Sony a7iii / Voyage autour du monde / objectifs ?

Démarré par valout20, Mai 17, 2019, 15:40:08

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 12:11:45
Le petit Samyang 35mm f/2,8 est vraiment sympa, tout petit , tout léger et vraiment bon optiquement , je ne m'en sers que très peu mais je ne regrette pas mon achat
Par contre, la monture aussi est en plastique contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là , elle est juste peinte couleur métal ..

Je possède aussi cet objectif
La monture est bien en métal mais ...de l'aluminium  (je pense qu'une peinture ne pourrais pas resister aux  frottements des montages/démontages )

christ 88

Sinon je confirme l'excellent rapport Q/P de ce cailloux (Samyang 35mm f 2,8) surtout que je l'ai payé 150 € (Occasion)
👍🏻😁

Joe 1234

Citation de: christ 88 le Mai 26, 2019, 13:19:13
La monture est bien en métal mais ...de l'aluminium  (je pense qu'une peinture ne pourrais pas resister aux  frottements des montages/démontages )

Je possède aussi cet objectif que je trouve très bien pour le prix avec son faible encombrement et son poids ultra léger!!! Moi aussi je ne l'utilise pas si souvent mais très heureux de l'avoir...et je pense aussi que c'est de l'aluminium comme monture!

hetocy

Citation de: christ 88 le Mai 26, 2019, 13:19:13
humm... Vraiment pas sûr, regarde bien .
Ca "sonne" vraiment comme du plastique quand tu tapotes avec l'ongle  :)
Sinon vraiment très sympa avec sa petite coque de protection rigide livrée avec .
J'ai juste pas trop compris le principe de son pare-soleil intégré que je trouve inutile tellement il est minuscule  :)

Polak

Citation de: christ 88 le Mai 26, 2019, 13:11:51
A utiliser
J'ai l.impression que l'objectif est beaucoup plus lourd que le boîtier alors qu'il n'y a que 60/70 grs  d'ecart
Mais c'est pas « mathématique »  , c'est MON ressenti  :)
Alors il y a une solution : le prolongateur de grip ( ou poignée)  qui permet de saisir l'appareil en utilisant l'auriculaire.
Pour ce faire on a le choix entre un accessoire ad-hoc ou une semelle de L bracket.
Ça alourdit un peu le boîtier mais le tenue en main est bien plus agréable.

Joe 1234

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 16:34:43
J'ai juste pas trop compris le principe de son pare-soleil intégré que je trouve inutile tellement il est minuscule  :)

Ouais...il faudrait comparer avec le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 qui est un peu différent...

Polak

Citation de: Joe 1234 le Mai 26, 2019, 21:45:08
Ouais...il faudrait comparer avec le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 qui est un peu différent...
La fonction d'un pare soleil c'est aussi de protéger la lentille frontale de chocs éventuels.

Joe 1234

Citation de: Polak le Mai 26, 2019, 22:54:07
La fonction d'un pare soleil c'est aussi de protéger la lentille frontale de chocs éventuels.

Effectivement... ;)

christ 88

Citation de: Polak le Mai 26, 2019, 16:54:02
Alors il y a une solution : le prolongateur de grip ( ou poignée)  qui permet de saisir l'appareil en utilisant l'auriculaire.
Pour ce faire on a le choix entre un accessoire ad-hoc ou une semelle de L bracket.
Ça alourdit un peu le boîtier mais le tenue en main est bien plus agréable.

Je m'attendais a ce que qq me propose ça ....  ;D
C'est effectivement la solution
Oui ... mais ...non  :)
Je suis passé à l(hybride pour le poids et l'encombrement, si il faut rajouter un grip .....   ;)

danm_cool

Citation de: christ 88 le Mai 27, 2019, 10:34:43
Je suis passé à l(hybride pour le poids et l'encombrement, si il faut rajouter un grip .....   ;)
un grip n'est pas forcement moche et noir!!! quand j'avais mon A7 1, un petit grip "cuir" était vraiment un bonus pour la prise en main, avec seulement quelques grammes en plus et un look super! en plus avec l'objectif 24-240mm je pouvais enfin le poser a plat sur une table, car cet objectif est légèrement plus grand que l'appareil!!!

efmlz

non ... mais ... oui ?
certaines marques proposent des grips en plusieurs parties (Small-Rig par exemple), si on ne monte que la semelle, au niveau encombrement c'est peanuts pour quelques grammes de plus ... et bien mieux en ergonomie
c'est vous qui voyez  ;D
i am a simple man (g. nash)

christ 88

Citation de: efmlz le Mai 27, 2019, 11:32:43
non ... mais ... oui ?
certaines marques proposent des grips en plusieurs parties (Small-Rig par exemple), si on ne monte que la semelle, au niveau encombrement c'est peanuts pour quelques grammes de plus ... et bien mieux en ergonomie
c'est vous qui voyez  ;D

Ca ? :
https://www.missnumerique.com/smallrig-l-bracket-pour-sony-a7-ii-a7r-ii-a7s-ii-p-44681.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=24087vcagpla&gclid=Cj0KCQjwla7nBRDxARIsADll0kC6beepbK3zz2AFzYO5RuHVgBQyQeZBNmz7Fa555ZTmjlIBe0u_sRAaAgD7EALw_wcB

Effectivement.... ça pourrait s'envisager
;)

Joe 1234

Citation de: danm_cool le Mai 27, 2019, 11:17:51

Petite question...Je me demande c'est quoi ce genre de bitoniau ( oval) qui se trouve à gauche sur l'appareil photo quand on regarde cette photo? ???

J'ai cela aussi sur mon A7R3 mais placé un peu plus haut près de la molette avant...

Merci les p'tits amis! ;) ;D

UneBoleeDAir

Quitte à alourdir autant directement passer sur un L bracket selon moi : facilitation pour le format portrait + protection de 2 faces supplémentaires + plus de place pour mettre le petit doigt !  ;D
Bon chez SmallRig la bête pour ll'A7iii / Riii pèse tout de même 207g : https://youtu.be/3ECTw1wNi2g?t=1743  ::)

jackez

Citation de: Joe 1234 le Mai 27, 2019, 14:23:28
Petite question...Je me demande c'est quoi ce genre de bitoniau ( oval) qui se trouve à gauche sur l'appareil photo quand on regarde cette photo? ???

J'ai cela aussi sur mon A7R3 mais placé un peu plus haut près de la molette avant...

Merci les p'tits amis! ;) ;D
C'est "le Capteur à distance " récepteur pour la télécommande sans fil. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

C'est toi qui vois

Palomito

Citation de: christ 88 le Mai 25, 2019, 23:05:40
Je mettrais un « bémol » au sujet du 24-105
Non pas sur ces qualités : je le trouve très bon et le range est idéal en voyage, sauf qu'il est assez lourd, en tout cas le déséquilibre est important je trouve vs  le boîtier (Sony A7II)
Je rentre de 3 semaines de voyage aux US et si je suis content des photos j'ai trouvé l.ensemble « pénible » a porter

C'est forcément personnel. J'utilise le 85mm GM sans ressentir de déséquilibre. Et pourtant il est plus lourd que le 24-105. Il est vrai que j'utiliser une sangle black rapide qui se fixe sous le boitier. Et que j'ai des petites mains (donc je ne ressens pas le besoin de Polak d'avoir un grip pour mieux tenir le boitier).

Joe 1234

nickos_fr

Citation de: poloox le Mai 21, 2019, 11:08:02
C'est vrai que le 24-240 est pas mal comme couteau suisse, mais pour ma part je trouve l'ensemble un peu lourd avec le boitier (1,4 kg).
en 24-200 toujours dans la poche pour des 10x15 voir 20x30 ou des diaporama sur une tv4k
le rx100,  là je trouve que c'est un vrai couteau suisse.
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m6

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Juin 02, 2019, 12:45:35
en 24-200 toujours dans la poche pour des 10x15 voir 20x30 ou des diaporama sur une tv4k
le rx100,  là je trouve que c'est un vrai couteau suisse.
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m6
Appareil idéal pour les voyages... par contre la qualité est moyenne en zoomant, en tous cas c'est ce que j'ai vu sur les test. Il y a aussi le Panasonic TZ100 ou TZ200, mais ce dernier, la qualité est encore moins bonne...

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Juin 02, 2019, 13:42:45
Appareil idéal pour les voyages... par contre la qualité est moyenne en zoomant, en tous cas c'est ce que j'ai vu sur les test. Il y a aussi le Panasonic TZ100 ou TZ200, mais ce dernier, la qualité est encore moins bonne...
pour un usage pro normal que l'on recherche la qualité ensuite pour qui ne zoom pas à 100%
https://www.stevehuffphoto.com/2018/10/29/travel-street-photography-with-a-sony-rx100-v1-by-caesar-lima/