Site de Pierre Toscani

Démarré par seba, Mai 13, 2019, 11:07:53

« précédent - suivant »

seba

Deux nouvelles rubriques dans son site : les systèmes afocaux et le focus breathing.
Surtout des objectifs Nikon en exemple.

http://www.pierretoscani.com/optique.html

remi56

Impressionnante qualité pédagogique.
Pierre Toscani est aussi un remarquable photographe
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 13, 2019, 11:51:30

Un site en français d'une telle qualité, faut en faire la pub !

;-)

Mumu

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2019, 12:54:53

Je suis bien d'accord !
Je l'avais découvert au sujet du 50-300 ED ...
Vincent

Beta Pictoris

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2019, 12:54:53

;-)

Faut vite le traduire en Anglais ;)

(Should you be business oriented, of course)

DS 54

Effectivement remarquable en tout point !

Merci pour le partage  :)

kochka

Technophile Père Siffleur

egtegt²

Bon, faut se munir d'un stock d'aspirine avant de s'y pencher, mais il est superbe en tout cas, et les explications sont claires, à défaut d'être simples.

RR NIKON

Citation de: remi56 le Mai 13, 2019, 11:51:30
Pierre Toscani est aussi un remarquable photographe

Tout à fait ! En plus d'être particulièrement pointu en optique et d'être un excellent photographe de nature, Pierre Toscani est une personne sympathique, comme on en voit de moins en moins...
J'ai son site en lien depuis 2014, et je dois dire qu'il en a surpris plus d'un : certaines personnes avaient des a-priori sur les télé-convertisseurs, et lorsqu'ils ont appris que certains objectifs en sont pourvus d'origine dans leur formule optique ( cas du 60 micro ) avec des perfs sans concessions, elles ont rectifié leur point de vue sur la question.
Pierre Toscani nous montre que le domaine de la connaissance est une voie beaucoup plus intéressante que les discussions des forums, où l'expertise des intervenants ne peut pas toujours être vérifiée...

dioptre

Citation de: RR NIKON le Juin 06, 2019, 08:59:36
Tout à fait ! En plus d'être particulièrement pointu en optique et d'être un excellent photographe de nature, Pierre Toscani est une personne sympathique, comme on en voit de moins en moins...
J'ai son site en lien depuis 2014, et je dois dire qu'il en a surpris plus d'un : certaines personnes avaient des a-priori sur les télé-convertisseurs, et lorsqu'ils ont appris que certains objectifs en sont pourvus d'origine dans leur formule optique ( cas du 60 micro ) avec des perfs sans concessions, elles ont rectifié leur point de vue sur la question.
Pierre Toscani nous montre que le domaine de la connaissance est une voie beaucoup plus intéressante que les discussions des forums, où l'expertise des intervenants ne peut pas toujours être vérifiée...

Sans entrer dans une polémique je noterais simplement que construire un convertisseur destiné à un seul objectif donne un résultat certainement plus performant qu'un convertisseur destiné à plusieurs objectifs ( même si le constructeur demande à se limiter à certaines focales )

Voir par exemple les tests de LensTip.com dont certains objectifs sont testés avec et sans convertisseurs

optix

bien fait et quelle précision dans les explications. Ceci démontre une grande maîtrise technique.
passion de la technique

Loranger

Ce site est une mine d'or.
Je ne connais pas grand chose sur les lois de l'optique et pourtant, avec une lecture attentive et une observation des schémas, je découvre et j'apprends à déchiffrer les caractéristiques techniques de mes objectifs.
J'en ai plus appris sur mon Nikkor AF-S 70-200mm/f2,8 G ED VRII grâce à l'article sur le "Focus breathing" cité par seba.
Un grand merci pour Pierre Toscani.

Michel Hilt

un HUP pour que ce site ne tombe à la trappe ! ;)

Nikojorj

Merci à lui! Une vraie mine d'or en effet.

Tonton-Bruno

J'admire le travail de Pierre, mais je dois avouer que je ne retiens pas grand chose de ses belles démonstrations.

De plus je suis incapable de refaire ses calculs, et ils pourraient être complètement faux que je n'y verrais que du feux.