A la manière de Denis Brihat

Démarré par Bernard34, Mai 19, 2019, 11:50:57

« précédent - suivant »

Bernard34

C'est juste un amusement .Bien sur
Quelqu'un sur un fil avait parlé de de ce photographe que j'aime bcp .
Lui fait ce genre de photo a la chambre en N&B et les colore avec divers virages.
Son résultat est magnifique .

Bernard34

Le liseré Noir est trop epais j'ai pas fait attention!!
Citation de: patsgt le Mai 19, 2019, 11:53:34
Un amusement, non c'est bien d'explorer et je t'en félicite
merci a toi!

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

Jolanissa

Bien vu, excellent photographe ce Monsieur Denis Brihat

labat

Magnifique, un plaisir de lecture et une incitation à toujours et toujours continuer à découvrir...tu réponds au plaisir de lecture à l'obligation de transmission...du tout bon.

Bernard34

Merci a vous ! ;)
J'en remets une lol
Promis je ne travaille pas pour Kenzo ;D ;D ;D

Jean-Pierre_22

Autka

Je me marre doucement car je me suis fait allumer en citant Denis Brihat mais je vois que d'autres se le permettent sans problème, et même en titre.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296062.0.html

C'est amusant, car Denis Brihat fait toujours des photos argentiques noir et blanc, virées à l'or qui n'ont toujours rien à voir avec ce que je vois. Par contre, moi, je n'ai jamais essayé de l'imiter

Sans rancune, mais plié de rire quand même.

Bernard34

Citation de: Autka le Mai 20, 2019, 18:28:32
Je me marre doucement car je me suis fait allumer en citant Denis Brihat mais je vois que d'autres se le permettent sans problème, et même en titre.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296062.0.html

C'est amusant, car Denis Brihat fait toujours des photos argentiques noir et blanc, virées à l'or qui n'ont toujours rien à voir avec ce que je vois. Par contre, moi, je n'ai jamais essayé de l'imiter

Ben c'est toi qui m'a donné l'idée de faire cela  j'ai bien mis en préambule que c'était un amusement et que ce ce n'était pas comparable mais au moins je suis dans l'esprit.  Je suis content de te faire rire

Rula

As tu essayé sur fond noir ?
En tous cas, belle image !

Bernard34

Citation de: Rula le Mai 20, 2019, 19:40:53
As tu essayé sur fond noir ?
En tous cas, belle image !
J'ai essayé sur ta suggestion mais je trouve cela trop dur
Merci pour ton passage
Et j'en rajoute toujours dans le meme esprit mais pas un coquelicot
C'un pissenlit de rire pour notre ami Autka

FP photographie

Très sympa ces prises ! Tu revisites ce thème de façon originale et bien pensée. Un +++ pour le pissenlit ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Autka le Mai 20, 2019, 18:28:32
Ah... on a la dent dure...si on propose une image a la critique...faut savoir l'accepter
une bien drôle de mentalité :(

Désolé Bernard pour cet hors sujet...mais je deviens irritable a la lecture de ce genre de propos
Pour ce qui est de tes images, je trouve la 2 et 3 intéressantes

Denis ;)

poc128

J'aime beaucoup le pissenlit. Cependant j'aurais tamponné le zigouigoui en bas.
La seconde est floutue.
;)
Take a walk on the wild side..

l.naturel

Déjà, merci, car je ne connaissais pas Denis Brihat. J'ai donc pu admirer ses photos et voir ses coquelicots (ce qui me permet de démentir notre camarade ci-dessus : Brihat ne fait pas que du N/B)
Tu as fait un beau travail. Ces images sur un arrière plan blanc  méritent d'être regardées sur un fond noir (notamment le pissenlit car tu n'as pas souligné de cadre).
Laurent

Suche

C'est difficile les coquelicots, tu t'en sort bien !
Le pissenlit est très bien également.

Seb Cst

J'aime beaucoup la 1 et la 3, moins la 2 à cause de l'aspect de la tige.

Denis Brihat est une figure opiniâtre et originale: pas de concession aux modes, un engagement artistique sincère et total.

J'ai cru lire ici récemment qu'il était un peu seul dans sa démarche. Or il se trouve qu'il a pu susciter de belles vocations avec ses stages.
J'ai au la chance de faire connaissance avec un de ses émules talentueux: Claude Champeley.
Comme son "maitre" il excelle aussi bien pour la prise de vue que pour les masquages à la gomme et les virages. Il fait partie de ces photographes capable d'écrire  des poèmes visuels avec des graminées. Il m'a appris deux ou trois trucs concernant le labo noir et blanc.
Pour finaliser une image il peut cumuler une journée complète de travail... Chaque œuvre est unique, comme une peinture. La reproductibilité ne fait pas partie de ses critères.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Mai 21, 2019, 21:47:08
J'aime beaucoup la 1 et la 3, moins la 2 à cause de l'aspect de la tige.

Denis Brihat est une figure opiniâtre et originale: pas de concession aux modes, un engagement artistique sincère et total.

J'ai cru lire ici récemment qu'il était un peu seul dans sa démarche. Or il se trouve qu'il a pu susciter de belles vocations avec ses stages.
J'ai au la chance de faire connaissance avec un de ses émules talentueux: Claude Champeley.
Comme son "maitre" il excelle aussi bien pour la prise de vue que pour les masquages à la gomme et les virages. Il fait partie de ces photographes capable d'écrire  des poèmes visuels avec des graminées. Il m'a appris deux ou trois trucs concernant le labo noir et blanc.
Pour finaliser une image il peut cumuler une journée complète de travail... Chaque œuvre est unique, comme une peinture. La reproductibilité ne fait pas partie de ses critères.
Merci Seb Cst
Merci a tous ;)

mourad

J'adore les coquelicots  :D. Je lui trouverai bien un espace sur le mur de mon salon. Je ne connaissais pas Denis Brihat mais j'ai regardé sur Google après ton échange avec Autka. Là je trouve très belles ces photos.

bigre

Citation de: Bernard34 le Mai 19, 2019, 11:50:57
C'est juste un amusement .Bien sur
Quelqu'un sur un fil avait parlé de de ce photographe que j'aime bcp .
Lui fait ce genre de photo a la chambre en N&B et les colore avec divers virages.
Son résultat est magnifique .

Bigre ! Ça saigne !!  ;D ;D ;D

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2019, 09:14:08
Il y a de l'Urgo dans l'air !
Il y a de l'air dans Urgo! ;)

Virez ce compte

bigre

Citation de: Bernard34 le Mai 20, 2019, 20:38:18
J'ai essayé sur ta suggestion mais je trouve cela trop dur
Merci pour ton passage
Et j'en rajoute toujours dans le meme esprit mais pas un coquelicot
C'un pissenlit de rire pour notre ami Autka

Larousse te fait un procès.  :D :D :D

À part souvenirs de voyages et fleurs insignifiantes, tu proposes quoi ?  ;D ;D >:D

Virez ce compte

Bernard34

J'attends toujours ton invitation pour le fameux diner de cons !!
C'etait certainement des paroles paroles... en l'air pour montrer ta culture cinématographique ;)