A vous les pêcheurs...

Démarré par Nosaure, Mai 10, 2019, 13:47:58

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous, je voudrais pouvoir mettre une légende à cette image
seulement voilà, je n'y connais rien en ichtiologie..!
Pouvez vous éclairer ma lanterne..?
Précision image prise il y a 10 jours, le long de la rue des mouettes au Crotoy (Baie de somme)
Merci

supnat50339

marray

Citation de: Nosaure le Mai 10, 2019, 13:47:58
Bonjour à tous, je voudrais pouvoir mettre une légende à cette image
seulement voilà, je n'y connais rien en ichtiologie..!
Tu aurais plus de chance en cherchant dans un ouvrage d'ichtyologie !...... :D

Citation de: Nosaure le Mai 10, 2019, 13:47:58
Pouvez vous éclairer ma lanterne..?
Précision image prise il y a 10 jours, le long de la rue des mouettes au Crotoy (Baie de somme)
Merci
On pourrait essayer si tu acceptais d'éclairer celle des intervenants qui ne connaissent pas la rue des mouettes au Crotoy et peuvent se demander s'il s'agit d'eau salée ou pas, car il semble que supnat50339 aurait déjà une réponse à cette question du milieu. ?
PS: il n'y a pas que les pêcheurs qui connaissent bien les poissons !  ;)

Atriplex

Chouette, Marcel: tu as fait toutes les remarques que j'aurais faites!  ;)

Gérard
Gérard

Gil 54

C'est dans l'étang qui longe la piste cyclable, ou c'est de l'autre côté, dans les Foraines ?

Ajyx

Citation de: Atriplex le Mai 10, 2019, 14:38:25
Chouette, Marcel: tu as fait toutes les remarques que j'aurais faites!  ;)

Gérard

...Même réflexion  ;)

...La moindre des choses quand on demande l'identification d'un poisson c'est bien de donner des précisions sur le milieu et notamment de nous informer si c'est un milieu d'eau douce, saumâtre ou carrément salin.

...Supnat50339 ayant déjà donné la bonne réponse (identification et phase de vie), on en déduit donc qu'il s'agit d'un milieu d'eau douce car la Carpe est un poisson dulçaquicole : Bravo Supnat  :)
André

marray

Attendons de savoir ce qu'en dit Nosaure !!! (pas taper, c'est sûrement éculé !)

Gil 54

Citation de: marray le Mai 10, 2019, 16:52:29
Attendons de savoir ce qu'en dit Nosaure !!! (pas taper, c'est sûrement éculé !)
:laugh: :laugh: :laugh:  J'adore !!!

Atriplex

Il lui faudrait un bouquin d'ichtyologie. On va lui dire d'investir, à Nosaure...   OK, je saure...
Gérard

Ajyx

Citation de: marray le Mai 10, 2019, 16:52:29

Citation de: Atriplex le Mai 10, 2019, 17:59:02
Il lui faudrait un bouquin d'ichtyologie. On va lui dire d'investir, à Nosaure...   OK, je saure...

:D :D :D :D
André

Ajyx

...Et si je donne une jupe et lui dit : mets-la nosaure !

...Va-t-on dire qu'il s'agit d'une nana nosaure  ???
André

Ajyx

...Allez, accueillons-le dans la joie : hourra nosaure !

...Offrons lui la tour de Pise à nosaure  :)
André

Gil 54

Oui, et si il a un vieux pc, il pourra changer son ordi..nosaure. (Bon moi aussi je saure  ;D ;D)

michel77

Vous êtes terribles. J'espère qu'il n'y aura pas de lézard.  :P  ;D

Ajyx

Citation de: michel77 le Mai 10, 2019, 20:08:44
Vous êtes terribles. J'espère qu'il n'y aura pas de lézard.  :P  ;D

...Non, non : il est solide car fait de titane, Nosaure  :D

PS : Mais que fait donc Vulpes, le roi du jeu de mots  ???
André

marray

Allons, Messieurs, un jeu de mots n'est drôle que dans la situation du moment. Si on invente pour le placer un montage artificiel et improbable il perd son effet et sa saveur.
Il reste des questions sans réponse et nous devons espérer que quelqu'un en avertira... Nosaure.  ;)

Ajyx

...Depuis son premier post, qu'est-ce qu'a dit Nosaure ? Rien : plus aucun signe de vie  :(

...Espérons qu'il n'ait pas subi à retardement les affres de l'extinction K-Pg (anciennement K-T) qui a entraîné la disparition de l'ensemble des Dinosaures non aviens  ???
André

marray

Citation de: Ajyx le Mai 11, 2019, 10:11:09
...Depuis son premier post, qu'est-ce qu'a dit Nosaure ? Rien : plus aucun signe de vie  :(
Pour être certain que son absence n'était pas due à la chute d'une météorite je suis allé vérifier qu'il avait été bien vivant durant cette matinée dans une autre section. Faudrait-il à tout prix essayer de donner une réponse à une question dont l'auteur lui-même semble se désintéresser ?  ???

Ajyx

...Il n'a peut-être pas apprécié notre humour  ;D
André

Nosaure

.. la première réponse m'a parue pertinente..!
.. donc pardonnez moi de m'être désintéressé des suivantes qui n'en étaient pas ..des réponses..
.. quand à votre "humour" d'école élémentaire, mon age canonique en a entendu de bien meilleurs..!

Merci pour votre "non participation" ..
Signé Freddy-Nosaure.. ;D

Ajyx

Citation de: Nosaure le Mai 11, 2019, 20:56:26
.. la première réponse m'a parue pertinente..!
.. donc pardonnez moi de m'être désintéressé des suivantes qui n'en étaient pas ..des réponses..

...Si, si, relis bien  :)

Citation de: Ajyx le Mai 10, 2019, 15:14:48
...La moindre des choses quand on demande l'identification d'un poisson c'est bien de donner des précisions sur le milieu et notamment de nous informer si c'est un milieu d'eau douce, saumâtre ou carrément salin.

...Supnat50339 ayant déjà donné la bonne réponse (identification et phase de vie), on en déduit donc qu'il s'agit d'un milieu d'eau douce car la Carpe est un poisson dulçaquicole : Bravo Supnat  :)

...Merci d'avoir pris la peine de nous préciser la nature du milieu et navré de notre humour de "jeunots" (bien que pour la plupart, nous ne soyons plus tout jeunes)  :(

...Bravo pour ton jeu de mots final ainsi que pour avoir su remercier Supnat50339 qui t'a donné immédiatement la réponse "pertinente"  ;)
André