AF-ON et Activation mesure

Démarré par jjbm, Mai 22, 2019, 19:25:00

« précédent - suivant »

jjbm

Bonjour,
après avoir appris l'utilité et le fonctionnement de l'AF-ON dans le très bon fil du 18/06/2018, j'ai une question concernant l'activation mesure: on règle le bouton AF-ON sur activation mesure et  AF, et on règle le déclencheur sur activation mesure, ce qui supprime sa fonction AF (si j'ai bien compris).
Est ce que le fait que activation mesure (de l'exposition), par les 2 boutons, influe sur le réglage final de l'exposition ou pas, l'appareil gérant les 2 réglages?
Merci d'avance pour vos explications. 

JamesBond

Sur quel boîtier opérez-vous ces réglages ?
Capter la lumière infinie

jjbm

Bonjour Sir,
j'ai un 6D et j'ai, sauf erreur de ma part, suivi la gestion des commandes personnalisées, pages 320 à 326 du manuel.
J'ai mis Activation mesure et AF pour le bouton AF-ON et Activation mesure pour le déclencheur. Cela fonctionne très bien, mais, comme vous l'aviez souligné, si le déclencheur ne fait plus l'AF, ce qui est logique, il fait la mesure, ce que je suppose.
D'où ma question, pour mon information, le bouton AF-ON faisant la mesure, puis le déclencheur faisant lui aussi la mesure lorsqu'on prend la photo, est ce que cela joue sur l'exposition ou bien l'appareil analyse les 2 mesures?
La mesure par le déclencheur au moment ou l'on prend la photo correspond t-elle mieux à l'éclairage du moment ou est-elle identique à celle de l'AF-ON?
J'ai lu également que certains préconisent de paramètrer le déclencheur Mémo expo(avec touche enfoncée)?
En fait, c'est surtout par curiosité  :D