72 instax mini bis

Démarré par Ken.ninja, Mai 23, 2019, 21:05:41

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Dans un collège.... collage de 72 films instantanés sur papier.

Jean-Luc Vertut

très bien fait
et vibrant
bravo :)

Ken.ninja

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 23, 2019, 22:09:58
très bien fait
et vibrant
bravo :)

Merci
Un compliment du "terrible" JLV... ça compte double alors ;D

blibli

Très intéressant, même si je trouve qu'il y a trop de sacs. Ils attirent finalement trop mon regard.
Beau travail
oeil de berger,coeur d'agneau

Fradel

dans tous les cas de figures, un travail personnel et qui sort de l'ordinaire  :)

etsocal

Un travail digne d'intérêt qui mérite le respect mais qui n'est malheureusement pas mis en relief par le format riquiqui du post.
Michel

Ken.ninja

Citation de: blibli le Mai 24, 2019, 07:18:02
Très intéressant, même si je trouve qu'il y a trop de sacs. Ils attirent finalement trop mon regard.
Beau travail
Oui, c'est vrais qu'ils prennent de la place visuellement... je vais tester une variante avec plus de "case" vide alors.

Citation de: Fradel le Mai 24, 2019, 07:27:03
dans tous les cas de figures, un travail personnel et qui sort de l'ordinaire  :)
Merci
Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 07:45:33
Un travail digne d'intérêt qui mérite le respect mais qui n'est malheureusement pas mis en relief par le format riquiqui du post.
Merci, peut être que l'on le voit mieux ici : https://mathiasd.smugmug.com/Collage/i-9VZBtTj/A

Gilala

oui très bien!
j'aime beaucoup aussi tes portraits puzzle

SeSy

Sur fond noir...

Ken.ninja

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 08:11:58
oui très bien!
j'aime beaucoup aussi tes portraits puzzle

Merci beaucoup, il m'en manque un à finir d'ailleurs.

Citation de: SeSy le Mai 24, 2019, 12:59:59
Très beau travail

Oh!  ;D Merci.

Seb Cst

Je suis toujours aussi fan  de ces "collages".
Sens du mouvement, de la composition , de la couleur, de la "rupture" aussi.
En pleine forme ! La suite dans une quinzaine de jours ?

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Mai 24, 2019, 20:14:49
Je suis toujours aussi fan  de ces "collages".
Sens du mouvement, de la composition , de la couleur, de la "rupture" aussi.
En pleine forme ! La suite dans une quinzaine de jours ?

Merci, dans un mois plutôt...ça prend du temps et ça coute cher  :-[ Mais mon objectif c'est une série d'au moins 5 collages.

Seb Cst

Qui sait où on sera dans un mois... :D
Finalement un tel assemblage ne doit pas être beaucoup plus onéreux qu'un tirage unique du même format, non ?

LeLamaFou

Idée intéressante
L'ensemble me plait bien

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 12:19:15
Qui sait où on sera dans un mois... :D
Finalement un tel assemblage ne doit pas être beaucoup plus onéreux qu'un tirage unique du même format, non ?

Chaque photo me coute environs 60 centimes, mais j'en fais plus de 72 pour l'assemblage. Donc ça me revient à 50 euros le collage environ. Cette aspect financier m'intéresse car il m'oblige a réfléchir à mon projet en amont et à me concentrer vraiment à la prise de vue pour éviter les pertes, ça me change du numérique. Je prend mon temps.

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2019, 13:13:57
Idée intéressante
L'ensemble me plait bien

Merci Lama ;D

Maagma

Excellente idée cette série, je salue l'originalité et la démarche au long cours, les points d'entrée sont multiples , c'est ce que j'aime et mon évasion visuelle est décuplée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Ken.ninja

Citation de: Maagma le Mai 26, 2019, 11:14:49
Excellente idée cette série, je salue l'originalité et la démarche au long cours, les points d'entrée sont multiples , c'est ce que j'aime et mon évasion visuelle est décuplée.

:)

Merci en monsieur Maagma :D

Nikon Nissoumi

Très intéressant que ce travail.  8)
Et bien mené.
Tu as pris en assurance dans ta (tes) démarche(s) au fil du temps, je trouve et je suis toujours agréablement surpris par ta créativité et ton originalité.
Quand je pense aux critiques que tu as essuyées au début, il t'a fallu du cran et de l'envie pour continuer.
Et nous n'étions pas trop nombreux à y croire à l'époque, non plus...  :angel:
Au regret moi aussi que le format du forum (et la surface de nos écrans) ne permette pas de faire "passer" correctement ce genre de réalisations et de leurs rendre justice.
Mais à part l'exposition physique à taille réelle, pas vraiment de solutions en fait, hélas...  :-[

Ken.ninja

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 28, 2019, 00:48:43
Très intéressant que ce travail.  8)
Et bien mené.
Tu as pris en assurance dans ta (tes) démarche(s) au fil du temps, je trouve et je suis toujours agréablement surpris par ta créativité et ton originalité.
Quand je pense aux critiques que tu as essuyées au début, il t'a fallu du cran et de l'envie pour continuer.
Et nous n'étions pas trop nombreux à y croire à l'époque, non plus...  :angel:
Au regret moi aussi que le format du forum (et la surface de nos écrans) ne permette pas de faire "passer" correctement ce genre de réalisations et de leurs rendre justice.
Mais à part l'exposition physique à taille réelle, pas vraiment de solutions en fait, hélas...  :-[

Merci beaucoup.
Oui, j'ai essuyé pas mal de critiques mais rarement agressives quand même. J'ai aussi montré mon travail dans des "lectures de portfolio" et des workshops où je me suis fait gentiment descendre ;D. Mais finalement  je fais surtout mes expériences pour m'amuser et prendre du bon temps alors je continue et si cela plait à certain tant mieux.

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Mai 28, 2019, 18:56:31
Merci beaucoup.
Oui, j'ai essuyé pas mal de critiques mais rarement agressives quand même. J'ai aussi montré mon travail dans des "lectures de portfolio" et des workshops où je me suis fait gentiment descendre ;D. Mais finalement  je fais surtout mes expériences pour m'amuser et prendre du bon temps alors je continue et si cela plait à certain tant mieux.

Je ne sais pas si tu as forcément envie de développer ce point ici, mais cela m'intéresserait de lire un échantillon des "gentilles descentes en flamme" dont ces travaux ont pu faire l'objet.

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Mai 28, 2019, 19:31:17
Je ne sais pas si tu as forcément envie de développer ce point ici, mais cela m'intéresserait de lire un échantillon des "gentilles descentes en flamme" dont ces travaux ont pu faire l'objet.

C'est ma série "Diary" https://mathiasd.smugmug.com/Diary/ que j'ai essayé de montrer. On m'a reproché un manque d'originalité (que c'était des photos pour dépliants d'assurance) et un mauvais editing. Très honnêtement je pense que c'était vrais et je ne regrette pas ce discours franc du collier. J'ai compris que pour être original il fallait être beaucoup plus radical d'ou mes dernières productions ( puzzles et assemblage d'instax). je remontre ça en septembre.

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Mai 28, 2019, 22:26:34
C'est ma série "Diary" https://mathiasd.smugmug.com/Diary/ que j'ai essayé de montrer. On m'a reproché un manque d'originalité (que c'était des photos pour dépliants d'assurance) et un mauvais editing. Très honnêtement je pense que c'était vrais et je ne regrette pas ce discours franc du collier. J'ai compris que pour être original il fallait être beaucoup plus radical d'ou mes dernières productions ( puzzles et assemblage d'instax). je remontre ça en septembre.

Sélection à revoir, peut-être, sûrement même, manque d'originalité et dépliant d'assurance cela me paraît sévère (sauf pour celles qui auraient  justement pu ne pas être sélectionnées).
Il y a au moins deux pépites avec les 6 et 7: la 6 est très connotée Francis Bacon, et j'imagine que la référence est voulue.
Sur les 55 images, peut-être eût-il fallu en garder une vingtaine grand max.

Reste qu'entre cette série "Diary" et les montages polaroïds, s'il y a un écart  il n'est pas tellement dans la démarche de fragmentation et reconstruction du réel, mais plutôt dans  la présentation même d'images composites (à partir d'une même scène, cubiste ?), en lieu et place d'une exposition linéaire de photos.  En linéaire, malgré l'aspect narratif de la série tu n'empêcheras pas le spectateur de juger chaque photo séparément.
Enfin si en fait, il y a un autre écart, important...

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Mai 28, 2019, 22:45:57
Sélection à revoir, peut-être, sûrement même, manque d'originalité et dépliant d'assurance cela me paraît sévère (sauf pour celles qui auraient  justement pu ne pas être sélectionnées).
Il y a au moins deux pépites avec les 6 et 7: la 6 est très connotée Francis Bacon, et j'imagine que la référence est voulue.
Sur les 55 images, peut-être eût-il fallu en garder une vingtaine grand max.

Reste qu'entre cette série "Diary" et les montages polaroïds, s'il y a un écart  il n'est pas tellement dans la démarche de fragmentation et reconstruction du réel, mais plutôt dans  la présentation même d'images composites (à partir d'une même scène, cubiste ?), en lieu et place d'une exposition linéaire de photos.  En linéaire, malgré l'aspect narratif de la série tu n'empêcheras pas le spectateur de juger chaque photo séparément.
Enfin si en fait, il y a un autre écart, important...

C'est surtout que l'intention, repenser l'album de famille et faire un journal, n'était ni claire ni originale.  Pour mes derniers travaux, c'est beaucoup plus précis dans ma tête.  je sais, à peu prêt, où je vais et pourquoi je le fais.

Ken.ninja

Citation de: salamander le Mai 29, 2019, 12:03:06
Toujours du bon boulot, c'est très intéressant ;)

Merci Salamander, tous ces retours positifs, ça fait plaisir.