Remplacement de l'EOS 5Dsr.

Démarré par VincentM, Mai 23, 2019, 16:17:41

« précédent - suivant »

VincentM

Le tarif du 5Dsr est, semble-t-il, en chute libre. Quelques grandes enseignes sont en ruptures... Un 5Dsr MKII en approche?

juninho

Certainement une version hybride.
A priori, pas de mk2 en visée reflex

tonio76

Citation de: VincentM le Mai 23, 2019, 16:17:41
Le tarif du 5Dsr est, semble-t-il, en chute libre. Quelques grandes enseignes sont en ruptures... Un 5Dsr MKII en approche?

salut
Un 5dsr à la sauce du D850 serait pas mal du tout  :D mais je n y crois pas trop  :(
a suivre

VincentM

VincentM

{de mon coté j'espère bien un 5ds R MKII, pas un R vitaminé}

bruno-v

Citation de: VincentM le Mai 23, 2019, 16:17:41
Le tarif du 5Dsr est, semble-t-il, en chute libre.
Salut,
Il y a mieux que 2500 chez un taulier sérieux ?
parce que je vois bcp de marketplaces qui renvoient sur des magasins anglais sans tva ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

juninho

bruno-v

Citation de: VincentM le Mai 23, 2019, 19:09:29
donc un 5Ds avec gps intégré et tactile  ;D
blague à part, c'est très bien ce gps intégré, il faut juste penser à le couper le soir pour économiser la batterie ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pat le zinc

La rumeur évoque les 2, ce qui semble cohérent. Mais faut attendre qqs mois sans doute

Pat le zinc

Citation de: juninho le Mai 23, 2019, 19:39:19
Mais c'est du MF, Canon ferais au mieux du FF...
Et >j'imagine même pas le prix...  :o
Oui c'est pas le même monde. Et puis 100Mp, vla les fichiers. Faut déjà en avoir une utilité « vitale ». Un jpg c'est 25mo déjà. Alors un raw... même un c-raw

Powerdoc

Le problème d'un 5DSR mk2 , c'est qu'il ne peux pas profiter des nouvelles optiques monture R, comme le 50 et le 85 1,2L, qui feront peut être partie des rares optiques ultralumineuses a pouvoir exploiter à PO, la très haute définition du capteur (rumeur à 80 mp)

didche

Citation de: Powerdoc le Mai 23, 2019, 23:09:13
Le problème d'un 5DSR mk2 , c'est qu'il ne peux pas profiter des nouvelles optiques monture R, comme le 50 et le 85 1,2L, qui feront peut être partie des rares optiques ultralumineuses a pouvoir exploiter à PO, la très haute définition du capteur (rumeur à 80 mp)
Oui la « messe est dite »...

Mais le 5dsr deviendra un collector en reflex avec ses 50mp....

juninho

Citation de: Pat le zinc le Mai 23, 2019, 20:54:46
La rumeur évoque les 2, ce qui semble cohérent. Mais faut attendre qqs mois sans doute
Quelle rumeur ?
J'ai pas vu ...
Merci

Envoyé via Tapatalk

VincentM

En tout cas pas de précipitation à répondre au Fuji 100 mgpix. Canon regarde du coté de Sony et bien sur de Nikon mais laisse les coudées franches à Fuji.

Je crois que c'est la première fois qu'ils laissent s'installer un flagship d'une marque concurrente avec un capteur deux fois plus vitaminé? Le GFX 1000 "c'est le 1Ds MKII" de la belle époque.

Le 5 Dsr était un boitier révolutionnaire à sa sortie lorsque les capteurs FF plafonnaient autour de 20 mgpix... Aujourd'hui c'est la norme et je trouve le 1DxMkII bien à la traîne.

Je pense que l'automne va voir évoluer tout cela. D'abord dans la série R, je crains.

Powerdoc

Citation de: VincentM le Mai 29, 2019, 21:56:02
En tout cas pas de précipitation à répondre au Fuji 100 mgpix. Canon regarde du coté de Sony et bien sur de Nikon mais laisse les coudées franches à Fuji.

Je crois que c'est la première fois qu'ils laissent s'installer un flagship d'une marque concurrente avec un capteur deux fois plus vitaminé? Le GFX 1000 "c'est le 1Ds MKII" de la belle époque.

Le 5 Dsr était un boitier révolutionnaire à sa sortie lorsque les capteurs FF plafonnaient autour de 20 mgpix... Aujourd'hui c'est la norme et je trouve le 1DxMkII bien à la traîne.

Je pense que l'automne va voir évoluer tout cela. D'abord dans la série R, je crains.

Difficile pour l'instant pour Canon de rivaliser avec un capteur BSI MF . En plus Fuji a eu la bonne idée d'ajouter la stabilisation, ce qui pour ce genre de boitier a du sens (en plus d'un gros effort pour amortir les vibrations de l'obturateur) . Donc Canon doit bosser. Le point fort de Canon, c'est le dual pixel, mais son point faible, c'est que ce n'est pas le meilleur fondeur : peut être qu'ils doivent attendre de maitriser un processus de gravure plus fin ?
C'est ce qui expliquerait le délai.
Après question boitier on est pas dans les mêmes tarifs. Par contre question objectifs, on est paradoxalement dans les mêmes tranches tarifaires (mais les Canon sont des optiques ultralumineuses)

Hector06

La comparaison Fuji/Canon a ses limites quand même.

Le 5DSR a été vendu comme etant le boitier survitaminé tout en etant polyvalent (eu egard
le nombre de pixels), le Fuji GFX non.

Je pense tout de même que Canon s'est "endormi" en mettant pas mal de ses billes
dans une certaine chasse aux pixels, en épargnant les gammes pros avec lesquelles il n'etait
pas possible de ne raisonner qu'en terme de definition, égrenant ça et là des sorties de boitiers avec
+ de pixels que les précédents,  et quelques features qui vont bien pour l'epoque.

Ça a surement permis à d'autres d'opter pour des politiques différentes, un peu plus raffinées
ou simplement malignes. Voilà comment on se retrouve avec des boitiers moins pixelisés (a7RIII)
faisant même "moins pro", mais qui font parler d'eux par certains aspects (pixel shift, autofocus, compacité)

Il n'empêche que, pour qui n'a pas besoin de stab et d'un AF de course le 5DS(R) est encore un
super boitier je trouve, car ce pour quoi il est fait il peut le faire bien
R5 II (enfin, en rêve)

VincentM

Citation de: Hector06 le Mai 29, 2019, 22:49:48
La comparaison Fuji/Canon a ses limites quand même.

Le 5DSR a été vendu comme etant le boitier survitaminé tout en etant polyvalent (eu egard
le nombre de pixels), le Fuji GFX non.

Je pense tout de même que Canon s'est "endormi" en mettant pas mal de ses billes
dans une certaine chasse aux pixels, en épargnant les gammes pros avec lesquelles il n'etait
pas possible de ne raisonner qu'en terme de definition, égrenant ça et là des sorties de boitiers avec
+ de pixels que les précédents,  et quelques features qui vont bien pour l'epoque.

Ça a surement permis à d'autres d'opter pour des politiques différentes, un peu plus raffinées
ou simplement malignes. Voilà comment on se retrouve avec des boitiers moins pixelisés (a7RIII)
faisant même "moins pro", mais qui font parler d'eux par certains aspects (pixel shift, autofocus, compacité)

Il n'empêche que, pour qui n'a pas besoin de stab et d'un AF de course le 5DS(R) est encore un
super boitier je trouve, car ce pour quoi il est fait il peut le faire bien

Oui tout à fait le 5Dsr est un boitier excellent, Canon n'a pas assez communiqué dessus à mon avis... Par contre la nouvelle norme va sur le 100 mgpix...

VincentM

Citation de: Powerdoc le Mai 29, 2019, 22:13:07
Difficile pour l'instant pour Canon de rivaliser avec un capteur BSI MF . En plus Fuji a eu la bonne idée d'ajouter la stabilisation, ce qui pour ce genre de boitier a du sens (en plus d'un gros effort pour amortir les vibrations de l'obturateur) . Donc Canon doit bosser. Le point fort de Canon, c'est le dual pixel, mais son point faible, c'est que ce n'est pas le meilleur fondeur : peut être qu'ils doivent attendre de maitriser un processus de gravure plus fin ?
C'est ce qui expliquerait le délai.
Après question boitier on est pas dans les mêmes tarifs. Par contre question objectifs, on est paradoxalement dans les mêmes tranches tarifaires (mais les Canon sont des optiques ultralumineuses)
Pourtant Canon nous présentait un capteur 100 mgpix à la Canon Expo de Paris il y a plus de 10 ans.

DaveStarWalker

Excusez-moi, mais quel est le rapport entre le GFX100 et le 5Dsr ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

VincentM

Citation de: DaveStarWalker le Mai 30, 2019, 18:35:30
Excusez-moi, mais quel est le rapport entre le GFX100 et le 5Dsr ?  ???

On parle des flagships des marques. Et aussi de boîtiers des plus pixelisés. Si tu regardes bien le volume et le poids des boîtiers de la série 1 très vitaminés pour l'époque(ex Ds) et le GFX 100 tu est dans le même type de profil. Sans prisme...

A mon avis quelque chose se prépare chez Canon dans la gamme R.

Citadin

Canon va devoir accélérer. MF et 2.8 a 100mpx, y a même pas à réfléchir vs FF a - .2 sur pas mal de sujets.

VincentM

didche

Avec le double cash back actuel tu peux l'avoir vers 2400€ et le SAV en France...
C'est le prix que j'ai obtenu déjà en décembre...
Pour l'instant niveau definition c le mieux que tu peux avoir chez Canon...et certainement le mieux que nous aurons avec OVF....avec le 35LII notamment c top

juninho

Il y a pas de doublement pour les CPS cette fois ci non ?

didche

Citation de: juninho le Juillet 07, 2019, 20:40:27
Il y a pas de doublement pour les CPS cette fois ci non ?
Peut être...
Vérifies avec IP de Lyon si tu es intéressé, c là où je l'ai acheté en décembre.