Mes amis de la rivière...

Démarré par gebulon, Mai 22, 2019, 14:09:30

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

L'individu net...un flou sur les ailes pour marquer le mouvement
C'est bien vu
Denis ;)

Mumu

Quelle série, du haut niveau. Bravo  ;)
Vincent

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Je te l'ai déjà écrit...superbe, et quelle ambiance!

gebulon

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 29, 2019, 10:56:58
L'individu net...un flou sur les ailes pour marquer le mouvement
C'est bien vu
Denis ;)

Coup de bol j'avoue  ;D

Merci à tous,
Une nouvelle ;)

6
Cinclus by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Hic

Un régal, avec une préférence pour... aucune, je prends le tout sans concession !
Bravo et merci du partage  :)
Cyril -

Charly 84

Magnifiques photos et oiseau

Nemrod63

encore un beau fil sur cet oiseau attachant!

ChrisC06

L'a l'air un peu... bêcheur sur celle-ci...  ;) :D
Chris

photographe33

De très très belles images bien nettes et qui font bien ressortir le splendide plumage, bravo !
Et j'aime bien les flares, un peu nombreux sur la 1  ;D, intéressants sur la 2 .... il y en a d'autres !?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Encore une bien jolie image
Denis ;)

Berzou

Que du bonheur !

je les trouverai un jour je les trouverai ces magnifiques cincles plongeurs

j'imagine que la lumière manque souvent en sous bois ce qui rend les photos délicates à faire

thieum

Pinaize comment ai-je pu passer à côté de ce sujet. :o
Que des merveilles sur ce fil, de superbes lumières (ce qui ne doit pas être évident selon les spots), une grande proximité, de belles attitudes et une netteté sans faille...tout y est...un très, très grand bravo!!!

gebulon

:o :o

Merci à tous,
Oui les conditions commencent à être de plus en plus difficiles, les feuillages s'épaississent, la lumière ne filtre plus que par endroit...
J'ai malheureusement raté la sortie des petits, qui ont je pense déjà 2 ou 3 jours de balade, du coup c'est assez compliqué de les suivre pour capturer le nourrissage.

Donc ce matin, avec très peu de lumière, 2 des 3 petits se sont posés sur mon affût et ont navigué autour de moi, du bonheur ^^

8000 Isos
7
mini by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

azurnet

De superbes photos pour un bel oiseau.  ;) ;) ;)

Gypaete barbu

Si jeune et deja la clope au bec ..... :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Très jolie...j'apprécie cette courte PdC
Bravo
Denis ;)

Berzou

Aubertin

2 belles images Gérald (la colorimétrie est un peu étrange sur le petiot mais probablement due aux arbres qui surplombent le cours d'eau?)

gebulon

Merci à tous ;)

Citation de: Aubertin le Juin 03, 2019, 08:23:54
2 belles images Gérald (la colorimétrie est un peu étrange sur le petiot mais probablement due aux arbres qui surplombent le cours d'eau?)

J'ai en effet repris cette dernière car ça montait dans les verts, lié au feuillage.
je me suis basé sur le gris du plumage qui me semble pas trop mal, le reste est dans le beige, c'est le lit habituel de la rivière qui a un niveau très bas cette année. (pas d'eau chez nous)

Pas réussis à prendre le nourrissage en gros plan, j'ai quelques images d'ambiance que je posterai pour donner une idée du milieu de mes cincles varois ;)

gebulon

Ce week-end, j'ai couru après les cincles justement pour essayer d'observer les cènes de nourrissage,
j'ai parcouru la rivière entre rochers et trous d'eaux et suis finalement arrivé sur un autre nid d'un autre oiseau, lui aussi en phase de nourrissage au nid.

Du coup ma course (désespérée ;) ) c'est arrêtée lorsque j'ai entendu les cris des petits au nid.
Sur un même site, 2 espèces en visuel, c'est quand même le bonheur pour moi, de quoi donner le tournis  ;D

Toupie by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Aubertin

Mumu

J'avoue que je préfère ta superbe série de cincle à cette toupie ...  ::)  ;D
Vincent

gebulon

Citation de: Mumu le Juin 03, 2019, 15:44:22
J'avoue que je préfère ta superbe série de cincle à cette toupie ...  ::)  ;D

C'est parce que tu n'aimes pas le poisson ??  ;D

Kingfish by N07/]Gérald Strini, sur Flickr