PB NX2 à l'ouverture

Démarré par cfv, Novembre 05, 2008, 06:31:20

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une version démo de NX2.1, et celle-ci se bloque au démarrage.
J'avais cru voir un fil sur cette question, mais je n'ai rien retrouvé.
Merci à tous ceux qui ont rencontré un tel pb de me faire part de leur retour d'expérience.
Amicalement

Charles

Djack72

Même problème et peu de réponse sur ce forum.
Ce que j'ai glané et mis en pratique sous vista:
1 désinstaller complétement NX 2 y compris ce qu'il a chargé dans la base de registre (faire ménage avec Glary utilities trés pratique et performant (version gratuite!!))
2 créer un nouveau compte uitilisateur avec droit d'administration
3 télécharger la version de NX2 avec IE et pas firefox ou autres

Après cela, ça a marché; et depuis NX 2 fonctionne aussi sous le compte utilisateur ordinaire.

amgam

je rappelle quand même de vérifier que ce n'est pas le pare-feu qui bloque au premier démarrage   ;)
déà dit, mais on ne sait jamais...  :)

cfv

Merci pour vos réponses.
Effectivement, les retours d'expérience ne sont pas légion ici.
J'ai bien installé NX dans une nouvelle session, et effectivement, ça marche.
J'ai aussi bidouillé la manip suivante: copier les réglages utilisateur/nouvelle session dans la session posant pb. Et là auusi, ça a marché.
En conclusion, je peux donc utiliser, comme auparavant, NX dans ma session de travail.
Merci encore pour vos réponses.
Amicalement

Charles

Manu_14

Bonjour,
cfv, peux tu préciser comment tu as fait (quel fichier as-tu déplacer)? Je suis intéressé par ta solution (pour viewNX...)
Merci!

cfv

Citation de: Manu_14 le Novembre 10, 2008, 08:56:19
Bonjour,
cfv, peux tu préciser comment tu as fait (quel fichier as-tu déplacer)? Je suis intéressé par ta solution (pour viewNX...)
Merci!
Je reprécise bien que c'est du bidouillage. Donc, résultats non garantis et prudence de mise.
Par exemple, avant l'opération, j'ai fait une copie du dossier "documents and setting" qui devait être modifié.
Ouvrir la session qui contient les fichiers à copier.
Ouvrir le dossier "documents and setting" de cette session, et tout copier dans le dossier de la session posant pb, et qui se trouve dans le même dossier "documents and setting".
Redémarer, et sélectionner la session modifiée.
Normalement, cela doit fonctionner, sauf si les mystères de l'informatique en ont décidé autrement.
Amicalement

Charles

cfv

Rectification.
Rien ne fonctionne à nouveau, même l'installation sur la nouvelle session.
Hier, tout était ok.
A ne rien y comprendre !
Amicalement

Charles

Manu_14

jeanbart

Difficile d'avoir des réponses, pour le moment tout fonctionne chez moi sur deux portables. Les bugs semblent différents d'un utilisateur à l'autre, d'une config à l'autre. Même sous Mac qui est selon la légende sans soucis des utilisateurs se plaignent.
La Touraine: what else ?

cfv

Précision:
j'ai rechargé une sauvegarde de mon disque dur et là, à nouveau tout fonctionne.
Tout cela pour dire que ma manip à bien corrigé le pb qui est revenu ensuite via Windows ou NX certainement.
Il doit y avoir un fichier crée durant l'utilisation de NX qui fout la pagaille par la suite.
Amicalement

Charles