Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

labat

Elle  n'est pas pour moi de la même "lecture" que les précédentes, donc je marche moins sur cette proxy moins "signée".

Charly 84

Perso je la trouve très belle cette rose

Seb65

La beauté de la fleur se suffit à elle-même, bien que l'on puisse en effet regretter un arrière-plan un peu encombré ! Une belle réalisation cependant ! Bravo Denis !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, Jean-Paul, Jacques, laverdure, Michel, labat, Catherine et Séb pour votre arrêt sur images
Pas mal de vos com rejoignent mon ressenti

J'ai voulu tenter plus de PdC (ici f/10) mais la promiscuité a inévitablement fait apparaitre des éléments que je cherche a minimiser habituellement
Puis y a effectivement ces zones floues roses, qui je trouve, alourdissent l'ensemble pour une prise aussi serrée
Bref...pas facile finalement de sortir de sa zone de confort

Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2019, 11:09:42

Bref...pas facile finalement de sortir de sa zone de confort

J'en suis personnellement entièrement convaincu, pas de doute. ;) :)
Michel

jmr87

Une bien belle image toute en fraîcheur. J'aurais peut-être supprimé les feuilles les plus vertes. Les zones de flou ne me gênent pas.

robsou

Je partage l'analyse de Roland car mon regard a été dans un premier temps détourné par la tache (rose) floue d'avant-plan puis dans un second temps par celle de l'arrière-plan (bien que j'ai trouvé celle de premier plan un plus gênante)!

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 07, 2019, 10:45:06
Puisque l'on est dans le floral...une p'tite autre, une Rose
Y a également des trucs qui me chagrinent. Mais je ne vous en dis pas plus, j'attends de voir si cela gêne votre vision
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Merci Michel, jmr et Robert pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Un retour sur les p'tites bêtes et plus particulièrement avec cette larve de Tenthrède qui se délectait goulument de feuilles de rosier
Une première série de 3 images
Amicalement Denis ;)

Image 77

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Roland Ripoll

C'est très bien saisi Denis car la bestiole ne pas être bien grande. Un + pour la deuxième.
Etre simple pour être vrai

robsou

une série d'images de larve de Tenthrède  joliment composées! Pour ma part une préférence pour la 1!

Robert

Kodjock

Jolie petite larve... superbement mise en valeur à la sauce Denis! :)  Une préférence pour la 77.
Amicalement, Jean Paul

daniel63

trés jolies photos de cette larve,ma préférée sera la 3eme

Toro-bouk

Préférence à la dernière ou elle est mieux mise en lumière, bravo

jmr87

Le flou comme je l'aime: c'est superbe!

labat

Oui la gestion du flou, celle de l'image...excellent pour moi la une...

urka

A couper la feuille de droite, autant qu'elle le soit franchement comme sur la 2 (No 78), ma préférée.
3 superbes images!
André.

etsocal

Trois jolies photos avec ce style tout en douceur qui caractérise si bien ta production.

Une préférence pour la première.
Michel

photographe33

Très sympas ces 2 photos Denis, de belles couleurs, de beaux flous à ta manière, bravo
Je dis 2 car la 78 me semble être la 77 en plus agrandi ?
Comme je sais que tu souhaite les remarques, même de détail, je dirai que la 79 profite bien de la netteté / proximité de la chenille qui par sa position longiligne est bien mise en valeur, pourtant je préfère la manière plus "poétique" d'aborder le sujet de la 77, mais la chenille qui s'y tortille fait alterner bizarrement (à mon œil ! ;D) netteté et flou  .... et la feuille en bas à droite coupée interrompt quelque peu la lecture
Amicalement, Jean claude

Seb65

Superbe ou comment donner une âme à un si petit être vivant ! C'est aussi la 77 que je préfère. Peut-être aurais-je tenter de tamponner la feuille qui se trouve au-dessus de la chenille ! Quoiqu'il en soit, du beau travail, encore une fois ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Robert, Jean-Paul, Daniel, Toro-bouk, jmr, labat, André, Michel , Jean-Claude et Séb pour votre arrêt sur images
C'est toujours, pour moi, très enrichissant de vous lire

Citation de: urka le Octobre 11, 2019, 21:13:26
A couper la feuille de droite, autant qu'elle le soit franchement comme sur la 2 (No 78), ma préférée.
3 superbes images!
André.
Oui André je comprends et je t'avouerai m'être également poser la question après coup
Mais sur place, se posait le problème de certains éléments peu esthétiques qui seraient entrés dans la composition en élargissant le point de vue
J'ai donc opté pour ce compromis...mais comme un compromis ne reste qu'un compromis...cela est effectivement perfectible. ;)

Citation de: photographe33 le Octobre 12, 2019, 10:58:01
Très sympas ces 2 photos Denis, de belles couleurs, de beaux flous à ta manière, bravo
Je dis 2 car la 78 me semble être la 77 en plus agrandi ?
Comme je sais que tu souhaite les remarques, même de détail, je dirai que la 79 profite bien de la netteté / proximité de la chenille qui par sa position longiligne est bien mise en valeur, pourtant je préfère la manière plus "poétique" d'aborder le sujet de la 77, mais la chenille qui s'y tortille fait alterner bizarrement (à mon œil ! ;D) netteté et flou  .... et la feuille en bas à droite coupée interrompt quelque peu la lecture
- C'est bien deux images différentes. Mais comme je me suis juste contenté d'avancer tout en restant a même hauteur, cela peut porter a confusion
- Je comprends...j'ai bien tenté de la faire entrer totalement dans le champ net en diminuant l'ouverture. Mais rien y a fait sans très fortement marquer l'environnement...ce que je ne voulais pas, j'y perdais la douceur.
Faut dire que son corps formait un C assez marqué...d'où juste les extrémités plus "nettes"...enfin surtout la tête. ;)

Citation de: Seb65 le Octobre 12, 2019, 11:41:30
Superbe ou comment donner une âme à un si petit être vivant ! C'est aussi la 77 que je préfère. Peut-être aurais-je tenter de tamponner la feuille qui se trouve au-dessus de la chenille ! Quoiqu'il en soit, du beau travail, encore une fois ! Bravo à toi !  :)
C'est pas faux...je vais voir si je peux améliorer cela ;)

Amicalement Denis ;)

Henrid

Il ne faut pas grand chose pour faire une belle série... à condition de savoir observer comme tu l'as si bien fait.
Henri

Clic-Clac 51

Merci Henri pour ton passage
Ravi qu'elles aient pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)