Un cri (dans la nuit) ?

Démarré par SeSy, Juin 05, 2019, 11:27:35

« précédent - suivant »

SeSy

Bonjour à tous,

J'habite plein Lyon mais face à une balme assez sauvage même si en pleine ville. Je vois régulièrement en face de ma fenêtre rouges-gorges, queues rousses, mésanges, pics verts... Je vois de temps en temps des geais des chênes, j'ai vu une fois un héron cendré et même une poule d'eau y avait élu domicile un hiver.
Depuis plusieurs années j'entends de manière très irrégulière (surtout le matin et le soir) un cri qui me fait penser à un butor étoilé. Je serais tout me même très étonné.

Possible ? Une autre idée de ce que cela peut être ?
Sur fond noir...

Atriplex

Gérard

alyte

il n'y a pas un zoo avec des autruches???
Amicalement Pierre

SeSy

Citation de: Atriplex le Juin 05, 2019, 11:38:50
Pas d'enregistrement?

Malheureusement je n'ai pas le matos et c'est tellement un cri par ci par là que si j'en avais, le temps de l'allumer ce serait trop tard.  :(

Citation de: alyte le Juin 05, 2019, 11:40:33
il n'y a pas un zoo avec des autruches???

J'en ai plein au boulot des autruches, mais c'est trop loin pour les entendre  ;D ::)
Sur fond noir...

alyte

j'ai parlé d'autruches parce qu'il a quelques années je faisais des observations près d'un étang et j'entendais au loin par moments de  drôles de cri pouvant faire penser à un butor...il s'est avéré qu'il y avait un élevage d'autruches non loin et qu'elles étaient en fait responsables de ces étranges vocalises... ;D
Amicalement Pierre

SeSy

Citation de: alyte le Juin 05, 2019, 15:47:47
j'ai parlé d'autruches parce qu'il a quelques années je faisais des observations près d'un étang et j'entendais au loin par moments de  drôles de cri pouvant faire penser à un butor...il s'est avéré qu'il y avait un élevage d'autruches non loin et qu'elles étaient en fait responsables de ces étranges vocalises... ;D

:D
Au départ j'avais aussi pensé à une cigogne, mais ce que j'entends est bien plus grave et lent que le "claquement" de la cigogne.
Sur fond noir...

SeSy

Je remonte ce fil ayant maintenant un enregistrement : https://we.tl/t-I43cAOrOsC

Merci pour vos réponses.
Sur fond noir...

Ajyx

...Tambourinage de Pic épeiche  :)
André

vulpes

Avant de me substanter d'une jolie soupe suivie d'une honorable 1/2 boite de sardines en terminant par une compote maison, j'avais, en écoutant l'extrait musical, aussi reconnu un tambourinage de pic (dont je n'avais toutefois pas identifié la marque) mais en relisant le titre je n'avais pas imaginé qu'un pic puisse exercer son bec après la tombée de la nuit. En résumé, je n'avais pas posté  ;D

Ce n'était donc pas un tambourinage d'Autruche ou de Cigogne.

On remerciera par ailleurs l'auteur de ce fil pour son opiniâtreté fort positive et André pour son acuité auditive.
Impossible photographe....

Gil 54

Comme André, je pense aussi à un Pic épeiche ; je ne vois rien d'autre d'approchant.

SeSy

Merci à tous, reste à l'apercevoir. Je vois régulièrement un pic vert et des geais des chênes,  mais n'ai pas encore observé un épeiche... en plein Lyon :)
Sur fond noir...