textures

Démarré par voyageur51, Mai 17, 2019, 14:21:50

« précédent - suivant »

voyageur51

Cette photo fait appelle à celui que j'ai mis dans pratique.

Ici je cherche à faire ressortir les textures.

Vos avis ?

flux

Pas facile à appréhender ce dôme, il me manque l'autre coté. A l'époque j'avais tenté ceci 

Clic-Clac 51

Ah...désolé, mais je ne suis pas convaincu par ta proposition
- Y a, pour commencer, le puits de lumière qui est coupé
- Ensuite côté traitement, je me demande si mettre en avant le jeu de lumière entrant n'aurait pas été un plus
  Certes...la matière est là, mais je trouve le rendu final trop plat et uniforme

Mais comme je ne détiens pas la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis très personnel

Par contre, je suis bien plus séduit par la proposition de flux

Denis ;)

voyageur51

joli flux ;-)

effectivement pas simple en pdv.

une autre proposition

JPBPhoto

La deuxième va mieux, mais peut-être avec une exposition un poil plus sombre, juste un poil pour voir.

Une question: c'est où ce dôme? Je n'ai pas ça dans ma sous-préfecture la plus proche, alors merci pour le renseignement.

PixelJP

Citation de: JPBPhoto le Mai 18, 2019, 23:46:20
La deuxième va mieux, mais peut-être avec une exposition un poil plus sombre, juste un poil pour voir.

Une question: c'est où ce dôme? Je n'ai pas ça dans ma sous-préfecture la plus proche, alors merci pour le renseignement.

C'est le Panthéon à Rome

etsocal

La compo plus classique de la seconde image à défaut d'être innovante facilite la lecture.

Photographier cette coupole, comme tous les édifices de ce type, n'est jamais chose facile.

Afin de correspondre au titre "textures" et aussi pour majorer l'aspect graphique je te propose une version au format carré et comme la couleur n'apporte plus grand chose...en noir et blanc.

Michel

voyageur51

Citation de: etsocal le Mai 19, 2019, 01:54:25
La compo plus classique de la seconde image à défaut d'être innovante facilite la lecture.

Photographier cette coupole, comme tous les édifices de ce type, n'est jamais chose facile.

Afin de correspondre au titre "textures" et aussi pour majorer l'aspect graphique je te propose une version au format carré et comme la couleur n'apporte plus grand chose...en noir et blanc.

j'aime bien ta proposition  ;)

JPBPhoto

Merci pour la précision.Je ne pense pas y mettre les pieds un jour.

voyageur51

Citation de: JPBPhoto le Mai 19, 2019, 18:31:58
Merci pour la précision.Je ne pense pas y mettre les pieds un jour.

Il faut absolument aller à Rome, cette ville est magnifique  :) :) :) :)