Gx800 ou epl8

Démarré par Feenomene26, Mai 20, 2019, 22:57:17

« précédent - suivant »

Feenomene26

Bonsoir,
Pour offrir, j'hésite entre le gx800 chez Pana et le Oly epl8. Quels sont les plus et les moins techniques à prendre en compte.
Merci!

Feenomene26

En réalité je devrais plutôt vous demander un avis sur les gx880/epl9.

Nikojorj

Pas de viseur en standard (mais il en existe un en option, VF-4) pour l'E-PL8, plus du tout de viseur pour l'E-PL9 ni pour le GX800.
Le pana n'a pas de stab capteur contrairement aux Olympus.
L'E-PL8 n'a pas de video 4k, HD seulement, si ça compte...

Caulre

Dur, dur, sans viseur en plein soleil !
Pour ma part, j'ai l'E-P5 + VF-4, c'est un bon appareil, mais, son appendice me gêne pour le rangement dans le sac. J'ai toujours peur qu'il se casse. Une appréhension idiote, puisque il est toujours entier et fonctionnel. Tout ça pour dire que j'apprécie le confort d'un viseur, je ne pourrais pas m'en passer.

Feenomene26

La personne a actuellement un compact, et n'ai pas du tout intéressée par un viseur.
J'hésite entre les gx800/gx880 et epl9, j'ai fait une erreur plus haut.
Hormis l'avantage de la compacité pour Panasonic. Je ne sais que choisir.
Mon ami a un chien qu'elle aimerait prendre un peu en photo pour s'amuser qu'en est-il de la réactivité de ces appareils?

Nikojorj

Réactivité correcte, mais le suivi AF de l'EPL8 (pas modifié sur l'EPL9) n'est pas vraiment satisfaisant.
Pour le Pana (et sa techno DfD, je ne sais pas, c'est probablement un peu mieux sur ce point.

Feenomene26

Ah oui, j'avais cru comprendre l'inverse  après lecture d'un article en anglais...
L'epl9 était si disant meilleur grâce à son af plus réactif.

rico7578

GX880, parfait pour les selfies :)
Je pense en offrir un à ma nièce prochainement, pour ses vidéos youtube, ça sera parfait.

GX880 me parait mieux que l'E-PL9 perso (AF, vidéo, fonctions 4K, menus plus compréhensibles en général, écran qui pivote par le haut au lieu du bas), mais c'est vrai que la stab capteur manque sur le GX880 (même si elle est que sur 3 axes sur l'Olympus et que bcp d'optiques Panasonic sont stabilisées) et le look de l'E-PL9 est surement un poil plus sexy que celui du GX880.

Une review de l'E-PL9 ici :
https://blog.mingthein.com/2018/02/08/review-the-2018-olympus-e-pl9/

Feenomene26

Merci! Oui cet écran en bas chez Olympus me dérange!! Pas pratique du tou!

Siobhan

Autant je préfère nettement Olympus pour ma pratique personnelle, autant pour les apn de cette gamme, je voterais plus pour panasonic.
Je trouve que cette série est plus adaptée au tout venant, le traitement jpg est sympa et le fonctionnement, les menus en font des appareils plus agréables à utiliser, en tout cas, si je devais faire un cadeau à quelqu'un je prendrais plutôt le pana, il sera plus plaisant de mon point de vue et à moins de faire de la photo sportive en rafale, l'AF devrait être suffisant.

Alors ce n'est que mon avis, hein, je ne l'impose pas.  ;)

J'ai moi-même un LX100 pour une utilisation familiale, je photographie les enfants avec et je n'ai pas de soucis, l'AF est très précis. Pourtant, il est plus ancien, donc...

Feenomene26

Oui je suis d'accord!

nono23

J'ai un E-PL9 en complément de mon E-M5 Mk II.
La prise en main est très bonne, le nouveau processeur TruePic VIII donne des JPG aux couleurs superbes.
Il s'allume très vite et l'AF est très réactif. Vidéo 4K si besoin, menus Olympus en version simplifiée et plus compréhensifs, stab 3 axes et flash intégré, connexion Bluetooth, pas mal de filtres artistiques.
Evidemment que ce soit le GX800 ou E-PL9 la photo sportive avec n'est pas recommandée.

Feenomene26

Citation de: nono23 le Mai 26, 2019, 14:32:01
J'ai un E-PL9 en complément de mon E-M5 Mk II.
La prise en main est très bonne, le nouveau processeur TruePic VIII donne des JPG aux couleurs superbes.
Il s'allume très vite et l'AF est très réactif. Vidéo 4K si besoin, menus Olympus en version simplifiée et plus compréhensifs, stab 3 axes et flash intégré, connexion Bluetooth, pas mal de filtres artistiques.
Evidemment que ce soit le GX800 ou E-PL9 la photo sportive avec n'est pas recommandée.

Et l'écran orienté vers le bas en mode selfie n'est-il pas gênant ?

nono23

Citation de: Feenomene26 le Mai 26, 2019, 18:30:27
Et l'écran orienté vers le bas en mode selfie n'est-il pas gênant ?
Je ne suis pas très selfie mais pour moi c'est pareil écran haut ou bas. On peut utiliser l'écran ou le déclencheur en mode selfie.
https://www.youtube.com/watch?v=yRti-uVPqpQ

Feenomene26

Oui mais avec un trépied c'est impossible du coup non?

nono23

Citation de: Feenomene26 le Mai 27, 2019, 10:03:42
Oui mais avec un trépied c'est impossible du coup non?
Ah oui ça risque d'être compliqué.