Low key homme en "studio"

Démarré par MorganeT, Mai 09, 2019, 20:49:52

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonsoir !

Voici une des dernières photos que j'ai faites, un peu avec les moyens du bord dans mon appartement.
J'ai utilisé 1 spot.

Pour le cadrage je ne savais pas trop quoi faire, donc je n'ai pas recadré. On m'a conseillé le format carré, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Bien vu! et tes moyens du bord permettent d'arriver à un bon résultat.

Dans les suggestions, je citerais volontiers d'utiliser un déflecteur pour déboucher un tout petit peu une partie de la joue dans l'ombre. Un déflecteur, ça peut être une simple feuille blanche (mais il vaut mieux quelque chose de rigide, c'est plus facile à manipuler; genre carton, ou plaque de polystyrène) qui renvoie une partie de la lumière du spot pour combattre une ombre trop forte (joue, menton qui se confond avec le col).
Question cadrage, si tu te lances dans le carré, ça devrait marcher, mais à condition que l'œil droit du modèle (celui que nous voyons à gauche) soit sur la verticale qui passe au centre du carré. Voire même un peu en retrait, comprendre "à peine dans la moitié droite de l'image".
Perso, j'aurais tendance, ici, à garder le rectangle avec tout ce dégagement dans la direction du regard. J'ai même envie de couper un peu du côté droit, derrière la tête. Et puisque j'en suis à dire ce qui me plait, j'aurais bien aimé un tout petit peu plus d'espace en haut et en bas. Mais là ce ne sont que mes goûts qui cause, y'a pas de vérité absolue là-dedans.

Ah oui! En ouvrant ce fil, au premier coup d'œil j'ai cru voir Alain Delon, du temps il était jeune lui aussi...

etsocal

Citation de: tkosak le Mai 09, 2019, 21:48:02
Bien vu! et tes moyens du bord permettent d'arriver à un bon résultat.

Dans les suggestions, je citerais volontiers d'utiliser un déflecteur pour déboucher un tout petit peu une partie de la joue dans l'ombre. Un déflecteur, ça peut être une simple feuille blanche (mais il vaut mieux quelque chose de rigide, c'est plus facile à manipuler; genre carton, ou plaque de polystyrène) qui renvoie une partie de la lumière du spot pour combattre une ombre trop forte (joue, menton qui se confond avec le col).
Question cadrage, si tu te lances dans le carré, ça devrait marcher, mais à condition que l'œil droit du modèle (celui que nous voyons à gauche) soit sur la verticale qui passe au centre du carré. Voire même un peu en retrait, comprendre "à peine dans la moitié droite de l'image".
Perso, j'aurais tendance, ici, à garder le rectangle avec tout ce dégagement dans la direction du regard. J'ai même envie de couper un peu du côté droit, derrière la tête. Et puisque j'en suis à dire ce qui me plait, j'aurais bien aimé un tout petit peu plus d'espace en haut et en bas. Mais là ce ne sont que mes goûts qui cause, y'a pas de vérité absolue là-dedans.

Globalement d'accord avec Tkosak, plus particulièrement sur les points en caractères gras.

Très beau modèle!!!
Michel

labat

Un simple ressenti de profane qui trouve très agréable la lecture de cette photo...le cadrage...comme déjà dit pour moi à peine un peu plus en haut et en bas, horizontal un peu plus serré à peine.

lavialle15

Un très joli début en tout cas ...  ;)
D'accord avec l'idée d'un léger débouchage côté ombre.
Le cadrage rectangle, ici, me semble aussi judicieux, valorisant bien ton sujet.
Peu de chose à faire, en fait, pour avoir une vraiment bien jolie image  :)
Cdlt

Maagma

Le coté 50/50 ombre et lumière sur le visage, la puissance du regard de ton modèle, le rendu nickel pour moi, superbe portrait.

:)
Le temps qui passe en photo.

MorganeT

Merci pour vos retours et suggestions ! :)

Je penserai à déboucher la prochaine fois, je récupèrerai des parapluies blanc que j'ai chez mes parents, ça devrait le faire !