Z7, images molles : RÉSOLU !

;) merci la modération.
On y croit...

Somedays

Citation de: LViatour le Août 07, 2019, 11:48:12
Faut suivre l'actualité, ce problème de flou de bougé est corrigé depuis la mise à jour du firmware v2. Il y a une option obturation mécanique automatique qui règle définitivement ce problème.

Je n'ai pas vu l'explication dans les pages de ce fil. Ce firmware v2 permet de régler soi-même la vitesse de basculement automatique vers l'obturation mécanique, c'est ça ?

Didier_Driessens

Verso92

Citation de: Somedays le Août 10, 2019, 10:58:11
Je n'ai pas vu l'explication dans les pages de ce fil. Ce firmware v2 permet de régler soi-même la vitesse de basculement automatique vers l'obturation mécanique, c'est ça ?

Pour ma part, j'avais compris qu'on pouvait choisir le basculement automatique entre obturation mécanique et obturateur électronique premier rideau (EFCS), mais qu'on ne choisissait pas le TdP "charnière" du basculement*...

*j'imagine qu'il intervient au 1/2 000s ?

motus

Citation de: Verso92 le Août 10, 2019, 11:13:45
Pour ma part, j'avais compris qu'on pouvait choisir le basculement automatique entre obturation mécanique et obturateur électronique premier rideau (EFCS), mais qu'on ne choisissait pas le TdP "charnière" du basculement*...
*j'imagine qu'il intervient au 1/2 000s ?

Oui tu as raison, on a le choix du basculement automatique sauf à vouloir choisir spécifiquement le mode mécanique ou l'obturation au 1er rideau (limitée elle au 1/2000s), mais on ne peux pas choisir à quelle vitesse le basculement aura lieu si on est en automatique.

Après essai, le basculement en automatique se fait au 1/320s, enfin chez moi...!!!

Verso92

Citation de: motus le Août 10, 2019, 12:15:43
Après essai, le basculement en automatique se fait au 1/320s, enfin chez moi...!!!

Merci pour la précision.

AlexCraig

Citation de: Pierock le Mai 04, 2019, 12:23:56

L'ergonomie Nikon est meilleure, les optiques sont meilleures et dès la première version du boitier. L'un dans l'autre c'est un choix personnel mais je préfère le Nikon.

Hum ... J'étais Nikon, je suis désormais Sony, je trouve les optiques Sony/Zeiss meilleures (piqué, bokeh) ... Comme quoi  :)
Edit : je n'ai pas non plus eu toute la gamme Nikon bien sur

Parallèlement j'ai jamais eu de soucis de shutter shock avec les A7rII et III, comme quoi aussi ...

Joe 1234

Citation de: Pierock le Mai 04, 2019, 12:23:56
Sony a un avantage sur la partie électronique car c'est son coeur de métier. Cependant, Nikon est meilleur sur la partie connaissance des photographes et des optiques et la différence est vite compensée.
L'ergonomie Nikon est meilleure, les optiques sont meilleures et dès la première version du boitier. L'un dans l'autre c'est un choix personnel mais je préfère le Nikon.

Je ne pense pas que les optiques Nikon soient mieux que les optiques Sony...il y a aussi Sony-Zeiss et Zeiss...qui sont partenaires depuis plusieurs et plusieurs années...On ne verra aucune différence de netteté, de piqué, d'aberrations chromatiques ou autres entre les objectifs haut de gamme de Sony (Zeiss) et Nikon...Et je ne suis pas un fanboy Sony...Regardez sur le site DxOMark et les objectifs Sony (Sony-Zeiss) sont quand même très bien cotés...

https://www.dxomark.com/category/lens-reviews/

barberaz

Citation de: AlexCraig le Août 10, 2019, 12:37:28
Hum ... J'étais Nikon, je suis désormais Sony, je trouve les optiques Sony/Zeiss meilleures (piqué, bokeh) ... Comme quoi  :)
Edit : je n'ai pas non plus eu toute la gamme Nikon bien sur

Parallèlement j'ai jamais eu de soucis de shutter shock avec les A7rII et III, comme quoi aussi ...
Citation de: Joe 1234 le Août 10, 2019, 15:30:04
Je ne pense pas que les optiques Nikon soient mieux que les optiques Sony...il y a aussi Sony-Zeiss et Zeiss...qui sont partenaires depuis plusieurs et plusieurs années...On ne verra aucune différence de netteté, de piqué, d'aberrations chromatiques ou autres entre les objectifs haut de gamme de Sony (Zeiss) et Nikon...Et je ne suis pas un fanboy Sony...Regardez sur le site DxOMark et les objectifs Sony (Sony-Zeiss) sont quand même très bien cotés...

https://www.dxomark.com/category/lens-reviews/

Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'inventes des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

Joe 1234

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 15:47:20
Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'invente des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

C'est vrai! Vous avez parfaitement raison! :-X

C'est un sujet de conversation sur le Nikon "Z7"...et non sur les objectifs Sony!!!

Au Québec, qui est un très petit marché par rapport au monde, le Nikon Z7 se vend bien moins que le Z6...j'imagine que c'est juste une question de prix!!!

Ergodea

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 15:47:20
Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'inventes des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

Quoi? la stab du d800(e) a sa sortie ce n'était pas 2 sac de 10kg dans chaque main pour ne pas bouger?

barberaz

Citation de: Joe 1234 le Août 10, 2019, 15:51:04
C'est vrai! Vous avez parfaitement raison! :-X

C'est un sujet de conversation sur le Nikon "Z7"...et non sur les objectifs Sony!!!

Au Québec, qui est un très petit marché par rapport au monde, le Nikon Z7 se vend bien moins que le Z6...j'imagine que c'est juste une question de prix!!!

C'était de l'ironie.

Je pense que c'est pareil en Europe entre Z6 et Z7, prix sans doute voire inutilité de la plus haute définition et peut-être aussi pour le meilleur échantillonnage vidéo.

Citation de: ergodea le Août 10, 2019, 16:14:39
Quoi? la stab du d800(e) a sa sortie ce n'était pas 2 sac de 10kg dans chaque main pour ne pas bouger?

Et impossible de descendre sous le 1/320s avec un 300 f2.8 VR alors que c'est 1/15 avec le Z, pour la photographie sportive c'est top paraît-il!