Quels filtres pour quels prix ?

Démarré par ALARANE, Mai 18, 2019, 22:09:57

« précédent - suivant »

audio-promo

CitationPour les bouchons, à force de les perdre, de les inverser, de m'asseoir dessus, je me suis fait une raison...

pour le prix d'un bon filtre tu peux en acheter un paquet de bouchons plastiques mais bon....

HAKEM

Citation de: MMouse le Mai 22, 2019, 16:24:53
J'oubliais d'ajouter que je mets aussi le pare-soleil  :P
C'est la meilleure protection qui soit même si pas infaillible... D'où le filtre.

Effectivement les objos en position stockage frontale vers le haut peuvent ramasser quelques poussières... la plupart du temps souffler dessus suffit, au pire un petit passage au lenspen...
Et crois-moi, je préfère un peu de poussière sur un filtre que de grosses traces grasses sur la frontale. Quand je vois l'état (heureusement réversible!) de certains objectifs d'occasion, je t'assure que les miens sont très propres.

Pour les bouchons, à force de les perdre, de les inverser, de m'asseoir dessus, je me suis fait une raison...

A chacun sa façon de voir la chose, perso, je ne me risque pas à dénaturer la qualité de mes objectifs par un filtre de protection, ce sera juste par besoin ... puis retrait de suite  ;)

MMouse

Citation de: HAKEM le Mai 22, 2019, 19:34:57
A chacun sa façon de voir la chose, perso, je ne me risque pas à dénaturer la qualité de mes objectifs par un filtre de protection, ce sera juste par besoin ... puis retrait de suite  ;)

Chacun sa façon de voir les choses, c'est absolument ça !
Comme il m'arrive de marquer légèrement mes filtres, j'en déduis qu'ils sont utiles... Les mauvaises langues diront "et si tu mettais les bouchons ?", mais même avec, ça a vite fait de sauter dans le sac.
La qualité de mes objectifs me va bien, la plupart du temps je les teste sans filtre et une fois adoptés je les protège, je n'ai jamais vu de différence significative.