Offre

Démarré par matopho, Mai 02, 2019, 23:23:06

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 12:18:06
Non, je ne vois pas l'intérêt de discuter de quelque chose qui n'est pas confirmé (je ne dis pas que ça ne va pas être le cas mais personne n'en sait rien). On se croirait sur Twitter. Le "Ah, je vous l'avais bien dit" est pour le moment totalement vain.

ben , moi, il me parait tout à fait normal de réagir dés l'instant qu'on sent venir un" coup foireux"  . Même si ça ne change pas radicalement le résultat, ça a l'avantage de montrer aux requins qu'on s'intéresse au sujet  ;)

Verso92

Citation de: GM38 le Mai 04, 2019, 11:45:32
ben , moi, il me parait tout à fait normal de réagir dés l'instant qu'on sent venir un" coup foireux"  . Même si ça ne change pas radicalement le résultat, ça a l'avantage de montrer aux requins qu'on s'intéresse au sujet  ;)

Le "coup foireux", ce fut le passage forcé à l'abonnement.

Maintenant, ceux qui sont pour n'ont qu'à assumer.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

GM38

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2019, 13:10:06
Le "coup foireux", ce fut le passage forcé à l'abonnement.

c'est clair . Perso, je regrette de ne plus avoir le choix d'acheter" en boite", mais je ne regrette pas de ne pas avoir écouté " la propagande "des petits soldats de adobe"...

Nezdesouris

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2019, 13:10:06

J'assume ... j'assume ...  ;D

VincentM

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2019, 08:33:49
Comme quoi, on avait quelques raisons de critiquer la formule d'abonnement, qui vous rend captif ...
... Guy-Michel nous ferait un sacré édito là dessus.

Il faudrait que des alternatives se développent car nous sommes tous captifs avec ACR...

Perso pour les photos je n'utilise pas Photoshop mais simplement ACR et je paye pour lightroom photoshop et du "cloud" que je n'utiliserai jamais. Photoshop me sert uniquement à enlever les pétouilles dans le ciel, et signer mes photos pour le net.

VincentM

Perso j'ai deux licences CS je peux donc revenir dessus au pire. Le problème c'est qu'Adobe ne fournit plus de mise a jour ACR pour les anciennes version de ses logiciels. Donc pas possible d'utiliser les appareils photos plus récents que les versions CS achetées.

Donc nous somme captifs.

VincentM

Citation de: Alain c le Mai 03, 2019, 15:55:18
Apparemment ADOBE aurait lancé un ballon sonde "Pour voir"  Alors que la concurence n'a jamais été aussi fournie.
Il y a des pratiques commerciales qui m'échappent   ::)
Connais tu un équivalent à ACR aussi rapide et efficace?

De mon coté le jour ou la formule augmente de 1 € je me casse. Déjà on paye un loyer à vie alors faut arrêter la blagounette.

Labuzan

Citation de: VincentM le Mai 05, 2019, 10:13:53
DXO, bien supérieur, avec de vraies corrections optiques et un traitement du bruit étonnant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Verso92

Citation de: VincentM le Mai 05, 2019, 09:57:09
Perso j'ai deux licences CS je peux donc revenir dessus au pire. Le problème c'est qu'Adobe ne fournit plus de mise a jour ACR pour les anciennes version de ses logiciels. Donc pas possible d'utiliser les appareils photos plus récents que les versions CS achetées.

Donc nous somme captifs.

Adobe DNG Converter.

"DNG" Nikon D850 ouvert dans Photoshop CS6 :

doppelganger

Citation de: VincentM le Mai 05, 2019, 09:53:57
Il faudrait que des alternatives se développent car nous sommes tous captifs avec ACR...

Tous ? Non...

doppelganger

Oui, et même plus rapide et plus efficace.

De mon coté le jour ou la formule augmente de 1 € je me casse. Déjà on paye un loyer à vie alors faut arrêter la blagounette.

Pour quelqu'un d'aussi dépendant à adobe, au point d'occulter totalement les alternatives, t'as du souci à te faire...

baséli

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2019, 10:52:39
Adobe DNG Converter.

Ce qui montre bien que leur politique produit est du foutage de gueule des utilisateurs. Qu'est-ce qui les empêche de mettre le code de DNG converter dans LR6 pour ouvrir les raw des nouveaux appareils (si tant est qu'il y ait une différence majeure entre, par exemple, les raw du XT1 et ceux du XT3)?

Je reste avec mon XT1 et LR6, mais il est clair qu'au prochain changement de matériel ou de logiciel (passage indispensable à Mojave sur mon mac par exemple), je change de crèmerie, et ce sera bien dommage.

doppelganger

Citation de: baséli le Mai 05, 2019, 13:35:40
Ce qui montre bien que leur politique produit est du foutage de gueule des utilisateurs. Qu'est-ce qui les empêche de mettre le code de DNG converter dans LR6 pour ouvrir les raw des nouveaux appareils (si tant est qu'il y ait une différence majeure entre, par exemple, les raw du XT1 et ceux du XT3)?

Le plus problématique dans tout ça c'est qu'il n'est pas impossible que adobe stop subitement le développement de DNG converter, rendant la manip avec les raw des futures boitiers impossible. Idem pour le catalogue qui reste utilisable quand l'on se désabonne. Le jour où adobe en décidera autrement...

Adobe à les leviers pour faire plier ses clients à sa volonté.

nicolas-p

Citation de: baséli le Mai 05, 2019, 13:35:40

Je reste avec mon XT1 et LR6, mais il est clair qu'au prochain changement de matériel ou de logiciel (passage indispensable à Mojave sur mon mac par exemple), je change de crèmerie, et ce sera bien dommage.
Pas faux...
Mais Adobe a au moins le mérite de fournir cette solution contrairement aux autres...

Peux tu ouvrir les raws d'un boîtier récent avec une vieille version de c1/ dxo etc....
Non impossible...
On peut ouvrir dans une vieille version de lr ou photoshop les raws de n'importe quel boîtier de 2019...
Rendons à césar...

Franchement il y a pléthore de logiciels ( c1/ one on/ dxo/ affinitu/darktable...) pour faire aussi bien voire mieux sur certains  points que l'écosystème Adobe en 2019.
C'est moins souple ( plusieurs logiciels à combiner) mais aussi performant.

Le plus simple:
Arrêter son abonnement,  hormis le module développement qui est désactivé tout le reste fonctionne gratuitement à vie ( bon tant qu'adobe le permet...) et il suffit simplement d'y adjoindre un dematriceur autre( dxo,dpp,etc...)
Avec le plug in " open directly" vous pouvez même directement ouvrir un raw de lr dans un dematriceur autre...

Si beaucoup font ainsi, pas sur qu' adobe poursuive longtemps dans cette voie...

Nikojorj

Citation de: baséli le Mai 05, 2019, 13:35:40Qu'est-ce qui les empêche de mettre le code de DNG converter dans LR6 pour ouvrir les raw des nouveaux appareils (si tant est qu'il y ait une différence majeure entre, par exemple, les raw du XT1 et ceux du XT3)?
Dur de leur reprocher de ne pas mettre à jour le code de LR6 au développement arrêté...
Mais ç'aurait été encore plus simple si LR se contentait de faire appel à l'exécutable indépendant du convertisseur DNG, qu'on aurait pu mettre à jour indépendamment, ça oui.

Le fait est que ce convertisseur DNG peut quand même rendre quelques services, surtout à ceux qui ne souhaitent pas cracher au bassinet de l'abonnement.

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Mai 05, 2019, 14:19:45
Peux tu ouvrir les raws d'un boîtier récent avec une vieille version de c1/ dxo etc....
Non impossible...
On peut ouvrir dans une vieille version de lr ou photoshop les raws de n'importe quel boîtier de 2019...
Rendons à césar...

Ouais ba "césar" ne fait pas ça pour les beaux yeux de ses clients. Il souhaiterai voir le dng devenir LE standard. Un doux rêve qui l'habite depuis des années...

Et à défaut de voir les réfractaires à l'abonnement céder, il préfère les savoir heureux avec leur vieux lightroom qu'avec un autre logiciel. Pour peu que ceux-ci se retrouvent à l'aise sur leur nouvel outil, ce sont autant de clients définitivement perdu.

En attendant, le fameux "césar" rend inopérant le module carte... Ça devrait faire rentrer dans le rand un bon nombre de pseudo-déserteurs, par Toutatis  :D

Mais rien de grave, tant que le catalogue reste utilisable, hein  ;D

nicolas-p

Citation de: doppelganger le Mai 05, 2019, 17:59:10
Ouais ba "césar" ne fait pas ça pour les beaux yeux de ses clients. Il souhaiterai voir le dng devenir LE standard. Un doux rêve qui l'habite depuis des années...

Et à défaut de voir les réfractaires à l'abonnement céder, il préfère les savoir heureux avec leur vieux lightroom qu'avec un autre logiciel. Pour peu que ceux-ci se retrouvent à l'aise sur leur nouvel outil, ce sont autant de clients définitivement perdu.

En attendant, le fameux "césar" rend inopérant le module carte... Ça devrait faire rentrer dans le rand un bon nombre de pseudo-déserteurs, par Toutatis  :D

Mais rien de grave, tant que le catalogue reste utilisable, hein  ;D
Oui le catalogue est le principal intérêt...
Rien a faire du module carte pour ma part...
Ils ont beau espérer que les réfractaires se rangeront un jour à  l'abonnement,  cest un doux rêve qui ne se concrétisera pas quoi quils fassent.
Ceux qui ont " accepté" sont depuis la fin de la licence perpétuelle déjà chez eux...

Les autres utilisent le "système " (dng converter / catalogue gratuit,/ bridge gratuit...) pour faire durer jusqu'à une alternative ailleurs. Ces clients la sont déjà perdus qu'ils en soient conscient OU NON et pour certains travaillent déjà en doublons avec la concurrence depuis un moment...et se préparent tranquillement au changement.

MFloyd

Même si ça passe à €20/mois, je reste. Pour €120 de plus par an, j'ai des choses plus productives à faire que de me lamenter. Je ne dis pas que Lr/Ps est parfait, mais pour celui qui a besoin d'une environnement plus large que ça - utilise d'autres produits Adobe - il n'y a plus personne.

Mais bon, pour certains qui ne font que du pixel-peeping et qui ne produisent aucune image ....
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Mai 05, 2019, 18:32:58
Les autres utilisent le "système " (dng converter / catalogue gratuit,/ bridge gratuit...) pour faire durer jusqu'à une alternative ailleurs. Ces clients la sont déjà perdus qu'ils en soient conscient OU NON et pour certains travaillent déjà en doublons avec la concurrence depuis un moment...et se préparent tranquillement au changement.

Et bien non, justement. Tant qu'ils ne passent pas à une autre solution, ils peuvent à tout moment céder et s'abonner. Tant qu'ils restent dépendant de ce "formidable" catalogue, ils sont toujours là. Tant qu'ils persistent à utiliser un vieux lightroom, ils sont toujours là. Il y a un temps pour tout. L'arriver de l'abonnement en tant que solution unique est une pilule difficile à faire avaler. Le temps joue en faveur de adobe, une partie de cette tranche d'utilisateurs finiront par accepter l'abonnement... D'où l'intérêt de la garder sous le coude  :)

Et la majorité baisseront leur froque et s'abonneront, si adobe venait à revoir sa politique sur le catalogue dit "gratuit" ! Et DNG converter est valable tant que lr 6 tourne.

Nikojorj

Citation de: doppelganger le Mai 05, 2019, 17:59:10
Il souhaiterai voir le dng devenir LE standard. Un doux rêve qui l'habite depuis des années...
Pas besoin d'être évangéliste Adobe pour dire que ce serait dans l'intérêt des cochons de clients...

nicolas-p

Citation de: doppelganger le Mai 05, 2019, 18:50:01
Et bien non, justement. Tant qu'ils ne passent pas à une autre solution, ils peuvent à tout moment céder et s'abonner. Tant qu'ils restent dépendant de ce "formidable" catalogue, ils sont toujours là. Tant qu'ils persistent à utiliser un vieux lightroom, ils sont toujours là. Il y a un temps pour tout. L'arriver de l'abonnement en tant que solution unique est une pilule difficile à faire avaler. Le temps joue en faveur de adobe, une partie de cette tranche d'utilisateurs finiront par accepter l'abonnement... D'où l'intérêt de la garder sous le coude  :)

Et la majorité baisseront leur froque et s'abonneront, si adobe venait à revoir sa politique sur le catalogue dit "gratuit" ! Et DNG converter est valable tant que lr 6 tourne.
Je ne ferai pas parti de cette "majorité."..
Cela fait 2 ans que tranquillement j'organise la suite sans adobe. Ça avance et sans arrière pensée j'utilise mon lr 6.14 au quotidien comme solution principale avec bonheur et le quitterai le moment venu sereinement .
Et je ne crois pas etre le seul.

nicolas-p

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2019, 19:44:23
Pas besoin d'être évangéliste Adobe pour dire que ce serait dans l'intérêt des cochons de clients...
Et oui...
C'est à la concurrence que cela ferait le plus de tord....
Plus besoin d'avoir la dernière version pour voir son boîtier reconnu immédiatement.

Les clients seraient gagnants.

nicolas-p

Citation de: MFloyd le Mai 05, 2019, 18:49:15
Même si ça passe à €20/mois, je reste. Pour €120 de plus par an, j'ai des choses plus productives à faire que de me lamenter. Je ne dis pas que Lr/Ps est parfait, mais pour celui qui a besoin d'une environnement plus large que ça - utilise d'autres produits Adobe - il n'y a plus personne.

Mais bon, pour certains qui ne font que du pixel-peeping et qui ne produisent aucune image ....
Tu fais comme tu veux...

Si ça ne te dérange  pas d' avoir les mêmes prestations pour quasi 2x le prix actuel sans autre plus value...

erkem

Citation de: nicolas-p le Mai 05, 2019, 20:01:59
Tu fais comme tu veux...

Si ça ne te dérange  pas d' avoir les mêmes prestations pour quasi 2x le prix actuel sans autre plus value...

Le risque est surtout qu'ils continuent dans cette voie, je pense qu'a 24€ beaucoup de photographes se diront qu'ils dépensent parfois bien plus dans du matos qui sert bien moins souvent que les softs d'Adobe, mais si cette augmentation passe auprès des utilisateurs il est probable que les augmentations de prix se poursuivent dans les années à venir, ils passeront à du stockage sans limite ou tout autre prétexte pour revoir le tarif....
Une autre approche est de se dire qu'en imposant 1To de stockage dans sa formule, Adobe souhaite imposer d'avantage la version CC en proposant que les utilisateurs stockent d'avantage leurs raw dans le cloud, le but de la manœuvre n'est il pas plutôt de se débarrasser à terme de la version "classic" ?