A vous les pêcheurs...

Démarré par Nosaure, Mai 10, 2019, 13:47:58

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous, je voudrais pouvoir mettre une légende à cette image
seulement voilà, je n'y connais rien en ichtiologie..!
Pouvez vous éclairer ma lanterne..?
Précision image prise il y a 10 jours, le long de la rue des mouettes au Crotoy (Baie de somme)
Merci

supnat50339

marray

Citation de: Nosaure le Mai 10, 2019, 13:47:58
Bonjour à tous, je voudrais pouvoir mettre une légende à cette image
seulement voilà, je n'y connais rien en ichtiologie..!
Tu aurais plus de chance en cherchant dans un ouvrage d'ichtyologie !...... :D

Citation de: Nosaure le Mai 10, 2019, 13:47:58
Pouvez vous éclairer ma lanterne..?
Précision image prise il y a 10 jours, le long de la rue des mouettes au Crotoy (Baie de somme)
Merci
On pourrait essayer si tu acceptais d'éclairer celle des intervenants qui ne connaissent pas la rue des mouettes au Crotoy et peuvent se demander s'il s'agit d'eau salée ou pas, car il semble que supnat50339 aurait déjà une réponse à cette question du milieu. ?
PS: il n'y a pas que les pêcheurs qui connaissent bien les poissons !  ;)

Atriplex

Chouette, Marcel: tu as fait toutes les remarques que j'aurais faites!  ;)

Gérard
Gérard

Gil 54

C'est dans l'étang qui longe la piste cyclable, ou c'est de l'autre côté, dans les Foraines ?

Ajyx

Citation de: Atriplex le Mai 10, 2019, 14:38:25
Chouette, Marcel: tu as fait toutes les remarques que j'aurais faites!  ;)

Gérard

...Même réflexion  ;)

...La moindre des choses quand on demande l'identification d'un poisson c'est bien de donner des précisions sur le milieu et notamment de nous informer si c'est un milieu d'eau douce, saumâtre ou carrément salin.

...Supnat50339 ayant déjà donné la bonne réponse (identification et phase de vie), on en déduit donc qu'il s'agit d'un milieu d'eau douce car la Carpe est un poisson dulçaquicole : Bravo Supnat  :)
André

marray