Yennefer - Lens flare - Optique manuelle

Démarré par WalterZ, Mai 27, 2019, 14:06:59

« précédent - suivant »

WalterZ

Crinquet80

Yennefer ne semble pas très à l'aise !

WalterZ

Est-ce l'expression ou la position des mains qui te font dire çà ?

Crinquet80

Son expression ! La position des mains semble assez naturelle si je considère la pose qu'elle a adopté !

Nicolas Meunier

Alors... moi ce qui me dérange c'est que justement on s'interroge sur l'expression, c'est pas assez franc.

Là ca dit "je sais pas quoi faire" et non "je suis pensive". C'est à travailler et c'est pas simple surtout quand on n'a pas l'habitude poser.

Pour le reste rien de spécial à redire, on pourrait aller plus loin certainement mais ca passe sans probléme.

Ma p'tit contribution à la thématique

sifoto

Le modèle semble en effet un peu ailleurs mais peut-être est-ce voulu ? Le flou d'arrière plan est agréable.

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 27, 2019, 17:57:56
Ma p'tit contribution à la thématique

Les moyens ne sont clairement pas du tout les mêmes. Pourquoi avoir posté sur le fil de WalterZ ?

Nicolas Meunier

Citation de: sifoto le Mai 27, 2019, 18:59:05
Le modèle semble en effet un peu ailleurs mais peut-être est-ce voulu ? Le flou d'arrière plan est agréable.

Les moyens ne sont clairement pas du tout les mêmes. Pourquoi avoir posté sur le fil de WalterZ ?

Ah mais le propos n'est pas de dire "voila ce qu'il faut faire", c'est le même personnage et je montre autre chose comme ca s'il veut poser une question ou discuter d'un truc, on peut.

asak

le flou d'arrière plan est pas génial l'image est plate. celle de NM à de la profondeur  ;)

WalterZ

Citation de: asak le Mai 27, 2019, 20:13:47
le flou d'arrière plan est pas génial l'image est plate. celle de NM à de la profondeur  ;)
Cà n'a rien de comparable. ;)

L'une est en lumière naturelle sans retouche et l'autre est éclairée, travaillée en post-production etc...
Le dé-constraste causé par le flare, je peux facilement le traiter en post-production mais du coup çà n'est plus grand intérêt.
Alors certes les yeux peuvent sembler un peu brumeux et dans le vague.

Nicolas Meunier

Citation de: WalterZ le Mai 27, 2019, 20:30:13
Cà n'a rien de comparable. ;)

L'une est en lumière naturelle sans retouche et l'autre est éclairée, travaillée en post-production etc...
Le dé-constraste causé par le flare, je peux facilement le traiter en post-production mais du coup çà n'est plus grand intérêt.
Alors certes les yeux peuvent sembler un peu brumeux et dans le vague.

En fait les deux approches sont aussi intéressante l'une que l'autre. Pour jouer avec du flare et avoir de la prodondeur il faut privilégier un point de vue un peu plus péchu, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pour la pose justement, tu as l'avantage d'être en lumière naturelle, donc tu peux te concenter sur le reste même en faisant un peu bouger ton modèle. Mon humble conseil serait alors de commencer par la photo que tu as faites et considérer que une fois que tu l'as tu es calé... tu touche plus à rien techkniquement et commence le moment de parler tout en prenant des photos, interagir avec le modèle pour petit à petit en obtenir plus et être près à la choper. Ma photo n'est pas très forete en expression car le setup lumière stress finalement.

tetim

Proportions des personnages et géométrie assez étranges sur cette dernière...

Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Mai 28, 2019, 08:52:02
Proportions des personnages et géométrie assez étranges sur cette dernière...

Cordialement

Pourtant c'est une dizaine de photos assemblées (un peu à l'arrache) mais toute prise exactement du même point de vue à la même focale mais avec des lumières différentes. Je pense qu'il y a certains lumière pas supers logiques (comme une source proche qui a été gommé, qui génère cette gène. C'est un des défauts de mes montages comme ca mais j'y bosse.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 28, 2019, 16:59:14
Pourtant c'est une dizaine de photos assemblées (un peu à l'arrache)

Je comprends mieux.

Cordialement