Sérénité

Démarré par LeLamaFou, Juin 05, 2019, 23:47:48

« précédent - suivant »

DOMDOM49

titre et buzz réussie....image ratée ...toutes les astuces  pour faire "différents" sont  bien là ...et tombent à l'eau avec cet arrière plan hors sujet

l'image a une lumière plate et pourrie ...le cadrage demande à être ouvert ou fermé ....là entre 2, ça tombe dans le "raté" ...

seule l'expression "sereine" de la personne est "presque" saisie ...c'est de peu ...dommage

...c'est ballo...

...le plus terrible c'est que c'est sincère...aucun a priori parce que c'est ton image ...apprend ...apprend...redescend sur notre petite planète (moins d'égo aide a ouvrir les yeux)

...dommage ...à une époque, tu étais parti sur une bonne voie...esprit aveuglé par trop de lecture sans doute  (il faut REGARDER ..et pas trop lire les "conseils" des photographes ...un peu comme si tu prenais leur propos comme de l'agent comptant)

mais il est vrai que j'y connais rien ...mdr  :D

bozart

Quand il y a une démarche forte, une photo ( ou une série) prend davantage d'intérêt si elle semble d'abord banale et simple.
( Par exemple c'est le cas avec les paysages marins de Sugimoto ou ses clichés de la Lune ).

Ici, c'est un cliché pour lequel connaître la démarche m'est indispensable avant de commenter.

Didier37

Citation de: bozart le Juin 09, 2019, 14:25:46
Quand il y a une démarche forte, une photo ( ou une série) prend davantage d'intérêt si elle semble d'abord banale et simple.
( Par exemple c'est le cas avec les paysages marins de Sugimoto ou ses clichés de la Lune ).

Ici, c'est un cliché pour lequel connaître la démarche m'est indispensable avant de commenter.
Assez d'accord, pour moi cette photo ne se suffit pas à elle-même, elle n'a pas d'existence propre.
Didier

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 09, 2019, 13:24:52
titre et buzz réussie....image ratée ...toutes les astuces  pour faire "différents" sont  bien là ...et tombent à l'eau avec cet arrière plan hors sujet

l'image a une lumière plate et pourrie ...le cadrage demande à être ouvert ou fermé ....là entre 2, ça tombe dans le "raté" ...

seule l'expression "sereine" de la personne est "presque" saisie ...c'est de peu ...dommage

...c'est ballo...

...le plus terrible c'est que c'est sincère...aucun a priori parce que c'est ton image ...apprend ...apprend...redescend sur notre petite planète (moins d'égo aide a ouvrir les yeux)

...dommage ...à une époque, tu étais parti sur une bonne voie...esprit aveuglé par trop de lecture sans doute  (il faut REGARDER ..et pas trop lire les "conseils" des photographes ...un peu comme si tu prenais leur propos comme de l'agent comptant)

mais il est vrai que j'y connais rien ...mdr  :D

Hi, hi... "moins d'égo", ça marche dans les deux sens, hein !

:-*

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2019, 15:27:00
Hi, hi... "moins d'égo", ça marche dans les deux sens, hein !

:-*

moi ça va bien merci ...j'ai passé l'age de ces conneries

de plus....je ne crois pas que tu me connaisses si ?  (mon atelier est ouvert tous les jours)

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 09, 2019, 18:23:41
moi ça va bien merci ...j'ai passé l'age de ces conneries

de plus....je ne crois pas que tu me connaisses si ?  (mon atelier est ouvert tous les jours)

Pas besoin de te connaître : il suffit de te lire.

(sinon, que veux-tu que je vienne faire dans ton atelier ?!!!)

DOMDOM49

haaa voilà...j'ai le melon  ::)

...et tu me connais en lisant un com sur une photo du Lama ?...de mieux en mieux ...tu es très psychologue dis donc !  :D :D

...les commentaires assez durs de ma part sont plutôt rares il me semble ...mais comme le lama semble aimer ça (être dur et raconter n'importe quoi sur les images des autres pour justifier une "connaissance" très relative de la photo)...je me suis dit qu'adopter son ton lui serait profitable sur une image peu digne de son immense talent...à moins que je sois passé à côté d'un véritable chef-d'oeuvre ? ça m'arrive tu sais ...encore que là...je doute vraiment ...

ce que tu viendrais faire dans mon atelier ? ...question étrange pour un gars qui se dit aimer la photo non ? et qui "maîtrise" l'art du tirage qui plus est

je trouve ton commentaire curieux mais bon si ça te fait plaisir de croire cela ...ça ne me gêne nullement  ;)

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 09, 2019, 20:44:19
Tu as un avis sur l'image... ? A priori, non...  Tes seules activités sur ce site, c'est d'intervenir sur tous les fils sans aucune valeur ajoutée... C'est plutôt triste, non... ? J'espère que dans ta vraie vie il en est autrement... :)

Devant le niveau des interventions ici (un mélange de règlements de compte, de bagarres de bac à sable et de jugements péremptoires à la "club photo"), je préfère m'abstenir, même si j'ai un peu de mal, quelquefois.

Citation de: DOMDOM49 le Juin 09, 2019, 20:51:54
ce que tu viendrais faire dans mon atelier ? ...question étrange pour un gars qui se dit aimer la photo non ? et qui "maîtrise" l'art du tirage qui plus est

Je renouvelle ma question : que viendrais-je y faire ?

(je dispose de tout ce qu'il faut)

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 09, 2019, 20:54:25
tu fais le contraire en commentant le commentaire de Dom²49..., non... ?  :)

Le commentaire de DomDom est tellement agressif, à côté de la plaque et pétri de certitudes que c'est difficile de ne pas réagir quand on suit le fil...

B_M

mdr cher Verso92  ;D
Même motif, même punition ! J'ai fait pareil sur la section portrait.
Faut pas agacer les trolls. D'ailleurs on devient troll à son tour et  ça n'en fini plus.
B_M

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2019, 20:52:02
Devant le niveau des interventions ici (un mélange de règlements de compte, de bagarres de bac à sable et de jugements péremptoires à la "club photo"), je préfère m'abstenir, même si j'ai un peu de mal, quelquefois.

Je renouvelle ma question : que viendrais-je y faire ?
(je dispose de tout ce qu'il faut)

déjà boire un café... :)

mais bon ...si tu n'as rien a échanger...c'est dommage ...alors oui, il ne vaut mieux pas que tu perdes ton temps c'est sûr  ;)

sinon tu peux regarder mes derniers commentaires (tiens vas donc lire mon précédent sur sa photo précédente..)...on y sent bien mon égo oui  ::)

"à côté de la plaque" ici ? .peut-être...j'ai pas senti le "génie artistique" ni l'innovation de l'auteur dans cette image non (les ficelles oui par contre) ....imprime cette image et reviens me dire  ;) où se passe l'innovation ici ? ...l'art ici ? (parce que  Lelama ne fait que dans cette catégorie)

il est vrai que j'habite en "province" et que les cul-terreux n'y connaissent rien en "art photo" même si c'est "un peu"  leur métier ...
...et pour le côté agressif ...j'ai souvenir d'avoir plus vu tes commentaires aux "oubliettes" que les miens non ?

...j'avoue que je ne te suis pas...tu craches aussi sur les clubs photos maintenant ? 

bon ...on peut pas plaire à tous le monde et il parait qu'on est toujours le con d'un autre...alors je serais ton con ( moi....j'ai pas d'avis sur toi spécialement)

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 09, 2019, 21:23:34
...j'avoue que je ne te suis pas...tu craches aussi sur les clubs photos maintenant ? 

On va dire, pour faire court, que j'ai toujours fait en sorte de les éviter jusqu'à présent...

DOMDOM49

Citation de: B_M le Juin 09, 2019, 21:14:21
mdr cher Verso92  ;D
Même motif, même punition ! J'ai fait pareil sur la section portrait.
Faut pas agacer les trolls. D'ailleurs on devient troll à son tour et  ça n'en fini plus.

ah me voilà Troll maintenant ...ah bah c'est ma soirée dis donc  :D

tu m'excuseras de rire un peu ....

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2019, 21:34:51
On va dire, pour faire court, que j'ai toujours fait en sorte de les éviter jusqu'à présent...

tiens ? ....je croyais que tu imprimais pour "ton" club photo avec une 3880...curieux, j'ai dû confondre (ou un homonyme ?) ...désolé

les clubs ..c.'est comme tout...y'en a des très bien ...y'en a des beaucoup moins bien ...mais "normalement" on y rencontre quand même de gens qui aiment la photo (avec plus ou moins d'égo certes)

bon on s'égare....désolé si j'ai pu te paraître "insupportable"

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 09, 2019, 21:44:55
tiens ? ....je croyais que tu imprimais pour "ton" club photo avec une 3880...curieux, j'ai dû confondre (ou un homonyme ?) ...désolé

les clubs ..c.'est comme tout...y'en a des très bien ...y'en a des beaucoup moins bien ...mais "normalement" on y rencontre quand même de gens qui aiment la photo (avec plus ou moins d'égo certes)

bon on s'égare....désolé si j'ai pu te paraître "insupportable"

Je suis actuellement responsable d'un club photo d'entreprise, en effet (c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Et les deux fois, je me suis fait forcer la main).

J'ai monté en partie le labo numérique (PC avec écrans art graphiques étalonnés + imprimantes Epson A2, etc). Je suis toujours là pour assister techniquement mes petits camarades (dans la mesure de mes compétences).

Mais pour tout ce qui est critique d'image, ou ce genre de chose, je ne m'en mêle pas, en général. Certains des adhérents du club font partie de la FPF, et nos visions de la photo sont trop différentes.

Seule exception : quand il s'agit de faire découvrir l'histoire de la photo aux plus jeunes (une demande de leur part suite à une discussion qu'on avait eu devant Rhein II).

Rula

Ça tire à boulets rouges !  ;D  Même les clubs photos en prennent !  ???
Et dire que le titre de ce fil s'appelle "sérénité" !  ;D

egtegt²

Je n'ai jamais compris la haine contre LeLamaFou, non pas que je l'adore, il a effectivement un ego un peu surdimensionné et il a une tendance à faire des commentaires lapidaires sans trop tenir compte du contexte. Mais il tombe la plupart du temps juste dans ses critiques.
Peut-être d'ailleurs que le simple fait de faire des commentaires justes et lapidaires est suffisant pour attirer la haine :)

Mais franchement, il est loin d'être le pire sur ce forum, tant pour l'égo que pour les critiques lapidaires et il est loin derrière pas mal pour ce qui est de la capacité à insulter les autres.

Bref, je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas, mais de là à rentrer dans des attaques de ce genre ...  ::)

Parce que même si vous n'aimez pas cette photo, elle n'a rien de si mauvais quand même : elle est techniquement correcte et il y a un travail de composition. Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'atteint pas son but, mais de là à la descendre comme certains le font !

egtegt²

Ça ne suffit toujours pas à mes yeux à justifier ces volées de bois vert ;)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2019, 09:23:27
Ça ne suffit toujours pas à mes yeux à justifier ces volées de bois vert ;)

Dans la vraie vie , son attitude et sa manière de s'adresser aux autres doivent être bien différentes !  ;D

madko

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2019, 09:05:28
Je n'ai jamais compris la haine contre LeLamaFou, non pas que je l'adore, il a effectivement un ego un peu surdimensionné et il a une tendance à faire des commentaires lapidaires sans trop tenir compte du contexte. Mais il tombe la plupart du temps juste dans ses critiques.
Peut-être d'ailleurs que le simple fait de faire des commentaires justes et lapidaires est suffisant pour attirer la haine :)

Mais franchement, il est loin d'être le pire sur ce forum, tant pour l'égo que pour les critiques lapidaires et il est loin derrière pas mal pour ce qui est de la capacité à insulter les autres.

Bref, je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas, mais de là à rentrer dans des attaques de ce genre ...  ::)

Parce que même si vous n'aimez pas cette photo, elle n'a rien de si mauvais quand même : elle est techniquement correcte et il y a un travail de composition. Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'atteint pas son but, mais de là à la descendre comme certains le font !

D'un lapidaire, on attend qu'il ne produise que des pierres de prix.

Sinon, c'est comme un lampadaire que le traiteront les chiens de passage.

Et il ne l'aura pas volé (de bois vert).

Verso92

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 09:22:18
A côté de ça,  à quelques exceptions près, sa production est vraiment très mauvaise [...]

Sa production, elle est visible via son site, contrairement à toi.

Et si tu la trouves "très mauvaise", c'est que le problème est de ton côté, non ?

Verso92

Citation de: salamander le Juin 11, 2019, 10:00:53
Dans la production du lama, il y a du bon et du moins bon, comme chez la plupart des intervenants de ce forum de photographes amateurs...

Là n'est pas le problème...

Mouais...

Jette un œil sur ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297121.msg7159926.html#msg7159926

Un fil dans lequel je ne suis pas intervenu, n'ai fait aucun commentaire... que penses-tu du comportement de certains intervenants ?

slowlow

Plutôt d'accord avec egtegt²,Le Lama n'est pas souvent un contributeur agréable mais ses critiques sont fréquemment assez justes. Elles sont malheureusement délivrées avec un "style" particulier qui lui vaut une solide rancune de beaucoup de chassimiens qui du coup perdent toute objectivité...
Quant à sa production,on peut tout à fait ne pas l'apprécier sans qu'il soit nécessaire de venir déverser sa rancœur à chaque fois qu'il présente une photo....
Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 09:57:19
Sa production, elle est visible via son site, contrairement à toi.
Et si tu la trouves "très mauvaise", c'est que le problème est de ton côté, non ?
Il y a effectivement de belles choses sur le site de Bernardo, que je vous encourage à aller apprécier.... ;D  >:D
Laurent

Bernard34

Ok Ok soyons tous solidaire du Lama et de son langage fleuri

Verso92

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 10:31:29
Si je trouve tes dernières productions très mauvaises, c'est aussi un problème de mon côté ?

Il n'est pas question de ma production (par construction, je manque forcément de recul et suis le plus mal placé pour en parler).

Il est question de la production de Bernardo, visible sur son site.

Et si tu la trouves "très mauvaise" (tes propres termes), c'est effectivement que tu as un problème. Médiocrité et jalousie vont de paire, généralement...