....

Démarré par val 85, Mai 26, 2019, 15:34:08

« précédent - suivant »

val 85

bonjour,

j'avais commencé une " série" il y a quelques temps avec des photos de proches
l'expo de Sophie Zénon : " ce que murmurent les fantômes " m'a donné l'envie de m'y replonger

à vos avis , commentaires et tout et tout
ccdv
hi han hi han hi han

val 85

une  autre que j'avais posté ici , il y a ..... ???

hi han hi han hi han

DOMDOM49

bah oui bien sûr  :)

bravo ...pour le travail

...et perso, ça me plait beaucoup

val 85

salut dom

merci pour ton passage ici ,
contente que tu y trouves un intérêt
:)
hi han hi han hi han

DOMDOM49

Citation de: val 85 le Mai 26, 2019, 16:35:40
salut dom

merci pour ton passage ici ,
contente que tu y trouves un intérêt

tu sais je ne commente plus tes images depuis longtemps...j'ai plus rien à en dire ...tu a fais ton chemin ...un beau chemin ...je regarde et j'apprécie ...c'est tout  :)

bravo

Maagma

Citation de: val 85 le Mai 26, 2019, 15:34:08
bonjour,

j'avais commencé une " série" il y a quelques temps avec des photos de proches
l'expo de Sophie Zénon : " ce que murmurent les fantômes " m'a donné l'envie de m'y replonger

à vos avis , commentaires et tout et tout
ccdv
Une très belle atmosphère du au PT sur la V1, le modèle "vintage" à beaucoup de charme, la patine du temps.

Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Cette première photo me fascine, peux-tu en dire plus sur sa réalisation ?  ;)

Suche

Les deux sont bonnes, à la fois proches et bien différentes.
Tu peux continuer ainsi.  :)

Rula

LeLamaFou

Je trouve le premier portrait réussi : l'expression est juste. C'est bien un regard de photographe sur la personne photographiée.
Moins fan de la bande un peu colorée en haut à droite.

val 85

bonjour,

merci à vous pour vos passages
pour être plus complète dans la réalisation de cette " série" : les portraits de proches ( décédés pour certains  ) sont des scannes de photos anciennes ( plus ou moins" restaurées" ) , je fais des montages ( oh le gros mot  ;D) pour leur donner une " second" vie en tachant de donner une atmosphère qui colle à mon vécu avec eux ou  ce que j'ai pu connaitre de leur vie. J'ai conscience que cela est très personnel mais je cherche que cela puisse , malgré tout, évoquer quelque  chose aux visiteurs moins impliqués " émotionnellement "

hi han hi han hi han

val 85

erreur de manip
hi han hi han hi han

labat

Un travail qui me semble sans fin, ouvert à tant d'expressions...mais un travail très captif de trop,  comme écrire un livre sans parvenir à le fermer...difficile de "sortir". Mais pour moi vraiment bien oui.

Lechauve

C'est intelligent,c'est beau,c'est personnel,y a une atmosphére qui s'en dégage,ça me plait,j'arrive à m'en faire une histoire , tes images générent dans mon esprit des scénarios....
C'est ça que j'aime dans la photo.
La photo: que de la lumière...

val 85

merci labat et Lechauve , vos commentaires me touchent  ....
hi han hi han hi han

SeSy

De la vraie création, quelque chose d'impossible pour moi. J'admire ce travail.
La première est sans doute celle que j'apprécie le moins (je n'ai pas dit que je n'appréciais pas, au contraire) ma préférée étant la seconde avec ces noirs et ce mystère.
Sur fond noir...

bozart

Oui, c'est très beau, il y a des " mondes " emboîtés les uns dans les autres. Beaucoup de richesse dans ces choix et traitements. Bravo !

val 85

bonjour,

merci Sesy et bozart  de votre passage et commentaires

Citation de: bozart le Mai 31, 2019, 21:37:33
Oui, c'est très beau, il y a des " mondes " emboîtés les uns dans les autres. Beaucoup de richesse dans ces choix et traitements. Bravo !

ce ressenti  de " mondes" emboités me plait  bien  :) :)
ccdv
hi han hi han hi han

Prizutu

Belles ambiances, beaux clichés. J'apprécie beaucoup les 2 premières et énormément la 2ème. Bravo!

Pichoun

Beau travail de recherche!

Deux remarques cependant.
Je trouve sur la première, que le mariage entre le fond et le portrait est trop brut, j'aurais aimé une transition qui fasse moins superposition (en intégrant au portrait les très belles teintes de l'ap par exemple)

La seconde, c'est tout bon pour moi, hormis ce triangle sombre qui part de la bouche d'Huguette et qui descend jusqu'à son cou. Superflu à mon sens, et qui casse l'esthétique du portrait. 😉

MFloyd

Très beau, très bon. J'attends la suite.
(cliquez ev. sur l'image)

val 85

bonsoir,

merci à vous trois de votre passage et commentaire

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2019, 23:16:42
Beau travail de recherche!

Deux remarques cependant.
Je trouve sur la première, que le mariage entre le fond et le portrait est trop brut, j'aurais aimé une transition qui fasse moins superposition (en intégrant au portrait les très belles teintes de l'ap par exemple)

La seconde, c'est tout bon pour moi, hormis ce triangle sombre qui part de la bouche d'Huguette et qui descend jusqu'à son cou. Superflu à mon sens, et qui casse l'esthétique du portrait. 😉

arf tu m'en avais déjà fait la remarque à juste titre d'ailleurs
je l'ai fait imprimer telle que   :-\

pour l'autre , je vais regarder cela  ;)

une autre .....

clic sur fond noir
hi han hi han hi han

vivaldo2

T'as choisi tes effets, j'aime bien!

labat

Celle ci d'une lecture excellente, certains vont dire le sujet ainsi présenté un peu plus "facile", je le trouve presque passage obligé dans ton travail. Donc une composition excellente pour moi.

bozart

Impeccable ! Très beau.
Les changements d'échelle sont très réussis, bravo !