Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Aubertin

Ayant pris un peu de retard je reviens sur la 63, superbe (composition, teintes...) et la 66, différente mais fort réussie aussi.
Quant à l'argiope, celle qui me ravit le plus est la 67bis. Bien qu'amateur d'images monochromes, là la couleur apporte selon moi un plus.

Clic-Clac 51

Merci André, Séb et Thierry pour votre arrêt sur ce fil
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images

Citation de: urka le Septembre 21, 2019, 13:51:42
...(la 67 bis) la lumière du fond devrait  être légèrement éclaircie sur le haut (si l'image est retournée, bien sûr! J'ai fait un essai). ...
...A titre indicatif, j'ai fait la même image que toi, peut-être un peu moins droite, c'était le 27/08: impossible de photographier la face. ...
- J'ai bien tenté d'éclaircir le fond, mais sans être convaincu sur le coup. De plus, avec cette "sombritude", je trouve, peut être a tort, que cela met bien en avant ses teintes.
- Oui...je l'avais vu passer dans la section identification Et je me suis dit, "tiens, André a eu la même idée que moi" ;)

Citation de: Seb65 le Septembre 22, 2019, 10:35:01
Le N&B, contrairement à certains avis, n'est pas pour me déplaire !
Ravi que tu aies apprécié ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une nouvelle série de 4 images
mais là...elles soufflent le chaud et le froid dans mon esprit...je ne sais quelle sera leur destination finale
je serai donc bien curieux d'avoir vos ressentis sur ces images
Amicalement Denis ;)

Image 69 - Argiope

Clic-Clac 51

Image 70 - Cicadelle Bison

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

lekairos

toujours beaucoup de douceur dans tes photos et la qualité technique qui va bien avec

Roland Ripoll

Belle série dans laquelle j'apprécie l'originalité de la prise de vue de l'agapanthe. La cicadelle bison, à mes yeux, ne se détache pas assez de l'environnement.
Etre simple pour être vrai

daniel63

j'aime beaucoup la 71 pour ses couleurs

Kodjock

Tes mises à jour mettent nos neurones à contribution ! :D :D Faut prendre un peu de temps ! :D

Pour la 70, l'épine du rosier me gêne un peu et est presque plus présente que la cicadelle.
La 71 a de belles couleurs, sujet et bokeh, dommage le bout de pétale fanée.
La 72 est celle qui me plaît le plus pour son originalité tirée à la fois de l'angle de pdv et d'une gestion très pointue de la pdc.
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Très belle série mais ma préférence va à l'extraordinaire rendu de l'image 71!

Caloux

J'ai manqué pas mal de vues, pris que j'étais par des déplacements. Je reviens donc sur des vues plus anciennes :  59 et 60 aux ambiances éthérées. Et une plus classique la 65 !
Amitiés. Pascal

Henrid

71 et 72 sont superbes. La 72 est très originale.
Henri

azurnet

Pour moi la 71 & 72 sont magnifiques.  ;) ;) ;)

etsocal

Citation de: Kodjock le Septembre 27, 2019, 14:17:30
Tes mises à jour mettent nos neurones à contribution ! :D :D Faut prendre un peu de temps ! :D

Pour la 70, l'épine du rosier me gêne un peu et est presque plus présente que la cicadelle.
La 72 est celle qui me plaît le plus pour son originalité tirée à la fois de l'angle de pdv et d'une gestion très pointue de la pdc.

Je ne saurais mieux dire. :)
Michel

Seb65

Pas convaincu par les deux premières (bokeh bicolore qui scinde l'image en deux et angle de prise de vue déroutant pour la 69 ; insecte dont on ne voit pas grand-chose sur la 70 et cette fameuse épine...étonnant d'ailleurs de ta part que tu aies voulu soumettre une photo avec une telle "disgrâce", toi Denis le méticuleux !  ;) A moins que tu n'aies voulu jouer sur  la résonance entre les cornes du bison et ces deux pointes végétales) ? En revanche la pensée est superbe (je n'avais pas vu les pétales cramés au premier coup d'oeil). Je tamponnerai même les zones fanées pour lui redonner toute sa fraîcheur ! Quant à la 72, rien à dire, elle est parfaite. On flotte, comme dans un rêve, au-dessus de ce que l'on imagine être un champ de fleurs violettes non encore épanouies ou bien la corolle d'une fleur ! Bravo à toi !  :)

lavialle15

La 72 est tout simplement superbe  :)
Cdlt

Charly 84

De très belles images come tu sais faire, une préférence pour la pensée, sans démériter les autres  ;)

Amitiès

Clic-Clac 51

Merci lekairos, Roland, Daniel, Jean-Paul, jmr, Pascal, Henri, azurnet, Michel, Séb, lavialle et Catherine pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos remarques et ressentis

Citation de: Kodjock le Septembre 27, 2019, 14:17:30
- Oui Jean-Paul...tu mets bien le doigt sur ce qui me chagrine sur la 70 et la 71
- Pour la 72...je trouve la lumière très plaisante...mais j'avais un doute concernant le côté centré ;)

Citation de: Seb65 le Septembre 28, 2019, 08:54:20
Pas convaincu par les deux premières (bokeh bicolore qui scinde l'image en deux et angle de prise de vue déroutant pour la 69 ; insecte dont on ne voit pas grand-chose sur la 70 et cette fameuse épine...étonnant d'ailleurs de ta part que tu aies voulu soumettre une photo avec une telle "disgrâce", toi Denis le méticuleux !  ;) A moins que tu n'aies voulu jouer sur  la résonance entre les cornes du bison et ces deux pointes végétales) ? En revanche la pensée est superbe (je n'avais pas vu les pétales cramés au premier coup d'oeil). Je tamponnerai même les zones fanées pour lui redonner toute sa fraîcheur ! Quant à la 72, rien à dire, elle est parfaite. On flotte, comme dans un rêve, au-dessus de ce que l'on imagine être un champ de fleurs violettes non encore épanouies ou bien la corolle d'une fleur ! Bravo à toi !  :)
- Y a pas que toi...moi aussi :D
- Oui...c'est bien cela. Mais je pense malgré tout être passé a côté. L'intention est bien là, mais pas la réussite
- Je ne vois que cette pétale fanée au point de zapper le reste. Pour la correction, je crains que cela dépasse mes compétences en la matière...mais je vais tenter le coup en espèrant que le remède ne sera pas pire que le mal ;)

Amicalement Denis :)

Bleausard05

beaucoup de très belles photos dans les dernières pages que je viens de découvrir,

les fondus sont extras et les compos toujours aux petits oignons :)

Xavier Corteel

La quasi parfaite symétrie de la 69 me plaît beaucoup. La 70 me vaut de partager la moindre adhésion qu'elle inspire. La 71 me ravit le cœur et les yeux d'autant que la petite flétrissure ne me gêne pas. La 72 ne m'enthousiasme pas mais je ne saurais pas trop dire pourquoi.
Curieux de Nature

urka

Pour moi aussi, les 2 épines du rosier sont vraiment gênantes pour la lecture de l'image.
Le reste est parfait avec toutefois une légère préférence pour la 72  ;).
André.

Clic-Clac 51

Merci Jacques, Xavier et André pour votre passage
J'ai pris bonne note de vos avis et remarques
Pour la 70, la Cicadelle, son sort est scellé...ce sera la corbeille
Amicalement Denis ;)

photographe33

Une belle série denis où j'apprécie particulièrement la pensée
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

merci Jean-Claude.
Amicalement Denis ;)