Intéret du filtre de protection pour Sigma 150-600

Démarré par juninho, Mai 14, 2019, 20:48:07

« précédent - suivant »

juninho

bonjour,

est il intéressant de mettre un filtre neutre de protection sur une bête comme le Sigma 150-600 ?
Cela réduit sa luminosité ?
On perd en step ?

Merci beaucoup pour vos conseils

seba

On ne perd rien (enfin c'est négligeable).
Par contre avec de telles distances focales il faut un filtre d'excellente qualité optique.

juninho

Bonsoir,
merci pour l'info.
Oui, je pendrais du Kokin, Hoya.
Des modèles particuliers ?
Il y tellement de références et de type différents que je ne sais pas quoi prendre...

Michel

On ne perd rien mais on risque de gagner des reflets parasites même avec un très bon filtre. Gardez-vos sous.

seba

Citation de: juninho le Mai 14, 2019, 21:32:11
Il y tellement de références et de type différents que je ne sais pas quoi prendre...

Filtre protecteur.

Dub

Citation de: Michel le Mai 14, 2019, 21:35:55
On ne perd rien mais on risque de gagner des reflets parasites même avec un très bon filtre. Gardez-vos sous.

+1, le pare-soleil (blindé...  ;D ) suffit largement...

;)

titisteph

La meilleure protection, c'est le pare-soleil!
Gardez vos sous.

juninho

MFloyd

Pour confirmer: jamais de filtre, toujours une pare-soleil.
(cliquez ev. sur l'image)

Australian

A noter que dans des conditions hostiles, un filtre et pratique.
Je pratique souvent en plage, bord de mer etc et avec le vent il arrive que des grains de sables viennent sur la lentille frontale...
J'utilise un rocket blower mais imagine quelqu'un qui va passer un coup de tissue vite fait, sur le spot... rayure garantie.
Il en va de meme pour les micros embruns et le sel une fois sec.

Bref, dans certaines conditions un filtre est indispensable je pense.
Auckland; New Zealand

MFloyd

L'action vent, mer, et sable sont à redouter. En préventif, utilisation d'une housse ad-hoc, sac / housse en plastic; pour le sable etc, j'utilise, de préférence, un ou deux petits sacs poubelles qu'on peut jeter après. Après le shooting, enlever tous les grains de sable, qui se seraient infiltrés, avec une soufflette, puis au pinceau; après, essuyer l'équipement avec un chiffon, raisonnablement imbibé d'eau douce, puis passer avec un chiffon sec & doux.

Toujours pas de filtre, mais je peux comprendre que certains veulent protéger leur équipement ainsi.
(cliquez ev. sur l'image)